Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2009 15:52:26
y'a t'il un âge pour percer les oreilles?
bonjour
ma fille a 4ans et demi
j'ai envie et pas envie en mm temps!!! de lui faire perer les oreilles qu'en pensez vous?
elle est trop jeune ?
on me dit qu'il faut attendre 6 ans, et j'enttends à côté que des mamans on fait percer les oreilles de leur filles à 6 mois, 1 an
bo après chacun fait ce qu'il veut mais j'aimerai avoir différents avis, arguments
merci
25-03-2009 15:52:26
#2 25-03-2009 15:59:22
Re : y'a t'il un âge pour percer les oreilles?
j'avais également très envie de percer les oreilles de ma pepette toute petite car on la prenais pour un garçon.
Après réflexion, je me suis dis que ce serait à elle d'en faire la demande car c'est une "mutilation" de son corps alors j'ai préféré attendre et j'ai jusque là pas été décue car epour elle il n'en ai pas question pour le moment (elle a beintôt 8ans).
#3 25-03-2009 16:01:03
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour ma fille je lui ai fait percé à 1 an mais chez nous ils peuvent le faire un peu plus tot en fonction du lobe de l'oreille
#4 25-03-2009 16:05:59
bonjour,
alors par chez nous les bijoutiers ne le font pas avant deux ans .. j'avais donc attendu pour faire percer les oreilles de mes filles
par contre , en espagne par exemple, pratiquement toutes les petites filles ont les oreilles percées. J'ai gardé une petite fille dont la maman était espagnole et sa fille avait eu les oreilles percées à la maternité
25-03-2009 16:05:59
#5 25-03-2009 16:07:41
Bonjour les filles
il y a un mois que j'ai fait percer les oreilles de ma fille agée de 2 ans.
On m'a dit qu'il valait mieux le faire quand ils étaient encore jeunes car ils ne se rendent pas compte de ce qu'il leur arrive et ils oublient vite.
Quand ils sont plus agés c'est difficile, car souvent après avoir fait percer une oreille ils refusent de faire la deuxième...
Par contre j'ai eu du mal à trouver une bijouterie qui la prenait aussi petite et finalement je me suis tournée vers les magasins cla''re's (qui vendent bijoux et accessoires pour cheveux) et c'était super.
Ils ont fait les deux oreilles en même temps et c'était nickel, désinfecté et tout... en plus ils sont agrées pour le perçage des oreilles à partir de ...6 mois ce qui m'a étonnée!
Passé les pleurs au moment du perçage, ma fille ne pleurait plus et est fière de porter ses boucles d'oreilles " comme Maman" comme elle dit si bien!
Quand au terme de mutilation, je trouve ça un peu gros car depuis très longtemps les femmes se font percer les oreilles, alors de là à utiliser ce terme....
Voilou, bonne aprème à vous!
#6 25-03-2009 16:08:04
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#7 25-03-2009 16:11:20
#8 25-03-2009 16:12:04
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi je suis des iles, et làs-bàs ça se fait très tôt!! on peut le faire chez le médecin, et chez le bijoutier. Ma seconde fille avait 3 mois, on la fait quand on est reparti en vacances!.
Ici, c'est pas avant 2 ans, et en fonction du lobe.
#9 25-03-2009 16:15:23
Bonjour les filles
il y a un mois que j'ai fait percer les oreilles de ma fille agée de 2 ans.
On m'a dit qu'il valait mieux le faire quand ils étaient encore jeunes car ils ne se rendent pas compte de ce qu'il leur arrive et ils oublient vite.
Quand ils sont plus agés c'est difficile, car souvent après avoir fait percer une oreille ils refusent de faire la deuxième...
Par contre j'ai eu du mal à trouver une bijouterie qui la prenait aussi petite et finalement je me suis tournée vers les magasins cla''re's (qui vendent bijoux et accessoires pour cheveux) et c'était super.
Ils ont fait les deux oreilles en même temps et c'était nickel, désinfecté et tout... en plus ils sont agrées pour le perçage des oreilles à partir de ...6 mois ce qui m'a étonnée!
Passé les pleurs au moment du perçage, ma fille ne pleurait plus et est fière de porter ses boucles d'oreilles " comme Maman" comme elle dit si bien!
Quand au terme de mutilation, je trouve ça un peu gros car depuis très longtemps les femmes se font percer les oreilles, alors de là à utiliser ce terme....Voilou, bonne aprème à vous!
j'ai utiliser ce mot dans le sens de " modifier " l'aspect de son corps, pas en vue de provoquer.
Par ailleurs, c'est très joli j'en porte moi même des boucles d'oreilles, mais je pense qu'il est important de choisir soi même ce genre de chose, c'est comme les piercing, les tatouages... Je donne mon avis c'est tout
#10 25-03-2009 16:40:18
- jeluma
- Membre
coucou
maintenant quand on veut faire percer les oreilles a un enfant on peut appliquer un gel anesthesiant sur le lobe ...pour la douleur ( en pharmacie )
et en effet ...en espagne les petites filles ont les oreilles percées à la naissance
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 25-03-2009 16:45:18
Coucou,
Je trouve que c'est bien d'attendre que l'enfant en fasse la demande.
Ma fille a 6 ans et elle n'en a pas envie pour l'instant...de quel droit je lui imposerais???
Après, chacun fait comme il veut!
#12 25-03-2009 16:49:20
Bonjour,
pour mes souris c'était leur cadeau pour leur 3 ans.
Ma seconde attendait ce moment avec impatience.
Application de crème Em** prescrite par mon médecin,désinfection soignée les premiers temps.
Ce n'est pas au niveau des enfants que j'ai eu un soucis ,mais à celui des grands-parents et équipe éducative.N'ayant pas l'habitude,ils enlevaient les pulls sans faire gaffe.Du coup obligée de racheter car boucles perdues (et ça se referme en 2-3 jours).
Depuis plus de soucis.Par contre je leur ai acheté des modèles style clous(ou petite fleur)le plus petit possible pour éviter de restée accrochées ou que les cheveux se prennent dedans.
Voilà
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#14 25-03-2009 16:54:52
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
ma fille je lui ai fait percer à 14 mois elle a meme pas pleurer,par contre ça s'infectait j'ai trouver des boucles d'oreilles en or et maintenant impeccable comme moi allergique au toc et plaqué sauf que moi j'ai les oreilles percées et j'attends toujours que mon homme me les offres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#15 25-03-2009 17:52:11
Coucou,
Je trouve que c'est bien d'attendre que l'enfant en fasse la demande.
Ma fille a 6 ans et elle n'en a pas envie pour l'instant...de quel droit je lui imposerais???
Après, chacun fait comme il veut!
Tout pareil, 'jattend que a puce de 3 ans m'en fasse le demande. Si elle me demande clairement de se faire percer les oreilles, je n'y vois pas d'opposition.
par contre j'ai les oreilles percées et je n'ai jamais portée de boucles, d'où mon envie de respecter son choix et de ne pas lui imposer de se faire percer les oreilles si elle ne me le demande pas
#16 25-03-2009 18:31:37
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
bonjour moi j'ai fait percé les oreilles de ma fille à 5 mois car en faites sa mamie aller lui offrir de tres belle boucles d'oreilles pour son baptème et je tenais à ce qu'elle les portent donc je suis allée dans une bijouterie me renseigner et il on regarder son lobe et ils m'ont dis on peut lui faire de suite
je ne regrette ma fille ne sans souviens pas et le chagrin n'a quasi pas durer
voilà
#17 25-03-2009 18:58:33
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, alors ma fille avait 4 ans quand elle m'a annoncé qu'elle voulait se faire percer les oreilles. 3 semaine plus tard je lui repose la question est l'envie était toujours là donc elle se retrouve avec de jolis petites coccinelles aux oreilles.
1 mois après elle ne les voulait plus.
Il y a un mois, elle me redemande (les trous se sont bouchés et elle à 9 ans le mois prochain), nous l'avons refait, elle est ravie.
#18 25-03-2009 20:33:23
Bbonsoir !
alors, je vais te faire par de mon experience !
J'ai fais percer les oreilles de ma fille a la saint catherine l'année passée (c'etait son cadeau), elle avait 6 ans et qq mois !
Comme elle avait peur, maman a servie de cobaye avant (je me suis donc refaite percer...........car avant, j'avais 4 trous a chaque oreilles ) !
Sur le coup, elle a eu mal et a eu du mal a vouloir faire le deuxieme trou car elle avait peur !
Avec bcp de temps (car je ne force jamais), et la "vendeuse" de la bijouterie qui prennait les clients entre deux, elle s'est laise faire !
Sauf que j'ai du lui desinfecter pdt 1 semaine et qu'elle a fait une allergie au produit desinfectant (comme a tous) ainsi qu'a "l'or" de la cboucle !
Je te raconte pas l'etat de son roeille...........impossible de la toucher, une belle boule de pu derriere !
Avec mon mari, nous avons donc essaye de la retirer mes impossible
............le pistolet l'avait trop enfoncé !
D'irection bijouterie........impossible a enlever !
Infection qui continue ! (la boule commencait a "englober" le fermoir)
C'est grace a ce forum que la solution a ete trouve !
Une des filles a eu l'idee geniale d'ecarter le fermoir avec une paire de ciseau.......pbm regle en 5/6 min !
Aujourd'hui, elle a une boucle d'oreille en "anneau" qui ne sert pas trop, mais si c'etait a refaire, je ne le refairais pas pour elle.......j'ai eu trop peur des concequen,ce ! (mais ce cas doit être "rare" qd même )
Juste une petite anecdote, a l'heure d'aujourd'hui, j'ai encore cette boucle d'oreille moi-même et regulierement, elle s'infecte !
Il faudrait que je l'enleve !
#19 25-03-2009 20:45:10
mina33 pour répondre à ta question : non il n'y a pas d'âge. Tu vois nous avons chacune des avis différents et fait percer les oreilles de nos enfants (il y a aussi des petits garçons) quand le moment nous a semblé le mieux pour notre bébé. Pour ma fille c'était lorsqu'elle avait 9 mois car il me semblait qu'elle oublirait vite si elle avait mal, mais ça c'est très bien passé et adulte aujourd'hui elle en a refait d'autre.
vous nous avez reconnues?