Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-03-2009 00:55:34

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

Re : bébé oublié dans une voiture !!

m-r-e...!!!!
si faut regarder dans les voitures en stationnement si un enfant n'a pas été oublié sad
avant c'est pour les chiens qu'on appelait les pompiers ou la spa
pas pour les enfants..:(
mais ou va t-on?
dans quel monde vivons nous?
pauvre enfant sad

Dernière modification par mackay (28-03-2009 00:56:07)

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

28-03-2009 00:55:34

partenaire publicitaire:

#22 28-03-2009 01:10:32

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

tu as raison mackay !!
c'est incroyable !! dans quel monde vivons nous !! mad
certain parents font des enfants et les " oublient " mad  mad  mad
écoeurant !!!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#23 28-03-2009 01:28:13

Paty030985
Membre
Site Web

c'est inquiétant sad mais ça ne me surprend pas les gens ce disent de plus en plus occupés qu'ils ne prennent même plus le temps de s'occupé de leur enfant sad

#24 28-03-2009 01:34:28

ophy07
Membre
Site Web

a croire que les gens ont des enfants au même titre qu'ils auraient des chiens ! et même un chien, je ne le laisserai pas dans une voiture !!!

28-03-2009 01:34:28

partenaire publicitaire:

#25 28-03-2009 08:30:16

4i.modo
Membre
Site Web

nine60 a écrit :

avez vous vu aux infos ce soir sur la 6 ???
une maman a oublié son bébé dans sa voiture a toulouse !!
elle devais le déposer a la crèche mais elle l'a oublié le matin !! mad  le petit de 5 mois est resté toute la journée dans la voiture mad  il souffre de déshidratation !!! mad
le pire c'est qu'elle est aller le chercher a la crèche le soir !!!! et qu'il ni étais pas bien sur !!!!!!!!!! mad  mad
c'est honteux !!!!!!!!

mais je suis sure qu'elle n'a pas oublié de se pomponer, son portable et la monnaie pour la machine à café!!!
mad

#26 28-03-2009 09:47:30

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

trop triste l'enfant va bien tant mieux

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#27 28-03-2009 11:14:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Vous rappelez-vous que lorsqu'un papa a oublié d'emmener son enfant chez la nourrice...et que l'enfant est resté dans la voiture, on a reproché à l'assmat de ne pas avoir téléphoné pour demander pourquoi elle n'avait pas l'enfant??? smile
Là, c'est une crêche...donc , pas de souci..pas de reproche! big_smile
Qu'on soit en retard, qu'on oublie 5 minutes...pourquoi pas???...les gens sont parfois terriblement préocupés...mais une journée entière?! roll....je me demande comment on peut les oublier???

605224n7suhdjsno.gif

#28 28-03-2009 11:18:04

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

je suis d'accord avec toi dragonnette, la créche trouve normal une absence?? mad

mais pov' bébé sad 8 heures dans une voiture...

#29 28-03-2009 11:56:32

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

les filles, je vous souhaite de ne JAMAIS vous retrouver dans la même situation et je ne le souhaiterai pour rien à mon pire ennemi.

Comment pouvez-vous juger cette femme? Vous la connaissez? Est-ce quelqu'un de votre famille, de vos amies? Vous savez comment c'est une maman merveilleuse et aimante avec sa petite fille? Comment elle la couve de bisous et de câlins lorsqu'elle la retrouve tous les soirs? Comment elle lui donne son bain et comment elle la caresse avec des gestes maternelles quand elle sort du bain? Comment elle lui raconte des histoires et lui chante des berceuses avant de l'endormir? Comment elle lui donne un baiser quand elle la couche?

Comment pouvez-vous ne pas avoir une pensée pour elle?
Savez-vous dans quel état elle se trouve en ce moment? L'état de choc qu'elle est en train de vivre? Et comment elle va vivre avec CA? Toute sa vie elle va devoir vivre avec ce poids. Avoir oublier son enfant, sa chair, son sang, sa vie, dans une voiture toute la journée.
Mais ça doit être terrible. Horrible. Atroce. Et comme elle doit se sentir monstrueuse et doit se culpabiliser "à mort" d'avoir agi de cette façon.
J'ai une peine immense pour cette jeune femme et j'ai tellement mal pour ce bébé de 5 mois. Dans mon coeur de mère je suis blessée et je remercie le ciel bien égoïstement que cette affreuse histoire ne soit pas tombée sur moi.
Tous ces gens qui vont la juger, qui vont la regarder dans la rue, qui ne vont plus lui adresser la parole et qui vont détourner leurs regards de dégoût. Qui vont la critiquer et l'insulter.
Car bien sûr en mère parfaite ça ne peut pas nous arriver.

Comment peut-on oublier son enfant?
On a tellement d'amour à donner à nos enfants, comment est-ce qu'une chose pareille peut arriver? Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à cette question. Et qui le pourrait? 

Remercions le ciel que ce petit bout soit en vie et c'est ce qui compte.

PS : bien sûr, je m'attends à vos réactions. Et je suis certaine que dans le fond de votre coeur vous pensez avoir raison et que c'est votre droit. Le forum c'est fait pour ça et c'est bien que chacune exprime le fond de sa pensée et ses convictions personnelles.
J'ai mis longtemps devant mon écran avant de pouvoir écrire ce que je ressens mais je me suis lancée et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#30 28-03-2009 12:13:29

dragonette
Membre
Site Web

Il n'y a pas de raison de te tenir rigueur Rachel. big_smile
Ce forum est ouvert à toutes les opinions du moment qu'on ne s'insulte pas et qu'on ne se tape pas dessus! tongue lol
Je comprends ce que tu penses...:)...mais, ça ne change pas mon avis...:) (j'ai peut-être tord! smile) je ne prétends pas détenir la vérité. smile
J'ai traversé mon lot d'épreuves et je ne suis pas la seule...mais...jamais au grand jamais je n'aurai pu oublier un de mes enfants! mad...même archi malade...ou complètement démoralisée .....rien ne peut faire que je les oublie 8 h...jamais...:)
Qu'on oublie l'heure, ça peut arriver...:)...des petits accidents du train train quotidien, tout le monde en a. big_smile
Mais, descendre de sa voiture sans voir que son enfant y est???? roll???...une voiture c'est fait d'un tier de vitres...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#31 28-03-2009 12:20:24

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

merci de ta réponse dragonette et de ta compréhension aussi.

mais je me dis que cette maman était tellement persuadée d'avoir laissé son bébé à la crêche, elle en a même peut-être discuté avec ses collègues au bureau dans la journée. Tu te rends compte mais il y a de quoi se "flinguer" un truc pareil. Quel malheur!!!!
Et non, tu n'as pas tord quand tu exprimes ton opinion. C'est ce qu'il y a de bien ici (je le redis) on peut dire ce que l'on pense (tant que l'on ne se tape dessus ou s'insulte comme tu dis) big_smile

En tout cas c'est une bien triste histoire et ça m'a touchée énormément pour ce bébé et sa maman.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#32 28-03-2009 12:42:33

vivi59
Membre
Site Web

a quoi pensent certains parents les oublient  d enfants et se petit bout seul   grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mamie épanoui

#33 28-03-2009 13:02:36

valou21
Membre
Site Web

rachel21 a écrit :

les filles, je vous souhaite de ne JAMAIS vous retrouver dans la même situation et je ne le souhaiterai pour rien à mon pire ennemi.

Comment pouvez-vous juger cette femme? Vous la connaissez? Est-ce quelqu'un de votre famille, de vos amies? Vous savez comment c'est une maman merveilleuse et aimante avec sa petite fille? Comment elle la couve de bisous et de câlins lorsqu'elle la retrouve tous les soirs? Comment elle lui donne son bain et comment elle la caresse avec des gestes maternelles quand elle sort du bain? Comment elle lui raconte des histoires et lui chante des berceuses avant de l'endormir? Comment elle lui donne un baiser quand elle la couche?

Savez-vous dans quel état elle se trouve en ce moment? L'état de choc qu'elle est en train de vivre? Et comment elle va vivre avec CA? Toute sa vie elle va devoir vivre avec ce poids. Avoir oublier son enfant, sa chair, son sang, sa vie, dans une voiture toute la journée.
Mais ça doit être terrible. Horrible. Atroce. Et comme elle doit se sentir monstrueuse et doit se culpabiliser "à mort" d'avoir agi de cette façon.
J'ai une peine immense pour cette jeune femme et j'ai tellement mal pour ce bébé de 5 mois. Dans mon coeur de mère je suis blessée et je remercie le ciel bien égoïstement que cette affreuse histoire ne soit pas tombée sur moi.
Tous ces gens qui vont la juger, qui vont la regarder dans la rue, qui ne vont plus lui adresser la parole et qui vont détourner leurs regards de dégoût. Qui vont la critiquer et l'insulter.

On a tellement d'amour à donner à nos enfants, comment est-ce qu'une chose pareille peut arriver? Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à cette question. Et qui le pourrait? 

PS : bien sûr, je m'attends à vos réactions. Et je suis certaine que dans le fond de votre coeur vous pensez avoir raison et que c'est votre droit. Le forum c'est fait pour ça et c'est bien que chacune exprime le fond de sa pensée et ses convictions personnelles.
J'ai mis longtemps devant mon écran avant de pouvoir écrire ce que je ressens mais je me suis lancée et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Je suis entièrement d'accord avec toi, nous sommes prompt à juger sans réellement connaitre cette femme...
Il est arrivé la même chose à ma belle maman au sujet de mon mari quand il était petit : elle allait chercher ses enfants à l'école avec son dernier et elle ne s'est rendu compte beaucoup plus tard qu'elle l'avais oublié à la sortie de l'école dans la poussette. Heureusement, il dormait et ce n'était pas l'hiver... Mais le plus étonnant, c'est que personne ne s'est soucié de cet enfant seul devant l'école dans sa poussette.
Tout cela pour dire qu'il faut aussi relativiser un peu ce que l'on peut lire ou entendre.
Et puis sérieusement sommes nous si parfaites pour nous permettre de juger une autre personne même si cela nous  parait impensable d'oublier son enfant...

#34 28-03-2009 13:23:24

dragonette
Membre
Site Web

valou21 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, nous sommes prompt à juger sans réellement connaitre cette femme...
Il est arrivé la même chose à ma belle maman au sujet de mon mari quand il était petit : elle allait chercher ses enfants à l'école avec son dernier et elle ne s'est rendu compte beaucoup plus tard qu'elle l'avais oublié à la sortie de l'école dans la poussette. Heureusement, il dormait et ce n'était pas l'hiver... Mais le plus étonnant, c'est que personne ne s'est soucié de cet enfant seul devant l'école dans sa poussette.
Tout cela pour dire qu'il faut aussi relativiser un peu ce que l'on peut lire ou entendre.
Et puis sérieusement sommes nous si parfaites pour nous permettre de juger une autre personne même si cela nous  parait impensable d'oublier son enfant...

Perso, je ne juge pas mais ...je ne comprends pas! mad
Et souvent les gens ne veulent pas se mêler de ce qui ne les regardent pas...:mad:...un enfant laissé seul...ce n'est pas leurs affaires. mad

605224n7suhdjsno.gif

#35 28-03-2009 13:26:10

Nuttella
Membre
Site Web

valou21 a écrit :
rachel21 a écrit :

Merci Rachel21, j'allais ecrire un roman devant tant de jugements gratuits, tu l'a fait avant moi....Merci

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#36 28-03-2009 13:26:57

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

je ne pense pas qu'on soit en train de juger cette dame, comme tu dis rachel on ne la connait pas. c'est plutôt une incompréhension totale sur "comment arrive-t-on à oublier son enfant?". perso je trouve pas d'excuse. c'est nos enfants, on fait attention, on les aime, on les dorlote, on les caline etc etc mais arriver à se persuader qu'on les a déposé à la créche alors que c'est pas vrai? ça je pige pas.  ça n'a rien à voir mais si je dois aller chercher le pain (comme tous les jours) je reviens pas à la maison en étant persuadé de l'avoir fait si c'est pas le cas! c'est quelque chose de quotidien d'emmener son enfant à la créche et si c'est pas fait on le sait! c'est pas possible d'immaginer l'avoir fait. pour moi y a autre chose derriére.
dans le cas de valou c'est pas pareil, oublier un enfant quand on en a plusieurs à gérer c'est possible, on regarde, on cours, on parle, on écoute les autres et hop dans le speed on en oublie un. là c'est compréhensible. mais le cas de ces parents qui arrivent à oublier leur loulou toute une journée dans la voiture, en étant persuadé de l'avoir emmené à la créche là non c'est complétement incompréhensible!!!

#37 28-03-2009 13:30:36

4i.modo
Membre
Site Web

non, il ne faut pas juger!
c'est mal!
ça peut toute nous arriver de passer 8h au travail + les trajets + la pause dejeuné en oubliant NOTRE enfant de 5 mois dans la voiture ...
en 5 mois on ne s'habitue pas à nos enfants...
et après 18 à 23 ans ans on est obligé de se désintoxiquer quand ils quittent la maison...

du moment qu'e la maman etait habillée, coiffée, maquillée, qu'elle avait pensé à ne pas laisser son sac dans la voiture et son portable (chargé) dans le sac... tout va bien .

moi aussi je trouve qu'on l'accuse un peu vite et qu'on manque d'indulgence envers elle.

#38 28-03-2009 13:33:58

nanifafa
Membre
Site Web

Je n'aime pas poster sur ces "sujets"
mais je rejoint 4i à 100 pour 100
et serait même encore plus "dur" dans mes propos  sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#39 28-03-2009 13:38:11

4i.modo
Membre
Site Web

je suis très très dure en pensée....
mais j'ai pas envie que le pingouin au sabre laser me bannisse tongue

tolerance zero!
(sauf si alsheimer prouvé...)

#40 28-03-2009 13:48:33

dragonette
Membre