Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2009 23:08:54

mlledavan
Membre
Site Web

ca dur combien de temps la periode du hein hein avant de parler

Coucou ma fille de 16mois qui marche depuis 1mois et qui a sa 4eme dent qui pousse ( même si la 3eme n'est pas encore sortie totalement lol) dit quelques petit mots

:papa maman, tata ( quand elle voit ses taties)

toc toc ( quand je chante la chanson du cerf et que le lapin frappe à la porte, elle dit toc toc,

toutou (pour les chiens) je tiens à preciser que ca lui a ete plus facile dire que maman wink)

miammiam quand elle va manger...enfin quelques petits mots

Pour le reste c'est hein hein toute la journée pour tout dire, tout faire voir, tout vouloir...
Avez vous connu cette phase transitoire,combien de temps cela a t il duré??

Dernière modification par mlledavan (27-03-2009 23:09:39)

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

27-03-2009 23:08:54

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2009 23:14:10

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Re : ca dur combien de temps la periode du hein hein avant de parler

Je peux pas te dire, mon fils va avoir 2 ans et il ne prononce pas un mot ! Papa de temps en temps quand il veut bien répéter sinon c'est du charabia. Ah si il dit mmmh pour répondre aux questions.

#3 27-03-2009 23:24:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir, ça depend vraiment des enfants. Mon fils a mis longtemps avant de parler, il disait juste des mots pareils, mais il s'est mise a parler que vers 2 ans passé d'un seul coup ; le docteur me disait qu'il enregistrait tout et il a tout ressorti d'un seul coup. La petite que je garde repete deja les mots correctement depuis + d'un mois et elle n'a que 17 mois donc ça depend mais il ne faut pas s'inquieter ni vouloir les presser car ils font effet inverse.
biz

#4 27-03-2009 23:41:51

ophy07
Membre
Site Web

je ne peux pas te dire car je n'ai pas connu cette période du "hein hein", mais cela dépend des enfants ...certains parlent correctement, d'autres ne disent mots et certains font du charabia

ma fille a 2 ans et 2 mois et à l'age de ta fille elle disait quelques mots aussi mais pas de "hein hein". Quand elle ne savait as dire, elle ne disait rien....c'est comme la période des "areuh"....ils s'expriment !
aujourd'hui elle repète a sa facon tout ce qu'on lui dit et connait pas mal de mots, elle fait des phrases correctes ... mais tout cela dépend des enfants ....la mienne avait 4 dents à 4 mois ! et 8 dents à 8 mois.... 1 dent chaque mois wink et elle a acquis la marche à 1 an

tant qu'un enfant ne va pas a l'école, il n'y a aucune inquiètude a avoir (d'après mon pédiatre) concernant la parole ...et a partir du moment où on voit que l'enfant comprend et sait se faire comprendre

27-03-2009 23:41:51

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2009 12:48:54

mlledavan
Membre
Site Web

merci pour vos reponses

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#6 29-03-2009 13:18:58

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

mlledavan a écrit :

Pour le reste c'est hein hein toute la journée pour tout dire, tout faire voir, tout vouloir...

ça dépend ...moi j'y suis encore au hein lol lol lol  j'ai 29 ans  lol lol

0lbhj6gc.gif

#7 29-03-2009 18:19:56

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

sa peut durer longtemp. mon fils a commencer a parler a 4 ans. avant il disait gonogona pour fromage,dagoune pour lapin et si on lui disait : qu'il est beau ethan, il reponder beau bagana.(chercher l'erreur). il a maintenand 7 ans et parle courament. il a vu un ortophoniste qui n'a pas compris pourquoi je lui emmener et fait partit des meilleur de sa classe. ma fille a parler courament a 18 mois et s'en sort moin bien maintenand (elle a 13 ans.l'adolescence peut etre)

#8 30-03-2009 15:19:27

doubie
Membre
Site Web

pour la durée, je peux pas t'aider ça dépend des enfants. Tu dis que ton bébé marche depuis peu. Laisse acquérir tranquillement la marche et elle parlera après. On ne peut pas tout faire en même temps.

Ici j'ai appris le langage des signes a ma fille lorsqu'elle avait a peu prés 10/12 mois. Elle ne parlait pas du tout ni papa ni maman et elle n'arrêtait d'hurler, de pleurer pour avoir ce qu'elle voulait. Bref elle était frustrée et nous on en avait raz le bol. Du coup, on lui a appris quelques mots en signe : eau, téter, encore, gâteau, manger, fleur, livre, doudou... ça nous a bien aider. Et elle était beaucoup plus calme. Et c'est plus facile quand on se comprend.

#9 30-03-2009 22:03:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

alors un conseil, puisque je l'ai vecu :
fait attention a l'occas' verifie que ta fille entende bien : parce que j econnais quelqun qui coryait que son fils etait dans la periode du hein hein et il avait une otite sereuse depuis longtemps qui lui avait fait perdre l'audition !

bon sinon un autre conseil perso : insite la a dire les mots parce que mon fils pareil et il a prle a 3 ans et demi et le pediatre m'a dit mais si bous ne l'insiter pas il va pas faire d'effort il est ben comme il est.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 30-03-2009 22:04:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

doubie a écrit :

pour la durée, je peux pas t'aider ça dépend des enfants. Tu dis que ton bébé marche depuis peu. Laisse acquérir tranquillement la marche et elle parlera après. On ne peut pas tout faire en même temps.

Ici j'ai appris le langage des signes a ma fille lorsqu'elle avait a peu prés 10/12 mois. Elle ne parlait pas du tout ni papa ni maman et elle n'arrêtait d'hurler, de pleurer pour avoir ce qu'elle voulait. Bref elle était frustrée et nous on en avait raz le bol. Du coup, on lui a appris quelques mots en signe : eau, téter, encore, gâteau, manger, fleur, livre, doudou... ça nous a bien aider. Et elle était beaucoup plus calme. Et c'est plus facile quand on se comprend.

trop fort !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 31-03-2009 08:04:44

Elaine
Membre
Site Web

j'ai un petit qui a fait ça pendant quelques mois,ça finissait par m'agacer alors je ne répondais plus et du coup,il a arrêté et maintenant il essaie de parler

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB