Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2009 00:31:13
CDD comment suis-je payée ?
Bonsoir,
Je vais remplacer une assistante maternelle en maladie, pour 2 mois, à 8h30 par jour sur 4 jours par semaine. Le contrat sera donc un CDD, mais pour le calcul du salaire, comment ça marche ?
Après s'être renseignée auprès de l'URSSAF, la maman employeur me dit qu'elle doit établir un contrat occasionnel et donc calculer le salaire en nombres d'heures réelles et non mensualisées. Cela ne m'arrange pas car quand je fais le calcul des 2 façons, la différence est énorme.
Je viens de terminer la formation (les 1ères 60h) et on m'a dit qu' en CDD c'est la mensualisation qui s'applique. Je n'y comprends plus rien !
De plus, ai-je droit aux indemnités de précarité si elle établit un contrat occasionnel ?
J'attends vos réponses avec impatience car je dois la revoir lundi. Merci d'avance.
28-03-2009 00:31:13
#2 28-03-2009 00:37:12
Re : CDD comment suis-je payée ?
coucou regarde dans l'index info article!lettre C= cdd
alors tu remplace une assmt donc CDD avec nom de la collègue que tu remplace!date de début et de fin!avec 10% de cp enfin de contrat et 10% de précarité!
pas de contrat occasionnelle puisque remplacement d'assmt!
33.33h arrondi au centième prêt par semaine!
compte le nbr de semaines de présence et divise par 2 = h mensualiser pour les deux mois!
A+