Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-03-2009 11:04:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

Coucou jeluma wink

le plus simple c'est de leur poser simplement la question lors de l'entretien, si une demande de creche est demandée ou envisagée.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-03-2009 11:04:52

partenaire publicitaire:

#22 26-03-2009 11:10:23

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pour vous ..parents employeurs ...

mais !! la question est soulevée ma poulette wink
tu vois par exemple pour mon amie ...ayant connu ma mesaventure de l'année derniere elle a bien insistée aupres des parents sur cette question ...et la reponse à ete ..en effet , ont avaient envisagé la crêche ..mais comme il n'y à pas de place ..on à choisi une assmat hmm
mais ce qu'ils ne disent pas !! et dans la majorite des cas ...c'est qu'ils restent inscrits !! et que bien entendu à la longue une place se libere ...et qu'à ce moment là !! tu ne peses pas lourd hmm
ma fille a reçue une relance pour la crêche smile mais elle leur a repondue que la place pouvait être donnée a une autre .... tu vois la difference wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#23 26-03-2009 11:12:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

oui je vois wink
mais le respect et la confiance va dans les deux sens, pour moi. Et ce que font les parents s'est pas correct si l'enfant va en creche apres.
Je reste persuader que l'on sert de bouches trous dans ce cas de figure hmm


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 26-03-2009 11:19:01

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

Je garde une petite fille qui avant était en crèche en ville, et sa maman m'a dit qu'en une assmat et la crèche, c'était pareil, avec les réduction d'impots etc.... et l'aide de la caf, elle attend le 2ième, mais ne m'a pas demandé de le garder, je me pose des questions, est-ce logique pour elle que je le garde? j'aimerais bien savoir, donc je lui ai envoyé un mail pour lui demander comment se passerait l'accueil de l'ainé en septembre, car elle sera en congé mat, je verrais si elle me parle du 2ième, je vous tiendrai au courant, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise!!

Hors ligne

26-03-2009 11:19:01

partenaire publicitaire:

#25 26-03-2009 11:56:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

relativisons aussi nos revenus... big_smile
on peut trouver les crèches moins chères mais de là à affirmer que nous sommes trop chères y a nuance smile
qui accepterais  de travailler ce nb d'heures pour le salaire donné...?
si nous n'avions pas le droit de cummuler  2 à 4 contrats nous n'aurions pas les "moyens" de continuer à exercer sad
on doit toujours se justifier pour 2 euro et qq  de l'heure.
ça devient lassant...

et notre societé à tellement habitué à l'assistanat (alloc, aides, credits d'impots etc... ) qu'il devient anormal de payer pour ses propres enfants même les repas pour certains!!!
et quand des parents payent certains sont pire que des contrôleurs  et exigent des choses qu'eux même ne penseraient pas à appliquer sad
et je constate que cette mentalité grandissante concerne tout les metiers de l'enfance même le bénévolat!
tout devient un dut.

c'est un cercle vicieux!
je paie tu obeis et tu es irréprochable...

Hors ligne

#26 26-03-2009 12:30:11

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

les crêches sont moins chéres évidemment elles sont subventionnées, mais les pe se sont t-ils posés la question de savoir combien gagne la personne qui s'occupe de leur enfant , ce n'est surement pas 300€ par mois .
j' ai eu le cas un couple qui était en 25 ème place sur la liste de la crêche , donc ils m'ont retenue mais à cette époque pas d' engagement réciproque, j' ai laissé passer des contrats et 3 jours avant l' accueil , miracle une place (mamy bien vu au conseil municipal donc bon coup de pied.....)
j' étais écoeurée


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#27 26-03-2009 13:59:50

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pour vous ..parents employeurs ...

pour ma part smile je n'ai jamais parlé de côut hmm mais plutôt ce qui me semblait essentiel ...l'honnêteté ..
maintenant , je suis d'accord pour dire que si les parents annonçaient de but en blanc que bb risquait de partir un jour en crêche l'assmat pourrait avoir à reflechir smile
mais je trouve tout de même plus juste de le dire ...parceque je reste certaine que si l'assmat oubliait par exemple de dire qu'elle n'acceptait ce contrat que pour "se depanner "  quelques mois les parents n'apprecieraient pas plus !!
j'ai depannée une maman il n'y à pas si longtemps pour 5 mois et je l'ai fais volontiers en sachant que je rendais service a cette maman et qu'ensuite on m'enleverait l'enfant smile mais je l'ai fais en connaissance de cause ...
pour le reste ...et pour ma part j'ai du mal à accepter que les choses ne soit pas dites des les premieres rencontres ..j'aurais pour ma part mauvaise conscience de ne pas dire aux parents ou cacher quelque chose ( comme par exemple ne prendre un enfant que pour boucher un trou de quelques mois )  uniquement dans un but financier ...je concois que certaines le fasse !! et que certains employeurs regarde a la depense ...mais je trouve ça triste ...:/
alors tout est important !! le côte financier et le côte humain ...apres a chacun de lui donner sa priorite et sa place smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#28 26-03-2009 16:39:41

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

chez nous cela devient courant qu'on retire l'enfant d'une assmat dès qu'une place en crêche se libère, même si tout va bien ! Les pmi orientent d'abord les parents vers les crêches dès qu'ils demandent les listes d'assmat !
Vous pouvez demander aux parents lors d'un entretien s'ils ont fait une demande en crêche mais cela ne sert à rien ! beaucoup mentent ou éludent la question et de toute façon nous n'avons jamais aucune garantie et ils peuvent nous licencier comme ils veulent.
Quant au coût des crêches, par enfant il faut savoir qu'il est très cher (j'ai les chiffres mais pas sous les yeux) et s'explique par le coût du salaire de la directrice et du personnel qualifié (pas payé terrible mais en nombre important selon le nombre d'enfants et les 35 heures).
Ce que beaucoup de parents ne réalisent pas et même ne veulent pas admettre, c'est qu'ils s'imaginent souvent qu'on est plus chères que la crêche, ce qui est faux pour les bons revenus ! En réalité les aides de la caf sont transmises directement à chaque crêche sans que les parents ne les voient.
Alors que pour nous, ils les recevront par la pajemploi après nous avoir payé, mais le simple chiffre du chèque les fait bondir !
Du coup, quand ils ont la facture de la crêche, elle est déduite déjà des aides et cela leur paraît peu ! d'autant que souvent ils ne fournissent pas les couches et la nourriture (pas d'indemnités en plus).
Il est reconnu par les officiels que le coût de garde pour la collectivité le moins coûteux, c'est nous !!!
D'autres facteurs entrent en ligne de compte, les "on dits", "ah les assmats, elles ne veulent jamais travailler après 18 h, ou veulent le mercredi....", le côté "professionnel" de la crêche (nous les assmats pour beaucoup, on est encore des incompétentes..juste des faieneantes, femmes au foyer à qui on verse de l'argent de poche et payées à rien à faire parce qu'on est à la maison) ceci dit, près d'un Américain sur 3 bosse de chez lui et on le traite pas comme cela !!!
Et puis, toute les démarches administratives, les déclarations de la pajemploi, la lecture de la convention... Y en a pas mal que ça rebute (parfois à juste titre d'ailleurs) parce qu'ils n'ont pas envie de s'enquiquiner !
Ce que je déplore, même si certains parents privilégient encore la qualité de l'accueil et le bien être de leur enfant, pour de plus en plus de parents, cela devient de plus en plus secondaire et ils n'ont aucun état d'âme.
Bien sûr, certaines assmats aussi abusent du système mais à chaque parent de prendre e temps de rencontrer celle avec qui par un respect mutuel, une tolérance et une souplesse dans des limites raisonnables fait qu'on peut en faire un contrat super sympa pour tout le monde.

Hors ligne

#29 26-03-2009 18:37:30

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pour vous ..parents employeurs ...

bravo garonne smile je souscris a 100% à ce que tu as ecris wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#30 27-03-2009 00:03:42

oiseaudeparadis
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

4i a écrit :

et notre societé à tellement habitué à l'assistanat (alloc, aides, credits d'impots etc... ) qu'il devient anormal de payer pour ses propres enfants même les repas pour certains!!!
et quand des parents payent certains sont pire que des contrôleurs  et exigent des choses qu'eux même ne penseraient pas à appliquer sad
...

Je pense tout à fait la même chose !

Ces parents sont des employés qui se plaignent de la façon inuste dont leur patron les traite, mais il n'hésitent pas à traiter l'AM de leur enfant de pire façon encore !
Pinailler pour une augmentation de 20 cts, argumenter pour le cout d'un repas, mettre l'enfant chez papi-mamie en douce pour payer moins l'AM...
Si leur propre patron essayait de diminuer leur salaire ou les vireraient parce qu'ils ont trouvé un autre employé moins cher,  ils crieraient au scandale et les syndicats seraient dans la rue.

Un patron, c'est une entité dé-personéifiée, un être inconnu qu'on peut critiquer et dont on peut se plaindre.
Mais ces parents ne se rendent pas compte qu'ils sont les "patrons" de leur AM.

Ils oublient toutes les aides qu'ils touchent, ils oublient les déductions d'impots... L'argent prend le dessus sur le bien-être de leur enfant, et je me demande si cela changera un  jour :-\

Tous les parents ne sont heureusement pas comme ça et je vous souhaite à toutes d'en rencontrer.

Marie (qui n'a jamais fait de demande de place en crêche :-) )

Hors ligne

#31 27-03-2009 00:12:12

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

merciiiiii

ton courage en tant que pe  de venir discuter avec nous est à féliciter.

heureusement que de bon pe existe sinon il y aurait vraiment pénurie de nounou

Hors ligne

#32 27-03-2009 14:36:00

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pour vous ..parents employeurs ...

oui merci à toi oiseaudeparadis wink tu as toi aussi cernée ce que je voulais exprimer smile
merci de comprendre notre position qui n'est pas toujours enviable en tant qu'assmat ..je suis heureuse de constatée qu'en tant que parent employeur tu comprennes nos attentes et nos preoccupations et que tu sois venue très gentillement les exprimées smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#33 27-03-2009 17:21:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

bien dis jeluma !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#34 27-03-2009 20:56:16

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

oiseaudeparadis a écrit :
4i a écrit :

et notre societé à tellement habitué à l'assistanat (alloc, aides, credits d'impots etc... ) qu'il devient anormal de payer pour ses propres enfants même les repas pour certains!!!
et quand des parents payent certains sont pire que des contrôleurs  et exigent des choses qu'eux même ne penseraient pas à appliquer sad
...

Je pense tout à fait la même chose !

Ces parents sont des employés qui se plaignent de la façon inuste dont leur patron les traite, mais il n'hésitent pas à traiter l'AM de leur enfant de pire façon encore !
Pinailler pour une augmentation de 20 cts, argumenter pour le cout d'un repas, mettre l'enfant chez papi-mamie en douce pour payer moins l'AM...
Si leur propre patron essayait de diminuer leur salaire ou les vireraient parce qu'ils ont trouvé un autre employé moins cher,  ils crieraient au scandale et les syndicats seraient dans la rue.

Un patron, c'est une entité dé-personéifiée, un être inconnu qu'on peut critiquer et dont on peut se plaindre.
Mais ces parents ne se rendent pas compte qu'ils sont les "patrons" de leur AM.

Ils oublient toutes les aides qu'ils touchent, ils oublient les déductions d'impots... L'argent prend le dessus sur le bien-être de leur enfant, et je me demande si cela changera un  jour :-\

Tous les parents ne sont heureusement pas comme ça et je vous souhaite à toutes d'en rencontrer.

Marie (qui n'a jamais fait de demande de place en crêche :-) )

waouuuuuuuuuh !!! c'est justement ce que mon pére me disait tout à l'heure pour me remonter le moral !!!
heuuuuuu !!! tu ne chercherais pas une ass mat dans le Calaisis par hasard ??? ( hi hi hi )


avatar106-1.gif

Hors ligne

#35 27-03-2009 23:54:44

oiseaudeparadis
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

:-)
Merci de vos réponses :-)
Il n'y a pas à me féliciter, je ne fais qu'exprimer une réalité et le souhait que d'autres parents réussissent enfin à nouer une saine relation avec leur AM, qu'ils comprennent simplement qu'une AM garde leur enfant contre un salaire qui est un vrai revenu, le même que celui qu'ils touchent de leur travail à eux.

Je m'entends très bien avec l'AM de ma fille, je n'ai jamais eu de problèmes avec elle, on sait se rendre service entre nous sur les horaires ou les jours.

Bref, je la respecte car elle fait un métier que je ne pourrais jamais faire et j'admire sa patience !


Bonne soirée à toutes !

Hors ligne

#36 28-03-2009 00:29:58

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pour vous ..parents employeurs ...

je te felicitais avant tout pour avoir donner ton opinion sur une realité smile
il est vrai que nous travaillons tous pour un salaire ..mais aussi et avant tout parce que nous aimons notre metier ..et pour ma part cette reconnaissance je pense que nous en avons toutes besoin pour pouvoir continuer à exercer sereinement ...
et tu vois smile tu dis le mot que depuis le debut de ce post j'essaie de mettre en valeur ...le respect wink
bonne soirée à toi smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#37 28-03-2009 00:58:54

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

coucou,

heureuse que ma réfléxion ne t'ai pas dérangé ouf j'ai toujours peur d'être mal comprise. mais j'avoue que au début c'est toi jeluma que j'avais mal comprise. je me suis trompée sur le sens de ton post et je m'en excuse.
je suis à 100% ok avec ce que tu affirme : le respect base essentielle de notre profession. mais il est vrai que les pe savent que l'on recherche (comme tout le monde) des contrats durables. nous annoncer d'entrée qu'ils ont fait une demande à la créche c'est risquer de voir des portes se fermer. c'est pas simple!
et sincérement je pense pas qu'il y ait beaucoup de solution, il faudrait que tout le monde apprenne à dire la vérité et ses projets et les nounou devraient prendre le risque de se retrouver sans boulot si place à la créche confirmé.
vraiment pas simple ce micmac hmm

Hors ligne

#38 28-03-2009 01:30:39

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pour vous ..parents employeurs ...

cleso smile ta reflexion aurais pu être tout autre je ne t'en aurais pas voulue non plus wink
je suis heureuse que tu es compris le sens de mon post wink et j'espere que tout le monde aura compris que pour ma part je ne parlais absolument pas d'argent mais du respect que j'aimerais connaitre d'un cote comme de l'autre dans ce metier ...
je ne dis pas qu'il n'est  jamais là !! mais pour certains parents ..il est inexistant hmm et ça !! ça me desole ...
j'ai reçue cette semaine beaucoup de parents pour le mois de septembre ...un jeune couple est venu pour un petit contrat ...moins de 30h/semaine ...d'autres pour 50h/semaines ....quand les uns et les autres m'ont demandée quel serait mes criteres de choix !! ( en me disant, pour le jeune couple,  nous on a moins de chance c'est un petit contrat ) je lui ai dis et sincerement ..pas du tout !! mon choix se fixera sur la personne avec qui pour ma part notre entretien aura aboutit a une comprehension et un respect mutuel sur tous les points ...je sais que je perdrais de l'argent d'un contrat sur l'autre ..mais comme j'ai dis a ce papa ...je prefere la qualite a la quantite smile
mais tu as raison smile il y a encore du boulot de part et d'autre pour que tout devienne idyllique smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#39 28-03-2009 08:49:40

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

je rejoins; cleso, dans le sens, que parfois c est linverse!, moi en 12 ans, cela m est jamais arriver!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#40 28-03-2009 10:33:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour vous ..parents employeurs ...

je précise que j'ai connus l'auttre coté du mirroir lol
j'ai été  pe moi même smile
et jamais je ne me suiis dit que je payais trop cher (et il n'y avait pas les mêmes aides à l'époque!!)
mais je respectais  ma nounou et lui payais son salaire car  avant tout je voyais que ma fille etait très bien chez elle  smile
et j'ai testé la crèche.
c'etait moins cher!!!
mais ma fille etait un numero parmis d'autres... et mes demandes n'etaient pas respectées envers  mon bébé de qq mois
sad

suite à mon demenagement j'ai pas terouvé de nounou libre pour mes 2 enfants et c'est ainsi que je me suis tournée vers la profession.
et  c'est encore plus gratifiant d'entendre ces éloges  de la part des pe...  que de les faire en tant que pe smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB