Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2009 09:14:57

bine23
Membre
Site Web

Problème avec les parents suite enfant malade

Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum.
J'ai eu un soucis avec les parents du petit que je garde en début de semaine car il est malade depuis une semaine  et les parents ne veulent pas comprendre qu'il faudrait l'emmener voir le médecin.
Je leur ai dit que je ne garderais pas l'enfant s'il n'allait pas voir le médecin et là ça a été un drame.
Je me suis faite réprimender, alors que je pensais agir dans l'intérêt de l'enfant. C'est ce que nous demande la pmi pourtant....., qui d'ailleurs ne nous est pas d'un grand secours en cas de pbm.

Avez vous eu le même genre de pbm ?
Je serais très heureuse d'avoir vos avis car je ne sais plus très bien comment agir, surtout qu'ils ne comprennent pas qu'en tant qu'assistante maternelle nou sn'avons pas le droit de donner des médicaments sans prescription médicale.....

Merci pour vos réponses

27-03-2009 09:14:57

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2009 09:44:59

zeta
Membre
Site Web

Re : Problème avec les parents suite enfant malade

bonjour , il faut expliquer aux parents que tu n'as pas le droit de donner de médicaments sans ordonnances même de l'homéopathie que tu peux perdre ton agreement pour cela !
ceci il faut l'expliqauer à la signature , que les ass mat comme les écoles sont trés strictes à ce sujet vu les risque d'allergies ect...
bon pour ce qui est de faire soigner un enfant malade malheureusement souvent il faut répéter et répéter encore que l'enfant à besoin de voir un medecin !

dit leur que ça serait une faute de ta part de donner un médicament sans ordonnance et que tu risque ton agreement si l'enfant fait une réaction au médicament et que tu n'avais pas d'ordonnance !

#3 27-03-2009 10:42:03

maya60
Membre
Site Web

tu peux egalement leur montrer les convention collectives et sinon dire que tu peu rompre le contrat. bon courrage

#4 27-03-2009 10:52:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
certains parents sont tétus...ils ne voient pas l'utilité du médecin...et pensent toujours que ça va...même si le gosse est dans un état lamezntable! mad
En plus, ils veulent qu'on donne des médocs qu'ils ont achetés ou qui trainent dans la pharmacie. smile
Il n'y a que 2 solutions:
Ou réussir à leur faire comprendre que nous ne sommes pas infirmières??,et que leur enfant a besoin d'un médecin..:)...et on repart sur de bonnes bases...:)
Ou ça clashe...et c'est la rupture! mad

605224n7suhdjsno.gif

27-03-2009 10:52:53

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2009 12:05:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour aujourd hui cela ne les derangent pas de te confies enfant malade moi je refuse de donnez médicaments sans attestation du médécin est quand les parents arrivent le matin en me demandant de donnez un médicaments pour la toux ou le rhume je leur dit que c'est interdis et qu il me faut une attestation médécin si eux ne souhaite pas le faire l'enfant ne seras pas soigner chez moi et que c'est leur week end qui risque d'etre gaché si il faut emmener petit bou médécin garde ou aux urgences donc bien souvent dans les jours qui suivent le bout chou a vu le médécin c'est aux parents de réagir mais sache que ce qui est flagrant c'est a l'heure actuelle il te confie enfant sans état d' ames et le jour ou il choisisse de te licencier il use du droit de ne pas te confiés enfant malades afin de ne pas payé le préavis

Dernière modification par bibimolere (27-03-2009 12:06:23)

#6 27-03-2009 12:14:41

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

tu dois être claire et ferme, pas d'hésitation tu es dans ton droit le plus total donc tu leur dit clair et net

* pas d'ordo pas de médoc
* pas vu toubib pas acceuil

c'est tout et point barre

#7 27-03-2009 12:16:05

momy87
Membre
Site Web

c' est toujours pareil les pe pensent que cela va passer tout seul , ils attendent le dernier momment.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#8 27-03-2009 13:15:14

bine23
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense pourtant avoir été clair mais il faut toujours qu'ils insistent.
En plus ils se permettent de dire qu'on est pas arrangeante et pas flexible.
Ca me met hors de moi car je le garde tard le soir, et dans le coin ou je suis j'en connais pas qui le garderais jusqu'à 19 heures.
Mais j'espère que l'on va repartir sur de bonne base car des coups comme ça après ça te pourri l'ambiance et c'est bien dommage.
Ils ne considèrent pas ça comme un métier de toute façon car on est à la maison.

Et en ce qui concerne la pmi, ils ne sont pas du tout de notre côté, on est vraiment seule.

#9 27-03-2009 14:25:38

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

bine j' ai eu le meme soucis que toi et hier enfin ils on pris la décision d'emmener leur enfant chez le doc aujorud'hui alélouia

pour les décider j'ai dis que j'allais en referé a ma puer sa a du faire son effet

courage et soit ferme a la limite appele  ta puer pour te couvrir

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#10 27-03-2009 16:14:17

genialenounou
Membre
Site Web

bonjour bine23, je suis dans la meme situation que toi, le petit est malade depuis mardi (en plus super contagieux !!) ben super ils ne voient pas l'interet de l'emmener chez le medecin; le medecin???pfff pour quoi faire??? ca me mets HORS DE MOI !!!! quant à la pmi je suis entierement d'accort avec toi, si t'as besoin de rien tu peux les sonner !

#11 27-03-2009 16:27:26

bine23
Membre
Site Web

Bonjour genialenounou, c'est quand même abérant d'entendre des choses pareil.
En formation, on nous dit de contacter la pmi en cas de soucis et quand tu en as un, ils ne sont pas là pour t'aider.
Moi aussi ça me met hors de moi.
Mais heureusement qu'ils n sont pas tous comme ça......
Ils n'ont pas emmené le petit que tu gardes voir le médecin ?
Ils te l'ont ammené ?

#12 27-03-2009 16:57:51

genialenounou
Membre
Site Web

bine23 je viens de t'envoyer un mail

#13 27-03-2009 17:19:08

bine23
Membre
Site Web

genialenounou je viens de répondre à ton mail

#14 30-03-2009 18:28:21

parokkie
Membre
Site Web

Je suis assistante maternelle et le 20/03/09, la maman m'a appelé pour me dire qu'elle ne m'amenait pas son fils car il était malade et elle l'emmenait chez le médecin. Jusque là vous allez me dire, normal.
Sauf que auourd'hui elle veut me déduire cette journée de la mensualisaton et je ne suis pas d'accord vu quec'était une journée d'abs non prévu. Elle me fournit un certificat afin de ne pas payer la journée. A t'elle raison ou est ce moi ?On s'est un peu faché toute les 2.
Merci d'avance.

#15 30-03-2009 18:58:43

cleso
Membre
Site Web

parokkie si tu relis ton contrat (si il est complet et récent) ou la ccn tu verras que les pe peuvent nous enlever jusqu'à 10 jrs d'absence maladie avec certificat médical et jusqu'à 14 jrs consécutif toujours avec certif. tes pe sont dans leur droit.

#16 30-03-2009 19:14:09

zeta
Membre
Site Web

bonjour parokkie la maman à raison avec un certificat médical elle peut te déduire la journée !

prennez le temps de discuter avec elle calmement , c'est vraiment domage de se facher pour une journée alors que l'enfant est malade est que sa maman l'emmène chez le medecin !

#17 30-03-2009 22:11:58

bine23
Membre
Site Web

Bonjour Parokkie,
Effectivement les filles ont raison. Ils ont le droit à 10 jours de maladie dans l'année avec certificat médical à l'appui. Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose. Essai d'en discuter avec la maman mais sache qu'elle est dans son droit.
Bon courage

#18 31-03-2009 11:23:26

coco2612
Membre
Site Web

j'ai le même problème, à croire que tout les problèmes arrive  en même temps. enfant malade depuis plus d'une semaine. Pas de médoc, tandis que moi et le miens nous devons nous soigner car contagions de rhume et tout. Je vais payer 88 euros pour les miens alors que ceux des autres ne se font pas soigner. Je viens de prévenir la maman que si le petit n'avait pas vu de médecin d'ici jeudi (il faut du temps pour obtenir un rdv), je ne l'accueillerais pas le vendredi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB