Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-03-2009 12:25:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : journee de solidarite ?

moi c'est clair je ne la fais pas !


signat10.gif

Hors ligne

24-03-2009 12:25:08

partenaire publicitaire:

#22 24-03-2009 15:01:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : journee de solidarite ?

bizarre j'avais reçu le contrat de parme et ça y est dessus avec le calul pour proratiser la journée de solidarité en cas d'accueil temps partiel

j'ai vraiment du mal à comprendre ce que je dois faire du coup!

Hors ligne

#23 24-03-2009 15:14:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : journee de solidarite ?

C'était avant que notre "cas" change une nouvelle fois !


signat10.gif

Hors ligne

#24 26-03-2009 16:07:08

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : journee de solidarite ?

Bonjour,

Alors, si j'ai bien compris vos messages, depuis cette année, ne dépendant plus du code du travail, la journée de solidarité ne nous concerne plus donc le lundi de pentecôte est férié et payé. Nous ne devons donc plus faire les 7 h (pour un temps plein) qui étaient applicables l'année dernière. Alors l'article dans "info et article" n'est plus valable puisque notre cas a changé et que les articles datent de 2008. C'est bien cela ?

Merci d'avance.

Hors ligne

26-03-2009 16:07:08

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2009 11:09:02

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : journee de solidarite ?

Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui peut me le confirmer ? Merci

Hors ligne

#26 27-03-2009 15:24:57

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : journee de solidarite ?

alyenor a écrit :

Voilà la réponse du syndicat  concernant la journée de solidarité :

le lundi de pentecote est redevenu férié

et nous considérons que nous ne sommes pas assujetties à la journée de solidarité

(l'article du code du travail qui la mentionne n'est pas repris dans la liste des articles qui nous sont applicables dans le code de l'action sociale et des familles)


C'est déjà ce que disait également l'ass mat l'an dernier...

Bonjour,
Alyenor : je suis abonnée à l'assmat et je ne retrouve pas l'article paru dans leur journal dont tu parles. Pourrais-tu retrouver le n° ou le texte STP ?
MERCI !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#27 27-03-2009 15:51:10

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : journee de solidarite ?

ben j'ai lu le post dans infos et articles mais très sincèrement je n'ai rien compris, je dois être gourde.
jusqu'a présent j'ai travaillé en entreprise pour pentecôte en journée de solidarité en étant payé sur la base de 151h/mois mais on ne m'a pas déduit de salaire pour ce journ là, c'était prélevé sur les charges.
en tant qu'ass mat il n'y a pas de charge, donc j'en déduis que si pentecôte est redevenu ferié, je ne travaille pas et ma mensu n'est pas diminuée.
par contre les parents qui devrons travailler ce jour là risque de me demander de travailler, et là je ne suis payé que sur la base de ma mensu.
au final pas bien interréssant de bosser ce journ là.
mais du coup nous ne sommes pas solidaire???

Hors ligne

#28 27-03-2009 16:29:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : journee de solidarite ?

phoenix merci de ne pas copier les posts de NOTRE forum pour les coller ailleurs!!!
surtout en citant les pseudos mad
c'est scandaleux!

c'est pas la 1ère fois que je te parle de tes copier/coller....

Hors ligne

#29 27-03-2009 17:13:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : journee de solidarite ?

phoenix a écrit :
alyenor a écrit :

Voilà la réponse du syndicat  concernant la journée de solidarité :

le lundi de pentecote est redevenu férié

et nous considérons que nous ne sommes pas assujetties à la journée de solidarité

(l'article du code du travail qui la mentionne n'est pas repris dans la liste des articles qui nous sont applicables dans le code de l'action sociale et des familles)


C'est déjà ce que disait également l'ass mat l'an dernier...

Bonjour,
Alyenor : je suis abonnée à l'assmat et je ne retrouve pas l'article paru dans leur journal dont tu parles. Pourrais-tu retrouver le n° ou le texte STP ?
MERCI !

C'est dans l'ass mat de mai 2008 page 8 et 9 et par ailleurs entre temps on a quitté le code du travail et le texte du code du travail concernant la journée de solidarité  n'est pas repris donc ne nous concerne plus...

Hors ligne

#30 30-03-2009 18:30:40

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : journee de solidarite ?

cfml a écrit :

Bonjour,

Alors, si j'ai bien compris vos messages, depuis cette année, ne dépendant plus du code du travail, la journée de solidarité ne nous concerne plus donc le lundi de pentecôte est férié et payé. Nous ne devons donc plus faire les 7 h (pour un temps plein) qui étaient applicables l'année dernière. Alors l'article dans "info et article" n'est plus valable puisque notre cas a changé et que les articles datent de 2008. C'est bien cela ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Est-ce que j'ai bien compris au sujet de ce lundi de pentecôte ? Puis-je en informer ainsi les parents ?

Merci

Hors ligne

#31 30-03-2009 19:32:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : journee de solidarite ?

cfml a écrit :
cfml a écrit :

Bonjour,

Alors, si j'ai bien compris vos messages, depuis cette année, ne dépendant plus du code du travail, la journée de solidarité ne nous concerne plus donc le lundi de pentecôte est férié et payé. Nous ne devons donc plus faire les 7 h (pour un temps plein) qui étaient applicables l'année dernière. Alors l'article dans "info et article" n'est plus valable puisque notre cas a changé et que les articles datent de 2008. C'est bien cela ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Est-ce que j'ai bien compris au sujet de ce lundi de pentecôte ? Puis-je en informer ainsi les parents ?

Merci

coucou alors perso le lundi de pentecôte sûr celui ci est redevenue férié!
par contre la journée de solidarité je ne l'ai jamais faite !(en accord avec tous les employeurs)
et pour te répondre l'article dans info article n'est pas rectifié!pourquoi?
parce que en vue des donnés dans ce post j'ai contacté 2 juristes ,et 1 syndicat signataire de la CCN afin de savoir ou en était pour les assmats cette journée de solidarité et je n'ai pas eu de retour ou de confirmation,ou de texte qui  dit ou confirme que celle ci n'est plus applicable pour nous!
donc tant que je ne possède pas de texte ou de réponse de syndicat signataire de mes propres yeux!je reste méfiante.
et je ne confirme pas!cette éventuel possibilité!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 31-03-2009 06:32:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : journee de solidarite ?

je suis de l'avis de parme.
les signataires ne sont pas franchement d'accord entre eux.
donc  mefiance pas de texte de loi à l'appuit pour le moment.

pour moi c'est noté au contrat puisque 7h / 5 contrats = 1.4h par "enfant" ...d'un commun accord  on laisse tomber wink

Hors ligne

#33 31-03-2009 06:47:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : journee de solidarite ?

En effet tant que nous n'avons pas de texte précis, il faut continuer à la faire, ou en ACCORD avec les parents ne pas la faire, mais attention a ne rien imposer aux parents.
Perso je ne la fais pas, mais je ne l'impose pas aux parents


signat10.gif

Hors ligne

#34 31-03-2009 10:33:40

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : journee de solidarite ?

Bonjour,

Merci Parme, 4i et so. C'est beaucoup plus clair maintenant pour moi. Merci de nous tenir au courant dès que vous avez du nouveau (que ce soit dans un sens ou dans l'autre).

Encore merci.
Bonne journée

Hors ligne

#35 31-03-2009 13:55:14

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : journee de solidarite ?

Bonjour,

sur le n° de l'assmat d 'Avril 2009
le texte est rédigé de telle manière qu'il semble concerner uniquement les entreprises.Dans ce cas les assistantes maternelles employées par des particuliers seraient dispensées de cette journée, du moins tant qu'un accord de branche conclu dans le cadre de la convention collective du 1er juillet 2004, n'en fixerait pas les modalités.

En effet il résulte clairement des travaux parlementaires que la fixation de la date par l'employeur < à défaut d'accord collectif< implique qu'une négociation a été engagée à ce sujet et qu'elle a échoué.Tel n'est pas le cas à notre connaissance.

A notre avis, et en l'absence de prévisions des services du ministère du travail et de décisions de justice, les assistantes maternelles  employées par des particuliers ne sont plus concernées par cette journée.
Et le lundi de pentecote est redevu férié.
Moi je ne la fait plus .


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#36 31-03-2009 13:57:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : journee de solidarite ?

s'ils ne donnent pas de texte de loi il faut pas le prendre pour argent comptant...
ça ne reste qu'un magazine.
même si je  suis ok avec eux, sans decret  ... je me mefie.

Hors ligne

#37 02-04-2009 11:13:48

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : journee de solidarite ?

Bonjour,

J'ai une amie AM qui vient de se renseigner auprès de l'Inspection du Travail pour ce lundi de Pentecôte. On lui a répondu que ce lundi n'était pas payé et que l'employeur (et seulement lui) pouvait choisir un autre jour pour effectuer la journée de solidarité. Ce lundi de Pentecôte ne serait alors pas redevenu férié.

Est-ce vrai? A-t-on réellement une perte de salaire le lundi de Pentecôte si non travaillé et devons-nous être payées si l'on effectue cette journée de solidarité un autre jour ?

Merci d'avance pour vos réponses car je me trouve à nouveau complétement perdue et je ne sais quoi dire aux parents.

Hors ligne

#38 02-04-2009 13:17:20

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : journee de solidarite ?

la pentecôte est jour férié pour tous mes employeurs,je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas pour moi!

Hors ligne

#39 02-04-2009 13:35:00

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : journee de solidarite ?

la pentecôte jour férié je ne bosse pas et je ne fais pas la journée de la solidarité,dans la sociétè où travail mon mari on la lui compte en R.T.T


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#40 02-04-2009 18:57:17

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : journee de solidarite ?

Comment fait-on lorsque les parents ne travaillent pas le lundi de Pentecôte mais rattrape ce jour de solidarité en faisant des heures certains jours ?
Doivent-ils me payer le lundi de Pentecôte où je ne travaillerai donc pas non plus ? Et les heures faites pour le jour de solidarité seront-elle considérées comme des heures complémentaires ?

Merci de m'éclairer car je ne comprends plus rien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB