Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2009 14:01:39
fin de cdi
Bonjour à toutes et désolée si je ne suis pas au bon emplacement pour ce post.
Voilà j'ai une collègue qui va se retrouver fin avril avec un contrat en moins car la maman du petit qu'elle gardait (du lundi au vendredi de 7 h à 19h) se retrouve au chomage. La collègue m'a dit que de toute façon la maman allait rechercher activement du boulot et que vue sa branche elle ne tarderait pas à en retrouver(mais bon avec la "crise" on ne sait jamais) .
Je lui ai dit de se méfier car je crois avioir lu dans un autre post que son pe ne pouvait pas la réembaucher avant 6 mois. Est ce vrai et pourquoi ou pour qui ?? Vis a vis des pe ou des ass mat???
Qu'est ce que les pe ou ,l'ass mat risque s'ils ne respectent pas ces 6 mois???
Existe il un texte qui nous informe de cette durée??
Merci de vos futures réponses
28-03-2009 14:01:39
#2 28-03-2009 14:22:24
Re : fin de cdi
Bonjour !
alors, pendant que la maman ou l'assmat ne travaillerons plus, elles auront certaienement les assedics........................si la maman reembauche l'assmat, elles risquent de devoir rembourser les assedics percus !
A confirmer par d'autre filles !
De plus, ca fait une savrée perte horaire pour l'assmat..................et je ne pense pas qu'elle attendra la maman pour avoir un autre contrat (ce qui est normal ) !
Et tu aurais du poster dans "tarifs" !
#3 28-03-2009 14:27:46
Désolé pour l'emplacement:lol:
Oui je suppose qu'elles toucheront toutes les 2 les assedic mais quant a un autre conrat ça va être très très chaud car en ce moment(depuis plus de 6mois) plus de demande du toutt pour personne. ya pleins de bébés qui viennent de naître mais les mamans prennent des congés parentaux.
Et au niveau des 6 mois c'est vrai ou non ????
#4 28-03-2009 14:32:41
coucou,
oui pendant 6 mois elle ne peut pas la réembaucher, pourquoi la maman ne fait pas un avenant avec un minima d'heure pendant le temps de sa recherche, même si ta collégue perd du salaire vu le secteur que vous avez elle sera assurée d'un minimum le temps que la maman retrouve du boulot ça devrait pa être long vu ce que tu dis.