Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2009 17:13:02

nininounou77
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 92
Site Web

Extension ou 2ème agrément ?

Bonjour à toutes

Je commence mon 1er contrat en mai ,je suis agréée pour 1 enfant et mon petit dernier aura 3 ans en mai. Je voudrais demander à garder un 2 ème enfant et je ne sais pas si je demande une extension d'agrément ou un 2ème agrément (je ne comprends pas la différence entre les 2 ) ?
Et à qui dois-je adresser cette demande ? Au médecin de la PMI ou au service des puers ?

Est-ce que vous pensez que ma demande sera acceptée si tot  après le début de mon 1er contrat ou à la rentrée quand mon petit dernier ira en maternelle ? Merci pour vos réponses car ce 1er contrat n'est que sur 43 semaines , je vais me retrouver avec 400 € par mois et  ça va etre un peu juste !


6mvrg7en.gif

Hors ligne

24-03-2009 17:13:02

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2009 17:44:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Extension ou 2ème agrément ?

nininounou77 a écrit :

Bonjour à toutes

Je commence mon 1er contrat en mai ,je suis agréée pour 1 enfant et mon petit dernier aura 3 ans en mai. Je voudrais demander à garder un 2 ème enfant et je ne sais pas si je demande une extension d'agrément ou un 2ème agrément (je ne comprends pas la différence entre les 2 ) ? extension est pour atteindre le nbr de place maximum accorder soit 4 maintenant!
une dérogation est lorsque tu possède déjà les place maximum (soit maintenant 4) pour obtenir une 5ime place pour un grand

Et à qui dois-je adresser cette demande ? Au médecin de la PMI ou au service des puers ? chez nous la demande ce fait par courrier au médecin de la pmi qui lui enverras la puer pour un entretien

Est-ce que vous pensez que ma demande sera acceptée si tot  après le début de mon 1er contrat ou à la rentrée quand mon petit dernier ira en maternelle ? je ne peux pas te dire !tout dépens seule la puer décideras ,mais je te conseille d'envoyer ton planning avec la première garde et de fournir le second planning si tu as déjà un autre accueil en vue Merci pour vos réponses car ce 1er contrat n'est que sur 43 semaines , je vais me retrouver avec 400 € par mois et  ça va etre un peu juste !


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 24-03-2009 18:04:03

nininounou77
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 92
Site Web

Re : Extension ou 2ème agrément ?

Merci beaucoup Parme pour ces réponses ,heureusement que ce super forum est là pour répondre à nos questions et nos angoisses (et elles sont nombreuses quand on débute !)


6mvrg7en.gif

Hors ligne

#4 24-03-2009 19:18:04

lain
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Extension ou 2ème agrément ?

tu peux demander une dérogation sachant que ton petit va à l'école. C'est selon le nombre qui t'a été accordé lors de ton agrément mais maintenant vu qu'on a le droit à quatre soit disant parce que moi vu la pmi que j'ai c'est pas le cas.

Hors ligne

24-03-2009 19:18:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB