Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2009 14:50:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

4i a écrit :

bonjour,
suggere lui de lire la convention wink

ordone lui de la lire et  rajoute que si elle ne l'applique pas c'est direction les prud'hommes et là ce sera 750 euro minimum d'amende et pas d'assistanat de l'état là dessus mad

faut arrèter le délire sad

Hors ligne

27-03-2009 14:50:56

partenaire publicitaire:

#22 27-03-2009 14:53:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

mais bon sang ce qu'elle peut être *** tout de même , je serais toi basta !!! je ne discute plus , c'est quand-même pas compliqué de se conformé aux horaires écrit sur le contrat , à eux de ne pas dépasser ce n'est pas ton problême ... ils en font ils paient , ils n'en font pas ils ne paient pas , faut faire bac +5 pour comprendre un truc aussi simple ???


avatar106-1.gif

Hors ligne

#23 27-03-2009 16:01:57

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

bonjour,

surtout ne cede pas, si elle est pas contente qu'elle cherche ailleurs quelqu'un qui soit si complaisant!
Et puis si ses aides ne vont pas à 500€ c'est qu'elle gagne très bien sa vie donc faut pas culpabiliser!

Pas contre rien à voir, mais maiwen: l'allocation de base de la paje n'est certainement pas faite pour payer l'assmat mais pour aider dans l'achats des couches, nourritures et autre!

Hors ligne

#24 27-03-2009 16:34:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

ok pour ce qui est de ce qu'ils touchent ça ne nous regard pas mais par contre toi tu peux lui dire que ça leur fasse trop cher ou non ça ne te regarde pas tout comme leur aide , toi tu appliques la mensu et tu respect la loi !

Hors ligne

27-03-2009 16:34:48

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2009 16:59:35

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

ok pepette pour l'allocation de base de la paje,je ne savais pas.

Dites si un enfant fait 8h15-17h30 (soit 9h15)alors qu'il était prévu de 11h-19h30 (soit 8h30),je dois bien compter 8h30+2h45 HC ou 45 mn  car c'est ça qu'elle me reproche ,je ne voudrais pas faire de boulette non plus.

Sinon ,ben là je lui ai dit les efforts que j'étais prête à faire,maintenant c'est elle qui voit.
Je n'irai pas plus loin.

Si elle veut changer quoi que ce soit à partir de maintenant ,ça sera aussi à elle de faire un avenant et je verrai si j'accepte ou pas.

Je vous tiens au courant , en tous cas merci à vous

Hors ligne

#26 27-03-2009 17:02:34

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

non , tu comptes à partir de l'heure d'arrivée : elle devait arriver à 11H mais elle arrive 2H45 plutot donc 2H45 en HC meme si elle vient chercher son enfant plutot , autrement tu arrives vite à l'horaire à la carte smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#27 27-03-2009 17:05:18

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Applique la convention à la lettre et preuve à l'appui sinon, tu ne t'en sortiras jamais !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#28 27-03-2009 17:19:54

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

tes heures complémentaires sont de 2h45 écart entre 8h15 réel et 11h prévu et elle te déduit pas les heures que t'as fait en moins l'aprém, normalement tu devais l'avoir jusqu'à 19h30 si elle est venu les chercher plus tôt c'est pas ton probléme.

Hors ligne

#29 27-03-2009 17:52:20

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

ok donc là dessus pas de souci,merci.

je l'applique la convention, je l'applique mais elle ne veut rien savoir dessus;me demande pourquoi elle l'a rempli le contrat si ça ne lui convenait pas...

Hors ligne

#30 27-03-2009 21:25:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

heure complémentaire jusqu'a 11 heures car pas prévu au contrat

Faisons simple...la mensualisation c'est le minimum qu'un parent te paye (sauf pour enfant malade) c'est ce qui est prévu au départ...
quand on rencontre un parent, on se mets d'accord sur le salaire.

Si le parent le mets moins (l'enfant)..c'est son problème.. si il le mets plus, ce sont des heures complémentaires jusqu' a45 heures après c'est heures sup...
Toi elle veut décaler les heures et te faire du à la carte...pas possible..illégal...ou alors elle prend employé a domicile...pas assmat à 2.60 de l'heure (au hasard le tarif)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#31 28-03-2009 00:06:20

oiseaudeparadis
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

maiwen a écrit :

ok pepette pour l'allocation de base de la paje,je ne savais pas.

Dites si un enfant fait 8h15-17h30 (soit 9h15)alors qu'il était prévu de 11h-19h30 (soit 8h30),je dois bien compter 8h30+2h45 HC ou 45 mn  car c'est ça qu'elle me reproche ,je ne voudrais pas faire de boulette non plus.

Comme tes collègues te l'ont dit, oui, tu dois compter les heures complémentaires.

Si tu t'entendais bien avec cette maman, tu pourrais faire l'effort de ne compter que les 45 minutes, mais vu qu'elle ne cesse de te dévaloriser et de vouloir baisser ton salaire, applique la convention à la lettre sans état d'âme. Elle n'en aura pas pour toi le jour où elle pourra encore grapiller 3 ou 4 euros sur ton salaire !!!

Hors ligne

#32 28-03-2009 01:01:33

jamade
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 99
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

petite info pour te conforter a ne pas modifier ni tes horaires ni tes tarifs certains PE policiers m'ont dit toucher une aide en plus sous forme de cheque cesu,ils ont un certain montant a depenser comme ils veulent'femmes de menage,ass mat etc....)

Hors ligne

#33 28-03-2009 01:23:49

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

J'y avais pensé qu'ils puissent avoir une aide en plus encore;je ne sais pas si ça se fait par chez moi par contre.

Là je suis dans la position où j'attends qu'elle me reparle de tout ça ( pas avant mercredi) et je lui dirais de me noter tous les changements qu'elle désire sur un avenant :qu'elle me note qu'elle veut me payer à l'heure , à la carte etc...

Je pense que ça va la "bloquer" un peu (car je lui ai dit que c'était illégal et elle m'a confirmé qu'elle le savait),j'aurai surement ma lettre de licenciement avant l'avenant !

A suivre

Hors ligne

#34 28-03-2009 11:07:38

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Inscription : 22-10-2006
Messages : 76
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

bonjour à toutes, je vous le confirme ils ont une aide qui dépend de leur ministère. J'ai le papa d'un enfant qui est gardien de prison qui a le droit à 600 euro en plus à l'année. La garde de sa fille ne lui coûte strictement rien. Ne cède pas surout mais les dehors. Y'en a marre des parents qui sont irrespectueux de notre travail. Ils ont peut être des postes à responsabilités mais en aucun cas ils ont à de manquer de respect. Pour ma part c'estun e forme de respect. T u es déjà beaucoup trop conciliante. bon courage

Hors ligne

#35 28-03-2009 14:54:18

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Bonjour,Oui tout à fait mimoun niveau respect c'est pas ça.

Ca n'a rien à voir mais il y a 3 mois , je me souviens de ces grands discours comme quoi il faut tout expliquer et bien communiquer avec le grand ,qu'il comprenait tout ( à 3 ans oui je sais ,merci);alors que maintenant quand elle vient le chercher et qu'il "crise" parce qu'il veut continuer à jouer ,c'est au chantage qu'elle arrive à le mettre dans la voiture (viens on rentre je te donnerais ça).

De plus cela fait 2 fois qu'elle modifie les horaires  de la journée meme ,et c'est le papa qui me le dit le matin;avant j'avais une demande correcte (si ça ne vous dérange pas) mais vu je dis tjrs oui maintenant c'est acquis pour elle et elle ne me pose plus la question.

Et hier soir ,c'est le papa qui est venu les chercher ( elle attendait dans la voiture!) et qui m'a donné ma paie;elle n'a meme pas le cran de se montrer...

je la sentais "spéciale" mais là c'est le pompom : pleins de détails qui me disent que ça ne tourne vraiment pas rond dans sa tête.

Donc je m'y prépare et si elle me lâche , ça sera bcp d'ennui en moins,aucun regret et mon homme me suis dans ce raisonnement donc ça va aller.

Bon week-end à vous

Hors ligne

#36 28-03-2009 15:16:42

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

On ne peut pas tout accepter, c'est sûr, ne cède pas même si c'est usant par moment.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#37 28-03-2009 15:33:06

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 884
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

je confirme que tous les fonctionnaires d'état touche une allocation annuelle sous forme de chèque cesu préfinancés qui est en fonction du revenu mais il faut qu'elle en fasse la demande. mais en tout cas c'est une maman bien exigeante car je crois qu'a ta place je n'aurais pas fait tous ces effforts
bon courage.

Hors ligne

#38 29-03-2009 03:40:43

doudoune17
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 34
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

bonjour
je vais bientot faire une demande d'agreement je ne suis pas encore nounou mais j'ai deja pris une nounou .mes horaires n'étais pas evidente a geré mais l'orsque je lui deposé ma puce aprés lheure initiale au contrat et que je la reprener apres l'heure prevue,elle calculer l'heure de début prévu au contrat et jusqu'aprés lheure en hc.Je n'est jamais contester ce mode de calcule car c'est moi qui ne respecter pas les horaires initiale.je part du principe que les nounou ne sont pas nos bonnes j'étais déja bien contente qu'elle ne rouspette pas trop.l'important pour moi étant en priorité qu'elle s'occupe bien de ma puce.et non pas les finances meme si c'est important ou alors comme vous dites on essais de moins les déposer chez la nounou et il est vrai que la caf en couvre une trés bonne partie.elle a cas aussi se plaindre a edf qu'ils lui facture trop de kw.
a+

Dernière modification par doudoune17 (29-03-2009 03:46:19)

Hors ligne

#39 29-03-2009 09:18:07

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

bonjour

j'ai eu récemment le même problème que toi:

au téléphone, m'annonce 5 jours par semaine, sûrement pour que j'accepte de la recevoir

en entretien, me dit que la petite est 3 j/s en crèche, elle cherche qqun pour les 2 autres jours, j'accepte 3j, pas moins, donc elle ira à la crèche 2 j et 3 chez moi
elle demande 30h et demi/semaine, je suis ok

2ème entretien, le mercredi, mamie viendra la chercher 2h plus tôt, ok, j'enlève 2h/s

à mais voilà, mamie le mercredi, arrive plus tard le matin avec la petite et la maman me fait passer une feuille pleine de calculs erronés, elle a calculé à l'h jusque fin juin (le contrat est prévu se terminer à ce moment là )
et elle me décompte 1 s où elle sera gardée par mamie

je ronge mon frein et attend de la revoir pour lui exposer mon point de vue:
"mon métier c'est d'assister les parents dans la garde de leur enfant, pas de compléter une garde entre la crèche et la famille, j'ai besoin d'un vrai salaire, ne serait-ce que pour cotiser suffisamment pour ma retraite. le contrat est imprimé, si vous voulez le modifier, faîtes un avenant et libre à moi de le refuser." ( je préviens d'ailleurs que je le refuserai )

ma demande est accepté sans broncher reste à savoir comment va se passer le paiement du salaire...


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#40 29-03-2009 12:00:21

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Demande de contrat à la carte d'un parent car elle paie trop cher HELP

Chère Chantamie,

Je viens de lire les messages te concernant et ça me rapelle mon cas : voir mon post à "délation"

En ce qui me concerne, la maman travaille dans une banque et le mari dans une mairie et elle aussi à des tickets SESU pour un montant de 150 euros par mois ! plus l'aide de la CAF et réduction d'impôts.

Les parents m'avaient annoncé dès le 1er entretien qu'il voudraient que la garde de leur enfant ne leur coûte pas un sou .

C'est vraiment ceux qui peuvent le plus qui sont de mauvaise foi.

A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB