Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2009 10:30:28
- adeesselle
- Membre
- Lieu : qqpart
- Site Web
besoin conseil
bonjour je garde depuis un an une petite de 15 mois
ça se passe super bien ce qui n'a pas été le cas au début pour diverses raison adaptation sur 2 jours , allaitement de la maman
enfin tout va bien
par contre je me suis toujours demandé pourquoi sa maman me l'avait confié puisque sa voisine est nourrice aussi et en plus un peu copine
cette nounou je l'ai croisé qq fois on se connait et il y a qq tps elle me disait "oh je ne la garderai pas elle est *******" etc.... et moi lui répondait non elle est mignonne etc...
hier la maman me dit ah il faut que je vous parle on va changer d'horaire et commencer à 7h et non 7H30 comme actuellement, mais si vous ne pouvez plus garder ma fille je trouverais qq d'autre
ça me choque sachant que le papa travaille à la maison il faudra bien qu'il garde la grande de toute façon la garderie commençant à 7H30
je l'ai dit à la maman elle m'a dit "oh il pourra pas gerer les deux"
enfin tout ça pour vous dire que je pense que sa chère voisine n'avait pas de place à l'époque et que là elle veut la mettre chez elle
de toute façon c est meme sur , elle a trois places donc elle avait forcément l'année dernière un grand de 2 ans au moins au mois de mars quand j'ai eu la petite puisque le troisième agrément est pour un 2 ans
donc ce cher enfant va à l'école en septembre si on calcul bien,
enfin je suis un peu dégoutée l'impression d'avoir ete abusée sur tous les plans car je n'ai jamais été hyper ferme, la petite a été super mal au début et de plus je n'ai aucune défense
pourtant je lui ai dit oh non pas de souci de toute façon je serais levée à cette heure ci
enfin je prefererai la franchise, qu'en pensez vous ?
25-03-2009 10:30:28
#2 25-03-2009 10:43:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : besoin conseil
Coucou,
es-tu sûre de ce que tu avances???
De toutre façon, elle doit te faire un avenant.
Tu l'acceptes. Elle doit continuer de te la confier.
Si elle ne veut plus te la laisser, elle doit te licencier.
Et puis, cette maman dit peut être la vérité....:)...certains pères sont complètement dépassés et sont incapables de s'occuper de 2 gosses à la fois...:lol:...il y en a qui gèrent très bien...mais d'autres...:P
Il bosse à la maison, il ne peut peut-être pas les surveiller comme il faut du coup.
#3 25-03-2009 10:44:24
Elle est peu etre franche, et c'est toi qui te fait des films!! possible que le papa ne puisse pas gérer les 2, c'est les hommes!! si tu as trop de doutes, le mieux c'est de lui en parler, mais je ne pense pas qu'elle te l'enlèverais..bien que l'ont voit de tout...
#4 25-03-2009 11:03:10
- adeesselle
- Membre
- Site Web
perso si j'ai une nounou je ne me pose meme pas la question je la garde
mais ce sont des gens tres égoiste, la gamine a de la fièvre (otite) ils partent en w end à la montagne quand meme (c est bien l'altitude pour les oreilles) et je suis quasiment sur
et j en ai marre de toujours devoir m'adapter moi aussi j ai une vie, alors je pense que je ne vais pas accepter en plus je suis pas du matin,
elle a forcément une solution sinon elle ne me l'aurai pas annonce comme ça
25-03-2009 11:03:10
#5 25-03-2009 11:57:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 25-03-2009 12:31:23
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour en premier la maman dois te faire un avenant que tu est libre de refuser ou accepter si tu refuse sois elle garde le contrat initial sois elle décide de te licencier personne ne peux prendre la décision a t'as place a toi de voir si tu est ok pour avoir l'enfant 0.30mn en plus par jour ou pas et la maman n'as peux etre pas de mauvaise intention mais ils arrivent que les papas soit déborder avec deux petit bou
Dernière modification par bibimolere (25-03-2009 12:32:15)
#7 25-03-2009 12:51:22
- adeesselle
- Membre
- Site Web
je comprends votre position mais je les connais
le père c'est genre rugbyman qui ne fait rien à la maison pardon pour les autres, la dernière fois j'ai eu la petite à 7H15 alors que le père était tranquille chez lui avec la grande
ça me dérange un peu
je pense plutot que la maman me ment pour que je refuse et qu elle aille ailleurs
quand on a une nounou on la garde
#8 25-03-2009 13:14:01
#9 25-03-2009 13:25:56
- adeesselle
- Membre
- Site Web
tout à fait je comprends bien mais je préfère l'honneteté
en plus je suis pas abruti je me doute bien que si tu peux avoir une nounou à 5m au lieu de prendre la voiture et faire 2km y a pas photo
#12 25-03-2009 14:50:55
- adeesselle
- Membre
- Site Web
je pense qu'elle n'ose pas me dire la vérité et qu elle m'invente ce prétexte (ma fille a ds sa classe un enfant dont la mère travaille au meme endroit et il n'a jamais ete question de changer les horaires plus tot c est meme l'inverse ils vont surement commencer à 8h) juste pour avoir un motif de fin de contrat c est tout
#13 25-03-2009 15:52:33
je comprends votre position mais je les connais
le père c'est genre rugbyman qui ne fait rien à la maison pardon pour les autres, la dernière fois j'ai eu la petite à 7H15 alors que le père était tranquille chez lui avec la grande
ça me dérange un peu
je pense plutot que la maman me ment pour que je refuse et qu elle aille ailleurs
quand on a une nounou on la garde
Bonjour,
Je pense:
1/ si tu ne veux pas commencer à 7h au lieu de 7h30 tu refuse.
2/ que le pére de cette enfant ne fasse rien à la maison ne te regarde en rien et si elle t'améne la petite à 7h15 au lieu de 7h30 tu n'a cas lui dire que tu commence à 7h30 (c'est ca la franchise)
3 /Les parents ne sont pas obligé de garder leur nounou ils ont le droit de te licencier comme tu as le droit de démissionner . Quand on signe un contrat ce n'est pas forcement jusqu'a la scolarisation des enfants
#14 26-03-2009 22:11:25
- mamoune008
- Membre
- Site Web
bonjour perso je ne resteree pas evec ses patron il te trouveron toujour quelque chose elle n est pas honnete des le depart sa ira jamais moi ses se que je pense je te souhaite bon courage et j espere que tu prendra la meilleur solution boncourage