Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2009 16:18:42

lauely
Membre
Site Web

au sujet de la 1ère visite

Bonjour,

voilà je m'excuse d'avance si la question à déjà été posée mais je ne trouve pas .

voilà mon dossier a été envoyé hier, oui c'est tout récent, alors d'après certains posts et d'autres forums, il faut sécuriser tout ce qui pourrait être dangereux : barrière, cloture, cache prise, etc.... avant la 1ère visite et ce n'est que si on l'agréement qu'on se lance dans l'achat du matériel puériculture ?
certains disent qu'à la limite il vaut mieux lister le matériel que l'on envisage d'acheter et de voir avec la puér c ça ?

vos avis svp ?

26-03-2009 16:18:42

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2009 16:20:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : au sujet de la 1ère visite

Bonjour

pour ma part, pour lui faire voir ma motivation pour faire ce metier, je securiserai tout et pour le materiel, je ferais un listing ce que je compte achete? car si l'agrement est refuse, tu n'as pas de frais de fais pour rien

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 26-03-2009 16:28:56

ophy07
Membre
Site Web

moi j'avais déjà tout sécurisé avant qu'elle ne vienne (ca évite parfois une contre-visite si tout est déjà ok), a savoir : cache-prise, bloque-porte, retirer les clef des placards, monter les produits dangereux etc ...Pour le matériel je lui ai dit que de toutes facons j'avais déjà le principal (lit, tapis d'éveil etc , de ma fille qui ne s'en sert plus)

Ou sinon tu peux faire une liste des achats que tu comptes faire pour sécuriser ton intérieur.Et le dire à la puer lors de la visite.

Si tu as déjà un enfant, il est préférable d'avoir déjà la sécurité, pour qu'il voit que ton enfant évolue aussi dans un endroit sécurisé (selon l'age biensur, s'il à 20 ans ....pas besoin ! )

Ne fais pas de "gros" achats, car si tu n'obtiens pas l'agrément, ce sera des dépenses "inutiles" ...

#4 26-03-2009 17:44:29

lauely
Membre
Site Web

merci de vos réponses !
mes filles ont 4 et 6 ans et je n'ai plus grand chose comme matériel de puériculture ou de jouets en fait vu que la petite à toujours été attirée par les jouets plus grands de sa grande soeur !
mais bon je ferais effectivement un listing et sécuriserais tout avant, si ça peut éviter une contre visite c mieux !

surtout que  mon but en fait c'est de pouvoir garder des enfants handicapés .

merci pour vos conseils

26-03-2009 17:44:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB