Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2009 21:50:21

lilisa
Membre
Site Web

Re : y'a t'il un âge pour percer les oreilles?

coucou, justement je me posais la question car ma fille me  l'a demandé aussi (elle aura bientôt 3 ans).
alors, d'abord, je pense attendre que sa demande soit vraiment plus forte de sa part!
pas juste une envie qui passe (c'est un peu ça pour l'instant...elle demande quand elle me voit mettre des boucles d'oreilles)
ensuite, j'ai trop peur qu'elle ne fasse qu'1 trou une fois qu'elle aura vu comment ça se passe avec le 1er! lol alors je crois qu'il fait leur expliquer et redemander si elle est sûre de le vouloir.
aussi je pense à la semaine de désinfection douloureuse qui suivra! alors si ta fille est douillette....tu vois ce que je veux dire??
pour ce qui est de l'âge, je pense qu'il est préférable de le faire soit temps qu'il sont tout petits (en espagne ttes les filles sont perçées à la maternité) ou d'attendre qu'elle le demande vraiment, et que la demande soit récurante!
big_smile
si tu lui fait faire, n'oublie pas de raconter comment ça s'est passé wink

25-03-2009 21:50:21

partenaire publicitaire:

#22 25-03-2009 23:01:37

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

bonsoir,
J'ai fait percé les oreilles de ma fille a 2 ans quelques mois avant son baptême car je savais qu'elle allait en avoir une paire .Par contre si j'avais su j'aurais laissé les prothèses car depuis que je les ai enlevé elle a perdu ses boucles d'oreilles ( en fait la partie derrière rentrait carrément dans le lobe donc j'ai desserré ) et maintenant je ne lui en met plus donc les trous se rebouchent donc faudra tout recommencer !!

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#23 25-03-2009 23:47:55

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

ma fille a eut les oreilles percé a 2 ans ...

maintenant y a des crêmes , des patchs a poser avant le perçage des oreilles afin qu'il n'y ait pas de douleurs

795793bandefofo.jpg

#24 26-03-2009 01:22:15

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

comme dit plus haut, chacune a son avis là dessus, ce qui est normal.
J'ai fait percer les oreilles de ma filles pour ses 1 an, c'était son cadeau, et mon envie.
Nous avons été chez le bijoutier, qui a regardé son lobe, et m'a dit ok.
ça s'est bien passé, elle a pleuré sur le coup, puis plus rien.
Mon fils en a fait la demande aussi à ce moment là, nous lui avons donc fait mettre une boucle.
Mais il ne l'a pas gardé longtemps, juste quelques mois, après il n'en voulait plus, et contre l'avis de son père, je lui ai enlevé, c'était son choix à lui, et je l'ai respecté.
Par contre, ma fille, nous lui avons mis des créoles en or plusieurs semaines plus tard, mais manque de bol, elle m'a fait une allergie  à l'or, j'ai donc enlevé les boucles et laisser les trous se refermer.
J'ai refais perçer les oreilles en décembre, dans un magasin cla*re's cette fois, avec des boucles en acier chirurgical, pour ne pas avoir de soucis.
Je lui ai nettoyé avec le produit fourni, le temps voulu, mais voilà elle a toujours du pu qui sors, ça me désole!!!!
On va essayer de lui mettre des boucles en argent, on verra bien.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

26-03-2009 01:22:15

partenaire publicitaire:

#25 26-03-2009 10:29:31

loumaoc
Membre
Site Web

bonjour
Ma fille a voulu le faire à 5 ans , ok pas de problème. Dès le 2ème jour , tout s'est infecté , elle a eut très mal donc plus de boucle d'oreille!!
Ma petite a 3 ans et je crois que je vais attendre que ca vienne d'elle.

#26 26-03-2009 13:57:52

moumoune13
Membre
Site Web

bonjour

Ma fille a eu les oreille percer a un peu plus d'un ans si je me trompe pas, car on en parler mais avait du mal a le faire avent.
Et ma filleules je lui et fait percer a 6mois.

Chacun a sont avis et sa dépend des bijouterie

N'y l'une n'y l'autre on eu des problème après.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB