Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2009 15:29:28

babnoon
Membre
Site Web

crèche familiale

Bonjour,

j'ai eu mon 1er entretien ce matin (apparemment le seul avant la décision) et je souhaiterais, si j'obtiens l'agrément, travailler dans une crèche familiale. Quelqu'un connaît-il les aantages et les ainconvénients de ce système? Au niveau du salaire, à combien sommes nous payées environ pour une garde de 2 enfant?
Par avance merci.

27-03-2009 15:29:28

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2009 16:08:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : crèche familiale

il me semble que ppur la crèche il faut au moins le cap petite enfance et/ou de l'experience...
à voir avec la crèche de ta ville smile

#3 27-03-2009 16:21:16

garonne
Membre
Site Web

Re : crèche familiale

le cap n'est pas encore obligatoire, ça dépend des communes.
Chez nous, entretien d'abord avec la directrice, et un autre ensuite avec les responsables enfance de la mairie.
Inconvénients ! pas le choix des parents, des horaires, ici amplitude 7 h à 19 h. Le 3ème agrément sert à faire des remplacements. Interdiction de sortir de la commune avec les enfants, de faire des courses, rdv... d'aller chercher ses enfants le midi...
Attention, renouvellement tous les 10 ans, tu ne seras jamais considérée comme un agent territorial.
Avantages ! pas de relations argent avec les parents, formations, parfois une petite prime en fin d'année ou un 13 è mois... après tout dépend de la commune.
Un peu moins isolé, possibilité d'être plus épaulée par des professionnels.
Contrôles plus fréquents à domicile.
Après à toi de voir.
Pour ma part, je veux garder une certaine liberté et indépendance tant que je le peux encore.
Chez nous ils ont de plus en plus de mal à recruter, trop de contraintes horaires et côté paye.... bof !
Beaucoup sont redevenues indépendantes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB