Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-03-2009 20:55:44
#2 24-03-2009 21:01:09
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : rien à voir avec notre metier
Bonsoir,
ma fille de 9 ans et mon fils de 6 ans me disent qu'ils empilent les assiettes et verres et les mettent au bord pour que la "dame" les ramassent, de mon temps......pas trop loin ....on faisait pareil.
#3 24-03-2009 21:03:49
oh lala...
désolé mais où est le mal de demander aux enfants de participer??
chez nous ils le font!
et les enfants aiment rendre service... !
je trouve ça respectueux et civique.
et pour la "dénon ciation... déplace toi avec ta fille pour désigner autrement qu'anonymement!
#4 24-03-2009 21:07:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi ça ne me choque pas.
Les enfants d'ici font ça aussi, à tour de rôle.
ça ne dérange pas ma fille, au contraire, elle est fière d'aider les dames de cantine.
Perso, quand je vais au café ou dans un fl**h, j'empille toujours les choses, je ne laisse pas tout trainer. Je trouve que c'est respecter les gens.
...C'est leur travail de ramasser , d'accord, mais ce n'est pas une raison d'en laisser partout!
C'est mon travail de m'occuper des enfants, mais j'apprécie quand les parents font attention de ne pas salir en venant chercher les enfants, j'apprécie lorsqu'ils prennent le temps de changer bébé qui vient de faire un gros caca, alors que du coup ils sont en retard pour le boulot, ...ce n'est que du respect d'autrui..:)
ça apprend aux enfants que tout ne leur est pas dû, qu'ils doivent aussi aider, je trouve ça bien!
Dernière modification par dragonette (24-03-2009 21:08:31)
24-03-2009 21:07:04
#6 24-03-2009 21:18:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Le hic, c'est que si on part du principe qu'un enfant va se blesser, on ne lui fait plus rien faire.
Un enfant peut se blesser aussi bien chez lui qu'à l'école, le risque zéro n'existe pas.
Après, si tu ne veux pas que ton enfant le fasse, tu vas simplement voir la directrice et tu expliques.
#7 24-03-2009 21:21:24
mais punaise elle va pas s'arracher un bras à oter qq assiettes!
si elle se blesse en sport ça se passe comment??
pareil
et si les dames papotent tu oublis qu'avant de papoter elles ont tout préparé, servi et distribué et après que les enfants aient rassemblé les couverts elles nettoient tout et rangent tout.
c'est pas interdit de papoter qq mn au travail
je m'occupe d'une cantine associative, et oui, elles ont le droit de discuter
même quand les enfants rassemblent leurs couverts...
c'est comme si on nous reprochait de discuter devant l'école en attendant nos peris.
sinon, ce que tu peux faire si tu as peur d'un danger immédiat et certain...
tu fais un mot pour que ta fille soirt dispensée de "corvée" et voilà...
je parie que ta fille serait la 1ère à râler de ne plus faire comme les autres..
#8 24-03-2009 21:24:44
et puis il peut aussi tout simplement se blesser avec les couvert ou le verre en mangeant.
dans l'ecole de ma fille ils debarrassent aussi leurs couverts et mettent tout en bout de table, apres tout chez nous ils le font bien.
ta fille a 9 ans dans 2 ans sitout va bienelle va rentrer aucollege, et elle aura surement un service type cafet, dons elle se balladera avec un plateau plein de nourriture et de couvert,et il faudra aussi qu'elle debarrasse .
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#9 24-03-2009 21:33:19
Excusez les filles à mon avis vous prenez une tournure grave de la discussion. c'est une discussion quoi pause café non pas pause flingué
J'ai posé une question mais pour etre jugé.Les reponses se donnent dans le respect.Et de base on ne peut etre d'accord sur toi.
Merci celle qui ont repondu.
#10 24-03-2009 21:36:07
alors fais lui une dispense
tout simplement .
mais ne critique pas les dames qui bossent (et pas qu'un peu) et aussi pour que ton enfant ai une assiette pleine à l'heure
ne l'oublis pas...
et je sais de quoi je parle
et des risques y en a partout autour de nous...
y a même des gens qui tombent du canapé en essayant d'attraper la telecommande... jambe plâtrée!)
y a des gens qui chuttent en rentrant la poubelle en charentaise (...entorse sévère!)
et ceux qui tombent du lit et se cognent la tête aussi (contusions)
oui, nous vivons dans un monde horrible et cruel.
#11 24-03-2009 21:46:38
non elles bossent pour leur employeur, comme nous assmat!
les enfants ne sont pas les "patrons"
nuance
et je ne te fais pas la morale, mais je trouve que tu exagères...
alors ou tu dispenses ta fille par écrit ce qui règle le soucis definitivement ...
ou tu ne fais rien.
par contre partout il est de mise de débarrasser, à la maison, en cantine, en resto d'entreprise, certains resto de supermarchés etc...
maintenant si c'est effectivement que ta fille et pas les autres enfants là y a un probleme...
et le fait de payer ne donne pas le droit de critiquer le fait que ces femmes discutent entre elles, même pendant que les enfants rassemblent les couverts
c'est pas le bagne non plus...
#12 24-03-2009 21:56:24
De principe suis une personne trés tolerant esur tout et j'ai un bon contact et respect envers les gens .J'ai le droit de trouver ca c'est pas le role .C'est pas pour ca faut tout accepter.Il y ades regles et bases comme chacun d'entre nous certain discussion peuvent passer pour d'autre non.C'est humain.Desolé si pour certainnes ma question et avis choquent.
#13 24-03-2009 21:58:21
bonsoir Mon fils a 9 ans et il range son assiette a la cantine et je trouve cela normal et a la maison il fait de
méme .C est pas grand chose et cela leur apprend pour la vie d adulte.
Dernière modification par kangourou (24-03-2009 22:01:39)
#14 24-03-2009 22:02:20
Tu ne fais pas ramasser les jouets aux petit-bouts que tu gardes le soir avant de partir ?
A trop vouloir sur-protéger les enfants ont en fait des assistés.
Pour ma part je trouve très bien que l'ont fasse participer les enfants, on les apprend à vivre en société. Et ça beaucoup de gens ont du mal aujourd'hui, du moment qu'ils payent tout leur est dù.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#15 24-03-2009 22:05:15
bonsoir,
zeeeeeeeeeen! personne agresse personne c'est juste une discussion un peu animé. chacune a son point de vue et son idée la dessus. tu ne veux pas que ta fille débarrasse dans ce cas tu fais un mot pour la dispenser. j'ai l'impression que ce qui te géne le plus c'est de "payer" pour une tâche qu'elles n'effectuent pas. mais ne crois tu pas qu'en leur apprenant ce simple geste elles en font beaucoup plus? et puis c'est pas parcequ'elle discute entre elles qu'elles ne surveille pas. nous aussi en tant qu'am on discute entre nous (au ram, à l'école, en ballade, au parc) mais c'est pas pour ça que nous ne travaillons pas.
#16 24-03-2009 22:14:12
Salut cleso suis zen
Faut arreter ca me derange pas de payer en plus je paie le tarif max comme j'ai signalé je ne rale jamais mais pour ca encore je dirais c pas son role.Ca n'empechera pas qu'elle soit polie et respectueuse avec les autres.
#17 24-03-2009 22:22:56
coucou
zen , zen
tu ne veux pas que ta fille aide et participe à ceci alors
soit tu fais une dispense (mais la pauvre gamine va etre demarquée par rapport aux autres enfants )
soit tu la desinscris de la cantine en expliquant que tu refuses de payer si ta fille doit aider à debarasser
cette pratique se fait chez nous aussi et n'a jamais choqué personne , ni enfants ni parents , ni personnel
et je crois que tu ne me confierais jamais ton enfant , car je suis une assmat'chez qui chaque enfant debarasse son propre couvert + 1 chose de la table
et ils adorent et les parents apprecient
#18 24-03-2009 22:28:22
bonsoir babou74
Ca me derangerais pas de mettre mes enfants à garder chez toi que chacun debarrase leur assiette cela ne derange pas
Mais faire pour tout le monde non en plus la dame les ordonne et elle s'assoit la c un peu trop.
HJ'ai rien contre les cantinieres je respecte leur travil comme tout autre metier.Je redis chacun inteprete comme elles veulent.
#19 24-03-2009 22:34:38
mais la "chose" qu'ils debarassent en plus est à ttout le monde
et meme s'ils debarassnt le couvert du ptit voisin , ils ne rechignent pas
et à la cantine ta fille ne debarasse surement pas le couvert de tout le monde..faut pas exagerer quand meme...
de toutes façons ce sera une discussion sans fin et sans issue puisque tu resteras sur ta position
vas plutot "raler" auprés de ces dames ( enfin raler pas trop )....et leur dire ce que tu en penses , elles sauront peut etre t'expliquer cette "pratique"
#20 24-03-2009 22:42:57
Ecoute je ne rale pas c mon dernier mot. et c'est pas toi à dire d'aller raler chez qui ou quoi.
pas poli du tout tu peux etre moderateur en aucun cas me parler ainsi mais quelle facon et apres tout fin de discussion.
c quoi un pause café