Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2009 18:07:14

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

Coucou, voila je commence un contrat en avril avec un bébé qui aura 4 mois. Nous avons fait le premier jour d'adaptation vendredi je l'ai eu 2 heures ( impression de l'avoir eu 8 heures lol) la maman la nourrit et la il a fallu que je lui donne un biberon! je vous laisse imaginer!!! la petite complétement perdue! bref ! a peine déposé par la maman, le papa appelle pour voir si tout va bien! bon je veux bien mais au bout de 10 minutes!!!! la petite n'a fait que pleurer! je rapelle la maman en disant qu'elle ne veut pas prendre le biberon! la maman arrive enléve ses chaussures, s'asseoit dans mon canapé (a coté de mon conjoint) et donne le sein. Moi derriere avec la 2eme petite que je garde ne savant quoi dire, quoi faire! elle est arrivée a 17H10 et restée jusqu'a 17H45, elle me regardée m'occuper des petites! a pieds de chaussette dans mon salon! elle m'a demandé ses biberons pour qu'elle puisse les ranger dans le sac je lui ai dit que j'allais les chercher ils etaient dans mon frigo elle passe devant moi en disant laisser je vais le faire et ouvre mon frigo!!! j'ai eu les bras coupés!! elle revient mercredi j'en ai peur! que dois je faire?
Cette dame est venue me voir de la part de ma puéricultrice!
Qu'en pensez vous!?
merci


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

23-03-2009 18:07:14

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2009 18:12:45

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

Dans un premier temps il faut que son mari lui donne le bibi a la place du sein (avec son lait bien entendu) pour habituer la pauvre louloute
et dans un second temps lui expliquer de suite qu'elle ne doit pas rentrée chez vous comme ca et que le frigo c'est privé ne surtout pas laisser s'installer les tres mauvaises habitudes ! car plus tu attendras plus se sera dure, qu'elle vienne de ta puer ou pas !!

courage


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#3 23-03-2009 18:22:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

bonjour dans un premier temps remet tout de suite les choses a leurs places sinon cela n'iras pas chez moi il est interdit d'allez dans ma cuisine ou salon les parents récuperent les loulous dans le couloir et de plus elle n'as pas a allez au ton frigo ou vas t on pour ce qui est de donner le sein elle aurez au moins pus avoir la delicatesse de te demander ou le faire discretement sans prendre c'est aise sur le canapé a coté de ton conjoint d'aprés moi si tu ne mets pas de suite les choses au clair bien vite les parents vont se croire chez eux et tu le regretterras

Hors ligne

#4 23-03-2009 18:24:14

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

Il faut en parler au plus vite avec les parents. L'adaptation sert aussi à cela. Le bénéfice de cette période n'est pas que pour l'enfant mais aussi pour les parents. Le mieux c'est de prendre un rendez-vous avec eux, sans l'enfant et leur expliquer comment tu souhaites que les choses se passent et pourquoi. Par exemple: Je souhaite que vous ne téléphonniez pas trop souvent, cela nui aux autres enfant en accueil...etc....Expliquer à la maman que Ton lieu de travail est aussi ta maison et que certaines zone de celle-ci sont de l'ordre du privé. Par exemple chez moi, l'étage c'est privé même si le petit y fait la sieste, pas question qu'un parent y monte! Pareil pour la cuisine. Il faut aussi exprimé ton ressentie au moment ou cette dame c'est permise d'aller fouiller dans ton frigo, cela aide parfois à mieux comprendre. Surtout ne laisse pas cela perdurer.

Pour ce qui est des repas, moi perso je ne fais pas le premier jour. La maman donne le biberon en ta présence, toi tu observe comment elle fait, comment le bébé est positionnée. L'enfant doit d'abord s'aclimater à son environnement. Tout doucement tu commencera à faire certaisn soin toi-même, toujours en présence d'un parent. Cela rassure bébé et nounou. Enfin tu pourras donner un bib et le bébé pourra tout doucement passer du temps seul avec toi.  Cela aussi il faut l'expliquer aux parents.

Enfin, que ce soit la puer ou le voisin qui l'a envoyé, cela ne change rien. Tu poses tes règles de suite et si ça ne convient, ils vont voir ailleur. Voilà!
Bon courage!


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

23-03-2009 18:24:14

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2009 18:29:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

Oulala je suis sur le c"l là , cette maman ne s'est pas sentie génée dutout de donner le sein à son enfant devant ton conjoint un inconnu !!!! là il faut absolument que tu recadre tout ça et de suite ,je trouve qu'elle se permet beaucoups de choses et moi je n'accepterai pas ,mets des barrières immédiatement , rendez vous avec elle pour en parler déjà pour toi et si ça plait pas tant pis mad quelle culot elle a quand meme ! ne laisse pas trainer , bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 23-03-2009 18:44:44

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

ouh la la !!! sa demarre mal !!! il faut absolument tout " recadrer " car sinon , ça va vraiment mal aller pour la suite de l'accueil  !!! courage  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 23-03-2009 22:33:12

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

ah la la c'est pas évident tout ca ! ils sont vraiment particulier! et je sais que le moindre faux pas ils ne me louperont pas! comme je vous l'ai dit elle revient mercredi ! je pense que je vais attendre de voir comment elle se comporte et si elle recommence la je dirais stop! mais je ne sais pas si j'arriverais a lui parler! j'ai tellement peur de sa réaction et de ce qu'elle pourrait raconter! je viens d'être agréer c'est mes premiers contrats! je vous tiendrai au courant pour mercredi! mais je sais que si je ne dis rien, mon conjoint va péter un plomb, il n'a pas du tout accepter ce qu'il sait passé! il en revenait pas le pauvre! lol
en tout cas merci de vos réponses!
Bonne soirée a toutes


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#8 23-03-2009 22:42:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

euh !!! ça je ne supporte pas et puis quoi encore !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 24-03-2009 10:15:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

Ton contrat commence en avril ..... NON il a commencé vendredi, car l'adaptation fait partie du contrat.

Ensuite tu dois exigé que l'enfant qui sera accueilli soit sevrée ...autrement cela sera ingérable pour toi.
Il faut mettre des limites par rapport à ta vie privée ... ne pas laisser rentrer les parents ... plus loin que l'entrée voire le salon.
Quant aux appels téléphoniques, qu'ils existent les premiers jours pour rassurer les parents pourquoi pas ... mais ensuite ils doivent cesser, tu leur expliques que tu es agréée donc apte à accueillir des enfants et qu'ils ne doivent pas être si inquiet, tu t'occupes des enfants et que tu ne peux répondre au téléphone ... quand c'est eux, tu ne décroches pas!

Hors ligne

#10 24-03-2009 11:04:45

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

Bonjour sophie, on a voulu faire les journées d'adaptation avant le jour J car la maman reprends le travail et ne voulait pas me la mettre toute la journée pour la première fois. Heureusement d'ailleurs car je ne sais pas comment j'aurais fait, je ne peux pas la nourir moi! lol J'espere que ca ira mieux après car je ne supporterais pas ca longtemps! je ne veux pas qu'elle prenne ses aises et qu'elle se croit chez elle! Bonne journée


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#11 24-03-2009 11:09:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

coucou
tout contrat doit etre signé et debute dés la 1ere heure d'adaptation..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 24-03-2009 15:02:44

van62
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

coucou,
explique lui tout simplement que la fois dernière tu n'étais pas du tout à l'aise avec son comportement. Que tu n'as rien dit pour cette fois car c'est le début de l'adaptation mais qu'à partir de ce jour, l'adaptation se fera comme ceci comme cela (tu dis clairement tes conditions car c'est toi la professionnelle et je ne pense pas qu'à la crèche elle aurait fait çà!).
Mais à mon avis continue l'adaptation maintenant sans les parents derrière! pas obligé de faire une journée complète mais quelques heures. Dis aux parents d'aller se promener pendant ce temps là. Et si tu vois qu'ils continuent à prendre leur aise, laisse tomber c'est qu'ils n'auront aucun respect de ton métier, de toi et de ton espace privé.

Hors ligne

#13 24-03-2009 15:58:30

etoile76
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 181
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

Ca craint...c'est du n'importe quoi! Je ne continuerai même pas l'adaptation. Bon courage

Hors ligne

#14 24-03-2009 16:04:33

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

bonjour dejà ce n'est pas à toi de sevrer le bébé les parents doivent commencer. Ensuite si ce qui te soucie c'est la puer et bien telephone lui et explique lui la situation comme ça c'est clair en cas de problème et elle pourra te conseiller. Mais n'hesite pas à mettre les choses au point tout de suite car si tu laisse installer les problèmes ça sera pire .

Hors ligne

#15 24-03-2009 16:04:58

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

il vaut mieux remettre les choses à plat !!! le mieux est de leur réexpliquer certaines règles fermement mais avec le sourire. Note le d'abord par écrit si tu ne te sens pas à l'aise, et revois chaque chose qui cloche avec eux ! Si ça tourne "au vinaigre", alors là c'est que vous n'êtes pas fait pour vous entendre !
N'oublies jamais que même si tu exerces une activité professionnelle à ton domicile, ils doivent respecter certaines règles d'éducation et de savoir vivre et à ce titre, pas de culpabilité à avoir, tu n'es pas seule à y vivre ! Vous devez garder une distance employeur-employé en toute courtoisie sans envahir l'espace ni de l'un, ni de l'autre !

Hors ligne

#16 24-03-2009 16:26:09

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

je verrais bien commence ca se passe demain! et si je vois qu'elle continue je lui parlerais! en essayant de ne pas trop la vexer! pas facile! je vous tiens au courant!


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#17 24-03-2009 16:32:33

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

respire profondémment et parle lui calmement sans élever la voix avec le sourire. "voilà, je souhaiterai que nous fassions un petit point après cette première periode d'adaption car je crois qu'il y a quelques petites choses que vous n'avez pas bien saisies et de même de votre côté avez vous d'autres questions...." Voilà une petite entrée en matière qui peut t'aider en douceur. bon courage

Hors ligne

#18 24-03-2009 16:34:53

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

merci garonne! c'est vraiment bien ce que tu as écrit! je crois que je vais dire ca! j'espere que je ne vais pas bafouiller! lol je relirais avant qu'elle arrive! mdr!


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#19 24-03-2009 16:39:50

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

t'inquiéte, ça va aller !!! prends ton temps ! n'hésite pas à ajouter que l'adaptation est faite aussi pour apprendre à se connaître, parents et assmat afin d'établir à long terme une relation de confiance et adaptée à tout le monde.

Hors ligne

#20 24-03-2009 16:59:52

DAMACA
Membre
Inscription : 20-03-2009
Messages : 8
Site Web

Re : parents envahissants... que faire, quoi dire et surtout comment???

bonjour met les choses au point tout de suite apres on a du mal ou on n ose plus ou ecrit le sur tes prochains contrats . j ai debute il y a un an je garde 3 enfants et sur les 3 parents 2 ce sont permis de me tel a 9h30 le soir alors que je n avais pas leur enfant le lendemain. et quand vous leurs dit de ne pas tel a cette heure la, que vos enfants dorment ils vous regardent d un drole d air, une des mamans c est installe un soir dans mon canape pour donner le sein alors qu elle habite a 10mn  et le papa un autre jour ce sert en mouchoir en papier sans vous demander et je ne vous raconte pas tout ils ne comprennent pas, pour eux vous devez etre a leur disposition 24h sur 24 assistante maternelle n est pas un metier c est comme si vous etiez leur domestique malheureusement aujourdhui je me demande combien de temps je vais continue ce metier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB