Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2009 17:54:14
- laurette66
- Membre
- Lieu : Perpignan
- Site Web
enfant 21 mois ne veut plus manger de légumes
bonjour, le petit que je garde, qui avait très bon appétit jusqu'à présent ne veut plus manger de légumes, il n'est intéressé que par la viande, poisson ou oeuf. C'est embetant dans la mesure ou c'est moi qui suis sensée lui faire manger des légumes le midi tandis que sa mère lui donne des féculents le soir. Que faire ?
24-03-2009 17:54:14
#2 24-03-2009 17:56:14
#3 24-03-2009 18:03:10
- laurette66
- Membre
- Site Web
Re : enfant 21 mois ne veut plus manger de légumes
c'est ce que je fais mais ca ne marche pas
#4 24-03-2009 18:26:48
Alors surtout tu ne le forces pas.
Tu en parles à la maman et ensemble vous trouvez une façon de faire.
Chaque enfant a un jour un refus alimentaire, tu lui proposes tous les jours avec sa viande ou poisson, et tu ne lui fais aucune remarque, l'indifférence peut être en notre faveur...
Si ça ne marche pas, tu passes à l'étape supérieure, " tu ne veux pas tes légumes ? tu n'as donc pas faim, tu peux sortir de table, mais pas de dessert", crois moi ça marche très bien !
Mais bien entendu avec l'accord des parents
24-03-2009 18:26:48
#6 24-03-2009 18:44:44
ne pas le forcer, conseil N°1 bie sur
Lui expliquer, comme dis So, que pas de légumes = pas de dessert!
par contre parles en a la maman, pour que elle adapte les repas (donc avec légumes) le temps qu'il remange des légumes chez toi a midi.
trop facile les parents qui disent donner lui des légumes a midi,comme ça le soir c'est pâtes, riz ou nouilles
#7 24-03-2009 19:11:45
bonjour
il s'est passé la meme chose avec le ptit que je garde il ne mangé que la viande et chez lui aussi
j ai commencer par donner dabord les legumes tout en lui expliquant que s il ne les mangé pas c'est qu il n avait pas faim ...
ca a marché !! et maintenant je lui donne viande et legumes mélangé il mange tout sans que je n ai besoin de rien dire !
il faut rester calme mais ferme sur ses décision il ne se laissera pas mourrir de faim s'il decide de ne pas manger le 1er jour le lendemi il finira son assiette !!
bon courage !!
#8 24-03-2009 23:39:52
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou et bien à la formation, ils nous on dit de ne pas priver de dessert u n enfant, car ce qui est pris et pris, disent t'ils
#9 25-03-2009 01:33:29
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
salut
ha bon ....alors si nous devons pas les priver de dessert....a quoi bon se casser la tete pour leur preparer de bon petits repas equilibres!!!!
c'est n'importe quoi....et apres ils nous rabattent toute la journee qu'il faut donner des legumes et des fruits au enfants....par contre c'est vrai que je ne priverai pas un enfant de fruit frais
mais je supprime le dessert du style " petit fil**** ou un flan ou une glace . moi personnellement je ne force pas les enfants....mais quand je vois qu'ils ne veulent pas manger les legumes [ parce qu'ils n'aiment soit disant pas trop ca ] je sors le dessert et je le met bien en vue.... en rappellant que " pas de legume...et bien pas de dessert! ]...et ca marche de suite ...ils finissent leurs assiettes en deux temps et trois mouvements
maintenant ...attention un enfant peut avoir l'estomac barbouille ou n'etre pas tres en forme ....mais en general ...si c'est comme ca ...ils n'ont pas faim pour le reste
et pour les legumes , quand je vois que ca ne passe pas trop , j'en mets tres peu ds l'assiette[1 cuillere a soupe max...] comme ca ils la mangent tres vite et apres au fur et a mesure on augmente petit a petit les quantites..et on felicite
chez moi ils mangent tout...tomate , mais, carotte rapees, celeri branche , haricot vert, courgettes ....et tous les autres legumes...la liste est longue et souvent ils en redemande 2 fois!
et comme nuttella, c'est trop facile de demander a l'asmatt de donner des legumes et eux c'est pates et compagnie tous les soirs!!!!!
#10 25-03-2009 01:40:07
coucou et bien à la formation, ils nous on dit de ne pas priver de dessert u n enfant, car ce qui est pris et pris, disent t'ils
Moi aussi c'est à la deuxième formation que la formatrice a dit " le dessert fait parti du repas " On ne doit pas priver un enfant de dessert.
Alors que le petit Loulou que j'ai de 2 ans et demi mange mal les légumes, le papa me dit de lui re proposer au goûter j'ai fait 2 fois ( je déteste ) çà a
marché un peu ( petit appétit ) mais je compense au niveau laitage.
#11 25-03-2009 12:35:44
- laurette66
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos conseil, ça me rassure car c'est pratiquement comme ça que je comptais agir, on verra bien...
A bientot
#12 25-03-2009 16:42:26
SALUT
moi mon fils de 2 ans fait pareil et apres avoir fait en effet ce qu'on m'avait dit d'appliqué a la formation de donné le dessert ,j'en suis revenue maintenant c'est plat principal ,tu ve pas mangé et bien t'a rien d'autres ,ça marche mieux parce que vus comme c'était partit je pense qu'il se serais satisfait que du dessert pendant encore longtemps .Mais bon c'est mon fils donc c'est mon role de maman mais en ce qui conserne un enfant en acceuil je pense pas que je me prendrais la tete ,tu ve pas mangé ,maman ne te donne pas de légume et bien je te fais des pates et a elle de donné les légumes le soir .Car je pense que si les parents ne joue pas le jeux c'est pas la peine .
#13 25-03-2009 17:30:33
- laurette66
- Membre
- Site Web
Eh bien Alana, c'est ce que j'ai fait à midi : il n'a pas eu de dessert, on verra les prochains jours; en tout cas ça ne l'a pas perturbé de ne pas avoir le dessert..
.
il est sur que si ça continue, ça sera pates, riz etc...
#14 25-03-2009 17:38:31
Moi aussi c'est à la deuxième formation que la formatrice a dit " le dessert fait parti du repas " On ne doit pas priver un enfant de dessert.
entièrement d'accord, le dessert fais parti du repas, il cloture même un repas ... donc pour moi un repas qui s'arrete en plein milieu n'a pas lieu d'etre "cloturer" par un dessert
Ce qui marche avec ma fille de 3 ans quand elle veut pas manger, je sors le dessert, je le met très loin d'elle et je lui dit que j'attache un fil magique, qui, a chaque bouchée rapproche le dessert. Donc une petite bouchée = une petite avancé pour le dessert, une grosse bouchée = un gand saut de petit suisse
Un enfant peut ne pas aimer un légume (ou tout autre chose) donc dans ce cas là, oui,on ne prive pas de dessert. Mais quand un enfant rechigne a manger ds légumes, c'est soit il n'a plus faim, donc plus de place pour les légumes = plus de place pour le dessert, soit qu'il refuse d'en manger (par conviction) et là au jeu de la tête de mule, je suis largement plus fort qu'eux
Dernière modification par Nuttella (25-03-2009 17:39:06)
#16 25-03-2009 18:14:20
mon fils me fait ça depuis ses 1 ans et bien ce qui marche c'est pas de dessert si tu mange pas ton plat et quand je dit dessert c'est sutout babibelle,kirie,camembert ,tous ce qu'il adore et bien maintenant je ne m'énerve plus et je ne culpabilise plus du style le pauvre il a eu que ça ,il n'aime rien ect...ET PLUSIEURS FOIS IL EST ALLEZ AU LIT SANS RIEN c'est encore plus dur pour une maman de mettre le soir son fils au lit sans mangé mais c'était ça ou alors pendant 1 h mange mange mange ,super les repas et apres moi je mangé plus non lus ça me coupé l'appetit .Et bien maintenant il mange un peu mieux depuis que je fais ça .Donc ou tu mange ce qu'il y a ou t'a rien .Et bien je vous assure que ça marche mais j'ai due le faire plusieurs fois