Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-03-2009 12:38:31
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : 3 enfants en bas ages pour une AM n'est-ce pas un peu trop ?
bonjour je confirme que cela peux ce faire pour ma part j'ai acceuilli deux jumeaux de 9 mois a temp plein et a leurs 16 mois 1 bébé de 9 mois a mi temps au début puis 6 mois aprés temps plein avec de l organisation ca fonctionne j'habite au 2 etage sans ascenseurs il je pouvez sortir avec eux bébé dans sac kangourou et les deux plus grands chacun d un coté des hanches ca fait du sport mais cela ne les privés pas de sortie ont pouvez allez au parc et 3 a4 mois aprés les jumeaux avant appris a descendre escaliers a la main ce qui étais génial et pour l'éveil 'est super le 3 petit gars a tout appris en copiant sur les deux autres gars meme le pot jumeaux propre a 2 1/2 et tom bout chou de 21 mois deja propre rien quand voulant imiter c'est copain qui l'appeller bébé
Dernière modification par bibimolere (24-03-2009 12:39:09)
24-03-2009 12:38:31
#22 24-03-2009 12:46:05
Bonjour, à mon avis, elle ne doit pas les sortir quand elle aura tous les loulous en même temps! mais elle a une terrasse donc ils seront dehors!.
Sinon si elle a un agrément pour 3...(voir son agrémént) c'est qu'elle peut s'en occuper! moi j'ai un agrément pour 4 et pas d'age de précisé!
3eme etage sans ascenseur ! et elle va sortir avec 3 bébés ? non.
les promenades sur la terrasse , c'est vraiment on peut appeler le promenade ?
oui, c'est possible de s'occuper de 3 bébés! sans sortir !
est ce que c'est bien pour le bébé ?
si il y a la possibilité d'avoir une am qui garde les bébés sans contraintes, il ne faut pas hésiter
#23 24-03-2009 12:55:51
moi en tant que nounou je ne prendrai pas d'enfant d'âge trop rapprochés.
.
Moi également.
#24 24-03-2009 13:45:35
bonjour ... en septembre je vais avoir un bb de 3 mois et j'aurais deux bb de 12 mois c realisable par contre 3 bb de 3 mois non je ferais pas !!
Dernière modification par media (24-03-2009 15:27:55)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
24-03-2009 13:45:35
#25 24-03-2009 14:45:33
coucou, j'ai un agrément pour 3 (4 peut etre bientot !) mais je ne voudrais en aucuns cas de deux (où trois) bébé en même temps, je sais de moi meme que je préfere en avoir qu'un et pouvoir entre temps m'occuper des plus grands ! voilà mais chacun à sa manière de travailler et aussi de savoir gerer sa patience
#26 24-03-2009 15:04:58
je comprends très bien qu'il soit plus facile pour certaines de gérer des enfants ayant un certain écart d'âge mais quel bonheur pour les enfants de pouvoir jouer et faire les mêmes activités! J'ai moi même eu 4 enfants en 5 ans et ça n'a été que du bonheur de les voir aussi liés(et ils le sont toujours, même avec 2 qui sont mariés!).
Quand les enfants ont trop d'écart,on ne peux laisser les jouets des grands à la portée des petits, on ne peux pas faire les mêmes activités, donc pour moi, ce n'est pas plus simple mais chacun voit ce qui lui convient!
#27 24-03-2009 15:39:54
oui elaine
moi aussi je trouve que c'est beaucoup moins compliquée d'avoir des petits tous du meme age meme si la premiere année c'est un peu plus dur, mais les deux autres années sont superbes
et c'est vrai au niveau sécurité des jouets c'est tres bien car pas de risque de probleme si des grands apportent en cachette des petits jouets de chez eux dans leur poches
moi perso je me sens beaucoup plus à l'aise avec 4 voir 5 petits ( de toute façon je ne prends pas de peri) que des enfants de toute age comme j'avais avant
#28 24-03-2009 15:47:23
- nounouninou
- Membre
- Site Web
3 enfants tout petits, si la nounou a les qualités et le matériel nécessaires, pas de soucis.
par contre, comme toutes, c'est le 3ème sans ascenseur qui m'interpelle. Ici, la puér n'accorderait pas 3 agréments dans ces conditions.
Réfléchissez bien avant d'accepter car ça veut dire qu'elle ne sortira sûrement pas : pas de promenades, de parc, de ram, de ludothèque ...
A vous de voir si ça vous convient.
#29 24-03-2009 19:01:03
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi j'ai deja garder une puce de 5 mois une autre de 7mois mon fils à ce moment la 18 mois ,bien organiser aucun souci ,la je garde une puce de 16 mois bientot un bébé de 2mois et demi ma fille de 2 ans ,et un grand de 4 ans tt rentre dans mon agrement ,par contre j'ai un jardin,terrasse,l'ecole est à 50 metre donc super !!!apres à voir selon les parents et l'agrement de l'ass mat
#30 24-03-2009 20:42:37
oui, chacun voit son rytme et ses qualités, moi je suis plutot du genre a vouloir toujours occuper les petitbouts en offrant des activités, alors je me dit qu'avec 2 bébé, je ne pourrai pas assez m'occuper des plus grands , et ils sont toujours en demande "alors micky , on fait koi comme bricolage aujourdhui!! "
#31 24-03-2009 22:16:14
bonsoir,
moi j'ai 4 petits. quand j'ai eu la derniere a 8 mois, j'en avais deja 3 autres de 3 mois, 4 mois et demi et un de 8 mois. bien sur jamais les 4 ensemble toujours 3 . maintenant c'est genial 2 ont 3ans et les deux autres bientot ,que du bonheur:
meme activitées
meme rigolades
ils s'amusent vraiment ensemble
la premiere année un peu difficile surtout au moment de la marche mais tout c'est bien passé
#34 25-03-2009 10:53:02
- soffynette
- Membre
- Site Web
Bonjour sakha44
Je crois que pour être en confiance , il faut discuter avec l'assmat de ce cas de figure et de son expérience pour gérer 3 enfants si petits ensemble, est-ce qu'elle l'a déjà fait? est-ce qu'elle est consciente de la fatigue que cela risque d'entrainer pour elle? quel age a t-elle?( ca peut jouer!) si elle doit sortir en urgence, comment s'y prendra t-elle? possède-t-elle un sac kangourou, une écharpe..?
Personnellement, je fais ce choix de prendre des enfants d'ages rapprochés (maximum un an entre le plus grand et le plus petit), je suis maman de triplés ; plus rien ne me fait peur ;-)
la première année est fatigante car ils ont un rythme décalé pour le sommeil et les repas donc je suis sur le pont en continue toute la journée, quelques fois j'ai à peine le temps de manger, mais par contre dès la seconde année, que les enfants marchent , je m'éclate car ils ont le même rythme de vie et les même centre d'intérêt, ils jouent ensemble, je peux faire des ateliers et des activités, leur apprentissages se font à peu prêt au même rythme, pour eux c'est géniale d'avoir des copains du même age pour jouer.
La troisième année, c'est encore mieux, je fais beaucoup de sorties le matin , ludothèque , bibliothèque, spectacle "l'heure du conte", parc et la bulle rose( idem les maisons vertes de Dolto)
Je sais déjà que mes 2 grandes vont rentrer à l'école en septembre et seront remplacées par deux bébés, et ma mini-grande entrera à l'école en janvier et je cherche un contrat pour janvier et ce sera probablement un bébé aussi.
donc pour conclure , je dirais que c'est tout à fait possible de gérer 3 petits mais il faut être énergique et organisée, avoir réfléchi aux problèmes qui pourraient survenir et les anticiper.
a+ sophie
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#35 25-03-2009 14:15:46
salut moi je pense que c'est trop !!!elle ne peut pas s'occuper de trois a la fois en plus ça va etre l'age de la marche pour les autres d'ou surveillance!!!!moi perso j'en ai deux de 6mois d'ecart croyais moi c'est beaucoup de boulot a s'occuper il faut jouer avec eux les sorties aux parc, ou a la ram pour des spectacles pour enfants( meme organiser c'est du boulot)pourtant je devais avoir la puce que partiellement!mais ça arrive qu'ils soit tout les deux a la maison!!est on a que deux bras !!!(pour les calins)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#36 25-03-2009 15:33:38
bonjour
je suis assmat ! ce sera un vrai bonheur pour votre bb de se retrouver avec des "grands", votre bb va évoluer très vite....j'ai pour ma part eut 2 bb avec juste 2 mois d'écart, les 2 mamans attendent à nouveau des bb...c'est génial, ils jouent aux mêmes jeux aux mêmes périodes, c'est fatiguant pour nous assmat....mais quel bonheur !
je serais à nouveau début juin avec les "nouveaux bb" frère ou soeur !
#37 25-03-2009 15:40:41
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Je vais parler de chez moi : pas d'autorisation de deux bebes qui ne marchent pas en meme temps quand etage sans ascensseur.
Pareil chez moi !!
J'ai une collégue au 3éme sans ascenseur qui a eu 2 agrément mais un bébé et un enfant de plus de 18 mois.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#38 25-03-2009 17:04:33
C'est pas normal d'avoir 3 enfants qui ne marche pas et sans ascenceur!
Surtout au 3ème, soit il y a une erreur sur son agrément soit la pmi fait n'importe quoi.
A moins d'être une pieuvre c'est impossible, sauf si elle ne sort pas les enfants dehors et qu'ils restent sur la terrasse...
#39 25-03-2009 20:55:35
bonsoir , est bien je tire mon cahpeau à l'ass mat qui porte un enfant dans un porte bébé et un sur chaque hanche quand on voit le poid des enfants porter 3 enfants en même temps en plus dans des escaliers "chapeau " mais perso j'aurai bien trop peur de tomber dans les escaliers !
#40 26-03-2009 15:06:21
Bonjour et merci à toutes pour vos réponses,
Je vois que le problème n'est finallement pas les 3 enfants en bas ages mais ici surtout le prolème de l'immeuble sans ascenseur. personnellement je souhaite que mon enfant ne reste pas "enfermé" dans l'apaprement, car même si il y a une terrasse cela reste plus limité que des balades dans des parcs.
Je vais donc continuer ma recherche.
merci