Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2009 17:13:40
Explications sur la régularisation
Bonjour,
Je vois et lis beaucoup de sujets sur la régularisation. Je suis allée voir l'index à la lettre R, j'ai lu ce qu'il y avait d'écrit mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je suis en année incomplète, donc d'après ce que j'ai lu, à la date anniversaire je devrais faire une régularisation pour comparer.
Mais voilà, je ne comprends pas ce qu'il faut comparer.
On a fait la mensualisation, en calculant les semaines de présence de l'enfant ainsi que les horaires, et chaque mois, s'il est venu plus que prévu on rajoute en heure complémentaire.
Donc je ne vois pourquoi faire une régularisation à la date anniversaire.
Merci de m'éclairer.
Sylquent
26-03-2009 17:13:40
#4 26-03-2009 17:20:30
Re : Explications sur la régularisation
bonjour
on calcule les heures prevues et celles reellement travailles.
C'est surtout pour voir si tu as pas plus travailler que prevu sur le nbre de semaines travailles.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
26-03-2009 17:20:30
#6 26-03-2009 17:22:41
- manounette
- Membre
- Site Web
et bien à mon relais assistante maternelle, ils on trouvé que la maman m'avait trop payé de congé payé, sauf que je ne vois pas comment, j'ai pris mon nombre de semaine prévu à moi, et jetais payé 10%
#7 26-03-2009 17:23:11
oui mais c'est ce qu'on dit si on a plus trvaillé=heurescomp=payées donc je ne comprends pas?????
les heures complementaire sont a payer en fin de mois donc cela c'est fini. mais c'est surtout pour le nbre de semaine travailles
si tu as fais la mensualisation sur 44 semaine, tu dois en travailler que 44
si pour x raisons le parent t'a fait travailler 2 semaines de plus, ils te doit ces heures non payes.
Christopher McCandless
#9 26-03-2009 17:25:56
- manounette
- Membre
- Site Web
rikette29 a écrit :oui mais c'est ce qu'on dit si on a plus trvaillé=heurescomp=payées donc je ne comprends pas?????
les heures complementaire sont a payer en fin de mois donc cela c'est fini. mais c'est surtout pour le nbre de semaine travailles
si pour x raisons le parent t'a fait travailler 2 semaines de plus, ils te doit ces heures non payes.
et si on en a travaillé moins c'est comment?
#10 26-03-2009 17:26:38
agenaise a écrit :rikette29 a écrit :oui mais c'est ce qu'on dit si on a plus trvaillé=heurescomp=payées donc je ne comprends pas?????
si pour x raisons le parent t'a fait travailler 2 semaines de plus, ils te doit ces heures non payes.et si on en a travaillé moins c'est comment?
cela change rien, tu ne rembourses pas ton employeur sauf pour un trop percu de conges.
Christopher McCandless
#12 26-03-2009 17:27:39
c'est tout bénef pour nous, il me semble
benef le mot n'est pas approprie quand meme
Christopher McCandless
#13 26-03-2009 17:28:39
- manounette
- Membre
- Site Web
et bien voila le relais assistante maternelle,trouve que la maman ma trop versé sur une année en etant payé mes h complementaire chaque mois, et payé 10% chaque mois, comment est ce possible, bouee toujours compliqué
#14 26-03-2009 17:30:12
c'est vrai, j'ai voulu faire court, désolé
Mais sinon, quand tout peut être bien fixé au contrat (semaine et horaire travaillés) pas besoin de faire régularisation à la date anniversaire.
Juste en fin de contrat si celle ci ne tombe pas à la date anniversaire !
Enfin, je le vois comme ça dans mon cas.
#15 26-03-2009 17:31:14
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :agenaise a écrit :les heures complementaire sont a payer en fin de mois donc cela c'est fini. mais c'est surtout pour le nbre de semaine travailles
si pour x raisons le parent t'a fait travailler 2 semaines de plus, ils te doit ces heures non payes.et si on en a travaillé moins c'est comment?
cela change rien, tu ne rembourses pas ton employeur sauf pour un trop percu de conges.
ok derniere question, quand tu dit sauf pour un trop percu de congé, si j'ai posé comme prevu au contrat mes 5 semaines, et qu'il y a eu une prise supplementaire de congé de la part de la maman,vu que ça me mettais en congé (forcé quelque part) devons nous rembourser
#16 26-03-2009 17:32:08
agenaise a écrit :manounette a écrit :et si on en a travaillé moins c'est comment?
ok derniere question, quand tu dit sauf pour un trop percu de congé, si j'ai posé comme prevu au contrat mes 5 semaines, et qu'il y a eu une prise supplementaire de congé de la part de la maman,vu que ça me mettais en congé (forcé quelque part) devons nous rembourser
si tu peux eviter de poser tes question sur un post entamee, cela serait sympa car on va se melanger les pinceaux
C'est pas un reproche
Christopher McCandless
#17 26-03-2009 17:33:15
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :agenaise a écrit :cela change rien, tu ne rembourses pas ton employeur sauf pour un trop percu de conges.
si tu peux eviter de poser tes question sur un post entamee, cela serait sympa car on va se melanger les pinceaux
C'est pas un reproche
excusez moi alors, je pensais que cela pouvais servir à la discutions pardon
#18 26-03-2009 22:58:05
Bonsoir,
Retour au calme donc je reprends ma lecture.
Si je résume, la régularisation est à faire s'il y a des des changements par rapport au calcul de la mensualisation qui ne sont pas calculés ou rajoutés au salaire en heure complémentaire.
Elle est aussi à faire en fin de contrat.
Merci de confirmer
#19 30-03-2009 18:10:04
bonjour,
et si on touche les 10% de congés payés chaque fin de moins et qu'on a fait moins d'heure que prévue au contrat, il y a donc trop perçut de congés payés , on doit rembourser, mais comment calculer ?