Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2009 17:31:49

micky
Membre
Site Web

nounous en détresses !! parents qui n'y comprennent rien !

bonjour! depuis que je consulte le forum (et cela tous les jours!) j'ai appris énormément et fais pas mal de connaissances d'autres collègues (par email où téléphone) et je me rends compte (pas plus tard que cet aprés midi où même hier soir ) que souvent elles sont en détresses car le calcul de la mensu a été mal comprise  et parfois mal  calculée par les ass mat   eux même et les parents
aprés quelles se sont inscrites sur le forum, elles s'aperçoivent qu'il y a des erreurs et essayent de revoir le problème avec leurs employeurs
ce qui revient le plus souvent:

les parents croient que le calcul des heures sont calculées au mois et non par semaines
donc total des heures au mois et non par semaines, et lorsqu'une ass mat fait plus d'heures prévues par semaines les parents ne sont pas d'accord pour réglé en complé (où si même moins par semaine que prévu!)
alors je fais de mon mieux pour les conseillées, elles finnissent par comprendre les erreurs sauf les parents !!! comment faire plus pour les aider?
je vous dit pas plus tard qu'hier soir, une collègue a voulu s'expliquer au papa que ce n'était pas au mois mais a la semaine! et elle s'est fait insulter chez elle !!! je suis vraiment peiner pour toutes celles qui subissent cela !!!
ne pourrais ton pas mettre un post pour les parents en leur disant une bonne fois pour toute que ça se calcule a la semaine !! ouf j'ai fini ! désolé mais ça me mets hors de moi !!! merci a toutes

28-03-2009 17:31:49

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2009 17:39:33

1libellule
Membre
Site Web

Re : nounous en détresses !! parents qui n'y comprennent rien !

et oui mais le soucis aussi c'est que des assmat ne s'intéressent peu ou pas aux calculs donc quand on leur prouve qu'elles ont tord, qe souvent c'est à leur désavantage là, elles se renseignent.
c'est trop tard car après les parents, faut leur expliquer et ils ne veulent rien savoir, normal pourquoi payer plus alors qu'ils ont fait confiance à leur assmat.
En formation, j'ai vu beaucoup de mes collèges qui étaient à l'ouest; avant la formation et toujours après!! Il y a internet, c'est accéssible, si on veut on peux se renseigner!
je me suis interessée aux contrats pendant l'agrément et avant la formation. La formation m'aservi de complément ou pour expliquer  certains points.
Mais ne foncer pas dans les contrats sans avoir tout compris! c'est source de litiges avec les parents!

Dernière modification par 1libellule (28-03-2009 17:40:02)

Libellule.gif

#3 28-03-2009 17:42:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour !!

il y a la convention collectivie, le contrat, il faut leur dire que notre statut a progresser pour la bonne est simple raison que les parents ont abusé, du style nous retirer les enfants et avoir un moindre salaire ou nous faire faire des heures horribles et compenser par d'autres jours de garde qui n'etaient pas prevues !! pour que cela cesse nous faisons payés les heures complementaires, nous ne faisons plus de journée compensatoires, ni deductions d'horaires big_smile pour eviter qu'il y ai de l'abus ...

en c qui concerne la mensualisation c à la semaine et si les parents ne veulent rien savoir ne pas signer et basta !! ils iront ailleurs et verront qu'ils font une grosse bourde tant pis pour eux

bon courage !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 28-03-2009 17:47:22

micky
Membre
Site Web

ok 1 libellule, mais moi même j'ai fait des erreurs car en formation en 2000 ! on ne parlais pas de mensualsation (mensu en 2005!!) et on ne m'as absolument rien expliquer ! et je n'avais pas internet en 2005!!!! aujourdhui d'accord en formation, on en parle, mais pas assez , et je suis persuadée que la plupart des ass mat qui font la formation au jour d'aujourdhui reste sur leur "faim" en ce qui concerne la mensu et n'osent peut etre pas s'impliquer plus en posant des questions où en disant au formateurs qu'elles n'ont pas bien compris ! et puis tout le monde n'as pas internet au début d'un contrat

28-03-2009 17:47:22

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2009 17:53:38

1libellule
Membre
Site Web

oui, je suis tout à fit d'accord avec toi. Pour les "anciennes", se n'est pas évident. et oui, celles qui font leur formation aujourd'hui, beaucoup ne comprennent pas tout après. Après il y a la volonté qui y fait beaucoup.
Quand je vois certaines sur ce forum qui ont déjà commencé et qui posent des questions de base, ça m'affole.
Et oui, les parents ne sont pas tous sympas, sinon , ça se saurait big_smile

Libellule.gif

#6 28-03-2009 17:56:05

micky
Membre
Site Web

et puis faire des erreurs, ça arrive, ils suffit d'y remedier et de réparer ces erreurs! les ass mat concernées veulent revoir leur mensu en toute légalité, les parents non parce qu'ils ne comprennent rien ! tu vois même les employeurs ne s'interressent pas aux vrai calcul !

#7 28-03-2009 19:11:57

4i.modo
Membre
Site Web

mais nous aussi on fait encore des erreurs!
que crois tu que je savais  quand je suis venue sur ce forum il y a 2 ans 1/2?
mon dernier contrat de l'époque :
ie proratisés
contrat plus que  bas
pas d'jheures complementaires, la maman compensais  par un autre jour
pas de cp  (et oui!!!)
elle me deduisait ses absence à elle (ses maladie pas celles de la petite) etc...
et je ne savais pas que c'etait faux!

j'ai commencé à faire des recherches et là surprise.
donc  on ne sauvera pas toutes les assmat (en tout cas pas celles qui ne se bougent pas sad )

par contre  il faudrait que les parents soient eux aussi informés...
et par des sources FIABLES officielles pour ne pas mettre nos paroles en doute.
donc avant de signer : parlez de la ccn et  dite leur comme,nt la trouver  smile

#8 28-03-2009 20:29:29

micky
Membre
Site Web

ben oui 4i, les informer même avec la ccn en main en plus, ils ne comprennent pas toujours, c'est le cas de la collègue dont je parle, elle lui a "claquer" si je peux dire ainsi, la ccn et rien n'y fait, pas d'accord de payé les h compl de la semaine , ils veulent rien entendre et comptent au mois , c'est pour cela que je me demander si sur le forum on ne pouvait pas creer un post pour les parents leur disant bien que le comptage des heures est bien à la semaine , et si plus que prévue et bien en complé
je suis vraiment désolé pour elles mais elles ne sont pas les seules je suppose grrrrrr ça m'énerve

#9 28-03-2009 20:32:30

micky
Membre
Site Web

tiens regarde 4i, rien que dans le post de pépette85, c'est le cas, elle se demande si a la semaine, si au mois !!!!

#10 28-03-2009 20:39:54

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais si je veux être l'avocat du diable je repondrais :
as t elle lu la ccn ?
a t elle  fait la formation?

et pour la defendre : elle fais ses recherches smile

le pe ne sont pas nos enemis,
les pe ne sont pas tous de mauvaise foi,
les pe ne cherchent pas à nous arnaquer à tout les coups!

laissons un peu le benefice du doute!

informons les !!
en leur donnant les moyens d'information smile
parlez de la ccn, des forums, des syndicats etc...

si vraiment ils sont de mauvaise foi, ben .... sad
on a des moyens legaux d'avoir gain de cause quand on est honnete et non abusives.

#11 28-03-2009 21:23:40

pepette85
Membre
Site Web

#12 29-03-2009 21:15:16

perles 55
Membre
Site Web

bonsoir
je viens juste de lire ce post et merci à Micky de soulever ce problème, car moi je suis confrontée à cette situation et rien à faire la maman n'est pas d'accord de payer les heures en plus faîtes à la semaine.
Elle accepte de payer des HC si le matin j'ai la petite à 6h au lieu de 7h . Elle me parle sans arrêt d'heure au mois .
Elle est aussi aide soignante. Sur un mois elle a des semaines a moins d'h/semaines que prévues et d'autres semaines plus d'heures et certains mois ne fait pas le nbre d'heures puisque qu'il y a des semaines d'absences de prévues.
Ce mois ci je vais devoir lui rembouser 6h du mois dernier et pourtant il me sont dû .
Le Ram n'aide pas non plus! C'est mon tout premier contrat démarré en 2007 et comme le précise
Micky au début des erreurs ont en commet tous par ignorance car la CCN n'est pas toujours très simple à comprendre . Et pour comprendre moi j'ai besoin qu'on m'explique, avec des cas concrets c'est encore mieux! Il ne suffit pas que de lire!!

4i, la maman dont je parle,se méfie de ce qui ce dit sur les forums, est allergique au syndicat, a repris la CCN et ne trouve pas la réponse à sa question..... Du coup je passe pour une ***
un léger froid s'est installé depuis Janvier et suis toujours en litige car elle ne veux pas me croire.
Heureusement elle me considère comme une bonne Nounou, je réponds a toutes ses attentes pour l'accueil et l'éveil de ses enfants qui ne sont pas faciles , surtout le grand.

#13 29-03-2009 21:22:49

4i.modo
Membre
Site Web

si la maman est refractaire à toute source d'information  et qu'elle ne comprend pas la ccn ...  je lui dirais qu'un referé aux prud'hommes la convaicra...
je suis désolé mais pour moi,  soit elle applique la loi soit elle cherche qq un d'autre sad

#14 29-03-2009 23:43:45

perles 55
Membre
Site Web

s'est vrai que je suis patiente, je vais voir pour ma paie de Mars, comment elle va régulariser et si elle régularise!!Je n'ai plus pour longtemps a attendre!
Si j'avais des coups de fil à la pelle ma décision serait prise , mais là obligée de faire avec pour l'instant!

#15 02-04-2009 17:32:36

micky
Membre
Site Web

coucou, le problème revient encore aujourdhui, post de cecile 1973 dans "ass mat "puis post de Nanieflo dans litiges , moi je trouve que ça revient souvent ce problème

#16 02-04-2009 17:57:02

Poup
Membre
Site Web

C'est vrai que c'est récurent en ce moment probablement parce que mars a été un long mois donc ça fait beaucoup plus d'heures.
Mais je remarque que beaucoup d'assmat n'ont pas compris le système et pensent que ce sont les parents qui se trompent en ne voulant pas payer les heures qu'elles s'imaginent en plus de leur mensualisation.
C'est pourtant simple ... une fois qu'on a compris lol

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#17 02-04-2009 18:41:33

christyv
Membre
Site Web

micky a écrit :

bonjour! depuis que je consulte le forum (et cela tous les jours!) j'ai appris énormément et fais pas mal de connaissances d'autres collègues (par email où téléphone) et je me rends compte (pas plus tard que cet aprés midi où même hier soir ) que souvent elles sont en détresses car le calcul de la mensu a été mal comprise  et parfois mal  calculée par les ass mat   eux même et les parents
aprés quelles se sont inscrites sur le forum, elles s'aperçoivent qu'il y a des erreurs et essayent de revoir le problème avec leurs employeurs
ce qui revient le plus souvent:

les parents croient que le calcul des heures sont calculées au mois et non par semaines
donc total des heures au mois et non par semaines, et lorsqu'une ass mat fait plus d'heures prévues par semaines les parents ne sont pas d'accord pour réglé en complé (où si même moins par semaine que prévu!)
alors je fais de mon mieux pour les conseillées, elles finnissent par comprendre les erreurs sauf les parents !!! comment faire plus pour les aider?
je vous dit pas plus tard qu'hier soir, une collègue a voulu s'expliquer au papa que ce n'était pas au mois mais a la semaine! et elle s'est fait insulter chez elle !!! je suis vraiment peiner pour toutes celles qui subissent cela !!!
ne pourrais ton pas mettre un post pour les parents en leur disant une bonne fois pour toute que ça se calcule a la semaine !! ouf j'ai fini ! désolé mais ça me mets hors de moi !!! merci a toutes

Et pourquoi ne se procurent -elles pas la convention, tout est écrit noir sur blanc!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#18 02-04-2009 18:50:54

micky
Membre
Site Web

ba justement le problème c'est que le convention n'est pas comprise

#19 02-04-2009 18:53:23

perles 55
Membre
Site Web

Et pas si explicite que cela pour tout le monde, cette CCN.

#20 02-04-2009 19:00:10

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

bonsoir,

La ccn chacun l'interprete a sa façon,parceque ce n'est pas clair sad

0lbhj6gc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB