Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2009 22:48:55

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Bonsoir ,
je vous expose mon souci du jour,enfin de ces derniers mois avec un parent,désolée je vais être un peu longue.

je suis en contrat avec depuis mi décembre,je garde ses 2 enfants (13 mois et 3ans 1/2) donc 1 temps plein (30h/sem)et un périscolaire (17h/sem en période école et 40h/sem en période vacances)en fonction des horaires de travail de la maman (planning au mois).
Contrat fait sur année complète.

Malgré des tarifs raisonnables, cela lui fait une trop grosse somme à payer tous les mois (en moy 850 € ,ce dont je comprend) donc j'ai la tête à chaque jour de paie...
car entre temps elle me fait de nombreux changements d'horaires :

exemple de ces 2 dernières semaines ,la maman étant en arrêt maladie :

je devais faire :
11h-19h30 avec le temps plein
et 16h30- 19h30 avec le péri

et j'ai fait réellement :
8h15-13h30 avec le temps plein
et 16-30-17h30 avec le péri

De plus ,depuis février , elle met le grand en garde chez les grand-parents toutes les vacances scolaires.Là je lui ai dit que l'on pouvait faire un avenant pour changer le nombre de semaine de garde pour le grand vu que je ne l'ai jamais en vacances .. sa réponse :" oui mais moi ,je ne peux pas prévoir , cela dépend des grand -parents" !!!

et ce soir , elle s'étonne qu'il y ai encore des HC et des majorées pour ce mois-ci...

Elle pensait : je paie trop donc je vais les mettre moins ,ça ira mieux.

Bref , elle me propose de s'arranger avec un contrat à la carte (comme elle faisait avec ces 2 anciennes ass mat !)en augmentant mon tarif horaire.Donc en payant à l'heure vu que y'a des mois avec bcp d'heures et des mois à moins ( ce qui ferais varier mon salaire de 300 à 900 € selon les mois à ces dires)...sinon elle serait contrainte de me les enlever.

De plus , depuis le début je lui ai déjà fait 2 avenants afin d'être au plus prés des heures réelles et donc de baisser un peu la mensu pour qu'elle paie au plus juste;ils sont à peine lus et signés avec un "oui oui c'est bon, je vous fait confiance" en prime.Je l'arrange au maximum et j'ai l'impression qu'elle essaie de pousser le bouchon encore plus loin là.

Des changements d'horaires sont possibles pour alléger pourtant :
ex : *qd elle est du matin ,elle est chez elle à 16h ,et elle récupère ses enfants à 17h30...
       *qd elle est du soir elle commence à 13h mais se rend à son travail à 12h pour y manger (c'est son choix)et donc me dépose le petit à 11h ... et encore 1 h de plus !

Mais elle n'a pas l'air de vouloir y toucher !

Voilà mon histoire , elle me fait tourner en bourrique depuis 3 mois et en redemande encore plus.

je suis paumée ,c'est qd meme mon revenu principal mais je sens qu'elle m'embètera encore et encore.
Si vous avez des suggestions de comportement à adopter,des solutions pour m'aider ,je suis preneuse.
Est-ce que ça se fait vraiment ces "contrats à la carte"? si oui , comment s'arranger au mieux ?

Merci à vous.

Hors ligne

26-03-2009 22:48:55

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2009 23:03:47

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

bonsoir,

bon je suis pas une pro comme certaines copines qui ne manqueront pas de t'aider rassure toi. mais je sais quelque truc :

1/ contrats à la carte comme tu dis :illégal ! la mensualisation est obligatoire ! ne céde jamais à ceux qui te proposerons ça
2/ ça fait cher peut être mais elle a des aides et quand elle a signé le contrat elle a bien vu le montant qu'elle allait devoir te verser
3/ toute heure ou jour prévu au contrat non effectuée de leur fait est à payer

mon impression est que cette maman essaie par tous les moyens de payer moins mais en te les laissant quand même alors qu'elle pourrait te les laisser moins. une bonne discussion avec elle s'impose, propose lui ta solution si elle refuse soit ferme sur ce qui était convenu si elle peut pas demande lui un avenant et refuse le malheureusement elle devra te licencier.
ça fait 3 mois que tu te rend le chou, ce genre de parent sont persuadé d'avoir raison et d'être dans leur droit même s'ils savent qu'ils sont dans l'illégalité. pour avoir eu droit à ce style de parent mon conseil c'est : soit ferme et céde rien sinon arrête tout.

Hors ligne

#3 26-03-2009 23:25:36

oiseaudeparadis
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

En tant que PE, je pense que cette maman abuse avec toi.

Elle trouve qu'elle te paie cher, mais elle touche les aides pour ses 2 enfants.

J'aimerais que tu te rendes compte qu'elle touche une somme relatiement importante de la CAF et que tu ne dois pas te dévaloriser.
Elle te paie 850 euros par mois pour 2 enfants,
Même si elle gagne très bien sa vie (c'est à dire au-delà de 4'000 euros par mois), elle touche 250 euros de la CAF et elle déduira (ou sera remboursée) de la moitié de ce qui reste à sa charge, c'est à dire que la garde de ses 2 enfants ne lui coutera finalement que 300 euros par mois.
Et ce scénario, c'est si cette famille gagne plus de 4'000 euros par mois !

Si elle gagne moins, elle touche plus d'aide encore.

Alors franchement, je te trouve déjà bien arrangeante et je te conseille d'arrêter d'essayer de l'arranger car elle, elle ne te fera jamais de cadeaux. Elle doit considérer que tu travailles pour t'amuser et elle ne se rend pas compte que ce qu'elle te verse est un salaire pour toi (elle doit penser que c'est de l'argent de poche !)

Hors ligne

#4 26-03-2009 23:26:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

c'est le genre de pe exigeant mais qui ne donne rien en retour.

tu as interet a mettre le hola sinon tu vas te pourrir la vie. comme dit cleso ou elle te les laisse moins ou alors elle paie la mensu presvue. et si tu n'es pas d'accord pour les avoir moins elle te fait un avenant que tu refuses et elle te licencie.

et toi tu cherches un autre contrat.

le probleme dans ce genre de cas c'est que tu rumines quitte a pourrir la vie de ta famille. et ca devient infernal. ca n'en vaut pas le coup.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

26-03-2009 23:26:12

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2009 00:47:49

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Merci oiseaudeparadis pour les infos sur les aides ,je ne pensais pas que c'était autant .je vais lui en toucher 2 mots d'ailleurs!

je pense lui proposer un avenant dés demain :
*en basant le grand sur un contrat de 36 sem,ce qui lui feras une économie de 143€ déjà et puis si elle veut me le mettre certaines vacances,ça sera en HC.
*Le petit fait 1 sem de 17 h par mois , là encore je pourrais lui déduire les 13 h ( 30-17) sur le total final si elle ne me le met pas , et si elle me le met qd meme (ce qu'elle désire pr avoir du temps pour elle) ,je vais lui dire que de toutes façons c'est compris dans la mensu (30h/sem)donc pas compté en HC.

Ca lui fera en moins env. 173 € et moins dHC.

Tout en lui précisant que si les enfants viennent moins que prévu une journée,que le contrat est là est que les heures prévues sont dues.

Qu'en dites-vous?

Ca sera mon dernier effort,à prendre ou à laisser comme on dit !
mais pas beaucoup de demandes par chez moi donc j'aimerais bien les garder qd meme.

nielle : ho oui ça rumine ,sympa la soirée...  oui je le saoule mon homme avec toutes ces histoires ,il ne m'écoute que d'une oreille d'ailleurs !
heureusement vous êtes là vous ^^

Merci

Dernière modification par maiwen (27-03-2009 00:50:22)

Hors ligne

#6 27-03-2009 01:01:18

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

si y a pas beaucoup de demande vaut mieu tenter le coup mais ne te brade pas! tout travail mérite salaire et vu comme elle est partie elle risque de t'en demander beaucoup plus.
petit conseil encore : préserve ta famille, te met pas les nerf ça fera pas avancer les choses. je sais c'est pas facile mais énervée et stressée on arrive à rien. courage

Hors ligne

#7 27-03-2009 01:52:00

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Merci cleso , je voulais juste essayer de trouver une solution rapidement donc forcément je me suis mise la pression.

[...]et un clash avec monsieur en bonus ,ça n'a pas louper :-(

Merci pour votre soutien ,j'espère que ça se passera bien.

Hors ligne

#8 27-03-2009 02:55:54

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

tiens nous au courant!!

Hors ligne

#9 27-03-2009 07:05:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

bonjour,
suggere lui de lire la convention wink

Hors ligne

#10 27-03-2009 09:04:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Elle est rigolote la maman elle te propose de passer de 850 euros à 300 euros; entre 300 et 900 selon ses dires, mais les mois où ça sera 300 ça sera tant pis pour toi... pour en revenir aux aides on peut supposer qu'elle touche la somme moyenne c'est à dire 280 pour le premier et 140 pour le deuxième soit 420 euros ça fait déjà la moitié de ton salaire plus 190 euros par mois qui lui seront remboursé par les impots, eh ben il reste 240 euros à sa charge... tu lui mets ce calcul sous le nez pour lui expliquer que tu refuses d'entrer dans un contrat qui sera totalement illégal car la mensu est obligatoire depuis 2005 et si elle n'est pas d'accord elle peut te licencier, tu trouveras bien des contrats plus intéressant... après à toi de voir si tu acceptes de baisser les heures sans augmenter ton tarif horaire pour compenser...

Hors ligne

#11 27-03-2009 09:14:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

bonjour, perso je pense que cette maman abuse de toi car tu es débutante ! tu n'as pas à brader tes prix , quand tu les lui à donné elle était d'accord !
elle veut aller voir ailleur est bien qu'elle aille voir une ancienne ass mat je ne suis pas sur qu'elle trouve quelqu'un qui baisse c'est tarifs à sa demande !
tout travail mérite salaire , elle veut peut être que tu lui donnes de l'argent pour acceuillir ses enfants ????????????
si tu as accepte elle trouvera encore et encore des choses à te faire baisser !
si elle ne veut rien sortir de sa poche est bien elle reste chez elle et elle garde ses enfants !

maintenant souvent les parents veulent le beurre ,l'argent du beurre et la crèmière avec !!!  faut arrêter l'assistana !!!!!!
toi tu travailles pour avoir un salaire tout comme elle !
demande lui si elle accepterai que son patron divise son salaire en deux parce que sa lui coute trop cher tout en faisant le même travail ????perso je les mets toujours en situation pour leur expliquer les choses !
allez courage !!!!!!! ne te laisse pas manipuler ! tout travail mérite salaire

Hors ligne

#12 27-03-2009 11:04:09

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

bonjour,
je suis d'accord avec zeta, on n' est pas des poires non plus il y a un momment où il faut savoir arrêter. On ne travaille pas pour leurs beaux yeux


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#13 27-03-2009 11:28:49

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

fait le calcul caf pour savoir de combien elle est remboursée + crédit d'impot et mets lui ça sous le nez..;toi tu n'as pas d'aide..ton salaire est ton salaire...
environ 100 euros rembourse sur le grand et on va dire 200 pour le petit... Certes c'est en fonction des revenus..mais bon..tu peux aller voir le site de la caf..
donc 850 - 300 reste 550 divisé par 2 (credit d'impot verifier le plafond ) = 275 euros par mois...environ 1800 frs (on se rend mieux compte) pour l'accueil de 2 enfants..et ben cela fait 16 ans , ça me coutait plus cher que ça pour ma fille (les aides n'étaient pas les m^mes..)!!!!!!
Elle est m^me peut etre remboursé plus que cela..Après si tu fais un geste c'est ton choix..mais il faut que cela vienne de toi et non une contrainte...ex : enlever une semaine en mensualisation car il vont chez les grands parents à la condition que tu sois prévenue assez longtemps à l'avance...elle peut aussi comme tu dis faire un effort sur les jours dont tu parles et gagner 1h le soir...(16h30 au lieu de 17h30), montre lui que tu es pret a discuter mais que elle aussi peut faire un effort pour réduire le salaire..quand a partir sur un "reglement horaire"..jamais..illégal...et pour celle qui ont essayé, cela devient vite du grand n'importe quoi, une grosse contrainte avec baisse de salaire sans pouvoir compléter les heures avec un autre enfant (planning inconnu)

Dernière modification par broks (27-03-2009 11:30:56)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#14 27-03-2009 12:22:13

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

je travaille pour des pe ils me payent 720€ pour un peri et un plein temps ils retouchent le tarif médium de la caf, et avec le crédit d'impôts je leur reviens à 50€ par mois!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la maman qui me l' a dit alors maintenant je ne fais pas de cadeau.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#15 27-03-2009 13:03:13

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Bonjour ,

je lui ai parlé déjà de la convention collective ,elle m'avais répondu " oui  ,ça c'est la théorie,moi je faisais à la carte avec mon ancienne ass mat et personne n'a jamais eu aucun pbm" !

alyenor ,broks ,je suis allée voir sur le site de la CAF,j'ai retrouvé vos chiffres;j'ai tout noté et je vais bien sur lui en parler car en fait , elle chouine pour à peine 300 €/mois pr les 2 enfants ,c'est inadmissible.
Et c'est sans compter l'allocation de base de la paje de 177 €/mois ou alors leurs revenus dépassent les 49926€ et n'ont donc pas à se plaindre !

Et les changement d'horaires continuent : ce matin le papa me dit ,on ne récupèrera le grand qu'à 19h (au lieu de 17h30)car on a un rdv donc le faire dîner .je lui demande si le petit est récupéré à 13h30 comme prévu et là gros blanc " heu...ben on a un rdv et on ne pourra pas l'emmener donc je suppose que oui ,vous le gardez aussi jusqu'à 19h"...
Je vais donc rappeler la maman tout à l'heure pour savoir vraiment ce qu'il en est .

Oui zeta ,à chaque fin de mois rien ne va plus mais le reste du temps ,tout va bien et elle ne cherche aucune solution de son côté.je vais aussi imager la situation comme si son employeur lui faisait la meme chose.
Pour info ,elle travaille dans la police ,il faut bien les recpecter leur loi de limitation de vitesse sinon on paie, non !!! leur fonction n'est-elle pas de faire régner l'ordre et de faire appliquer la loi ?!

Sans compter qu'ils sont en train de faire appel à un architecte pour agrandir leur maison ,grrr  je suis hors de moi !!!

je pense qu'elle profite bien de mon manque d'assurance et d'expérience dans le domaine,va falloir que je m'affirme plus que ça.

Hors ligne

#16 27-03-2009 13:09:59

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

merci pour l'info momy87

Hors ligne

#17 27-03-2009 13:21:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Bonjour, smile
va faire le tableau de simulation du cout d'une assmat.;;que tu peux trouver sur ce même site...:D...tu comprendras que tu n'a pas à te brader! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 27-03-2009 13:33:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

mais il te prévient ce matin que tu finis à 19h au lieu de 17h30??? et si tu as quelque chose de prévu tu fais quoi? et pour le repas il te le fourni ou tu étais sensé deviner au moment où tu as fais tes courses que tu aurais des enfants en plus à faire manger????  moi je refuse les changements d'horaires si je ne suis pas prévenu la veille et sous réserve que je n'ai rien d'autre de prévu... on n'est pas à la disposition des parents! surtout les soirs de we on peut avoir prévu autre chose!

Hors ligne

#19 27-03-2009 13:58:21

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

maiwen maiwen maiwen tu as tout compris! si tu ne t'affirmes pas et si tu ne fais pas bloc en face d'eux tu vas te faire manger!

tu es dans ton droit donc c'est à eux de plier pas à toi. c'est ton salaire ma grande on se brade pas! y manquerais plus que tu les payes pour garder leurs héritiers. ils sont pas en manque mais ils cherchent à faire des économies sur ton dos. alors tu leur sort la cnn, ton contrat et le tableau tu verras ils vont vite se calmer.
les cadeaux pour des gens comme ça ne servent à rien! y mérite pas et si tu leur donne un doigt ils te bouffernt entiére!!!

Hors ligne

#20 27-03-2009 14:09:13

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

je viens de l'avoir au téléphone pour ce soir donc j'ai bien les 2 jusqu'à 19h.

je lui ai demandé quand est ce que l'on pourrait se voir pour parler des propositions faisables sans me brader pour autant-->Pas ce soir vu l'heure à laquelle ils les récupèrent ,lundi et mardi elle n'est pas là...

En fait elle tilte sur les HC trop importantes à son goût.
je vous donne un exemple (contrat sur 30h/sem allégé par un avenant car avant c'était sur 36h/sem pour baisser la mensu; 1 semaine/mois l'enfant ne fait que 17 h):
*pour la semaine du 9 au 13 mars :
horaires prévues                                     
lu/ma11-19h30                                                                                                                                                                                           
me/je/ve 8h15-19h30
Horaires réelles:
11h-19h30 toute la semaine

*pour la semaine du 16 au 20 mars:
horaires prévues                                            horaires réelles
11h-19h30                                                        lu/ma/je 8h15-13h30(au lieu de 17h30)
                                                                         me        elle l'a gardé
                                                                         ve         8h15-11h15
Combien me trouvez-vous d'HC ?de 8h15 à 11 h c'est bien des HC ???

En fait elle voudrait pouvoir décaler les horaires sans avoir d'HC : le mettre de 8h15 à 17h30 ou de 11 h à 19h30 peu importe ce qui était prévu vu que le nombre d'heure est kifkif.

Quand aux aides auxquelles elle a droit , cela ne me regarde pas qu'elle me dit !!! et que ça ne monte pas à 500 € que c'est en fonction des salaires et que je ne connais pas les leurs.

Donc voilà , elle voit ça avec son mari et elle me garde ou pas.

Dernière modification par maiwen (27-03-2009 14:14:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB