Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2009 18:26:14
Devenir AM...possible ou pas ??
Bonjour,
vouloir devenir AM, mais jeune, sans enfant et "peu" d'expérience...car fait des études pour tenter le concours de professeur des écoles...est "impossible" ? pensez vous que les parents des ptits loulous, seront réticents rapport à l'âge et au fait que je n'ai pas encore d'enfant ? ou me laisserons t'il la chance de pouvoir débuter et me faire de l'expérience ??
J'ai besoin de tous les avis, toutes les expérience .... merci d'avance !
A bientôt ?
28-03-2009 18:26:14
#2 28-03-2009 18:40:58
Re : Devenir AM...possible ou pas ??
Bonjour twoAM, je suis agréée pour 2 bébés, je n'ai pas d'enfants, j'ai 25 ans et je travaillais dans le commence avant. J'ai comme expérience un peu de baby sitting. Donc pourquoi ca ne fonctionnerai pas! au contraire les parents peuvent apprécier car on ne s'occupe que de leurs enfants pour moi c'est le cas! si ca peut t'aider! biz
ps: tu as quel age? si ce n'est pas trop indiscret
#3 29-03-2009 00:43:33
Bonjour Melie,
Merci pour ta réponse et en effet, elle m'aide bien ! Et en plus, j'ai le même âge que toi et comme toi, j'ai fait des gardes d'enfants + baby sitting de temps en temps...
Ton expérience me "rassure" !
Comme toi, je ne vois pas "le problème" , et peut-être même des avantages ! Si on nous donne l'agrément c'est que nous avons les critères qu'il demande et je ne crois pas avoir vu qu'on demandait l'âge, le nombre d'enfant etc...Et puis, les parents après je pense que c'est surtout une question de "feeling", de confiance...non?
Bref, je demandais cela car je ne sais pas si tu as vu mon poste sur le sujet regroupement d'AM, mais avec une amie, on réfléchit à cette possibilité aussi de débuter par ce mode de garde, en "créant" justement, un lieu familiale, seulement pour les enfants ou nous serons totalement dispo pour eux etc...
En fait, c'est aussi car nous avons chacune je pense, pas la possibilité en terme de logement de pouvoir accueillir convenablement chez nous des "loulous"! Bref, c'est une idée même si pour l'instant, il nous faut être patientes car le décret ou tout devrait être précisé, n'est pas encore paru.
Mais, ce matin, on nous a "refroidit" en allant visiter un regroupement crée en 2001 dans notre région...pour infos, car les faits que j'ai énuméré, c'est ce qu'on nous a dit, en nous disant qu'on aurait surement pas ou avec plus de difficulté un agrément.
Bref, voila voila... donc pour l'instant , c'est "flou" !
Si tu peux, cela m'interresserait que tu me dises si la puer qui est venu te visiter, ta justement demandé de te "justifier" sur cette envie de métier à ton âge etc... Merci d'avance !
A bientôt et bonne continuation!
#4 29-03-2009 02:09:25
25 ans c'est pas non plus 18 ans, toute fraiche sortie du bac
Donc c'est jeune sans être jeune, je ne pense pas que ce soit un frein.
Vis-tu avec ton ami ? Comment est ton logement ?
Le fait que tu as passé le concours d'instit est un + mais la puer risque de te demander si tu ne veux pas être AM par dépit, parce que tu as raté le concours ... c'est là qu'il faudra savoir répondre
Bonne chance dans ton projet !
29-03-2009 02:09:25
#5 29-03-2009 11:04:01
coucou moi je viens juste d'avoir 22ans et j'attend mon attestion car j'ai eu mes 3 entretiens qui se sont très bien passé et on ma accepter mes 3 agrements donc l'age n'a rien avoir je n'est pas d'enfants et j'ai deja des proposition de garde il faut juste etre franche et sincere et rester naturelle lors de t entretiens
voila bon courage
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#6 30-03-2009 15:38:52
Bonjour twoAM, désolé de ne pas avoir répondu avant!
Et bien avec la puéricultrice ca c'est super bien passé! elle ne m'a pas posé de questions tordues! lol
elle n'a fait aucune remarque par rapport à mon age, elle m'a demandé si je voulais des enfants je lui est dit que oui mais que ca ne se commandait pas! (ca fait + de 2 ans qu'on essaye).
Je suis restée moi même!
j'ai une grande maison avec 4 chambres et jardin donc quand elle a fait la visite elle a dit qu'il n'y avait aucun soucis je pouvais accueillir des loulous! elle m'a mis 2 agréments et m'a dit que le jour ou je serais enceinte il fallait que je demande un 3e agrément, comme ca je ne perds pas de place car ton enfant en prend une jusque ses 3 ans. Voili voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas.
#7 30-03-2009 16:00:05
bonjour twoAM,
Je pense qu'avant de vouloir faire un regroupement d'AM, tes amies et toi, devriez exercer quelques temps ce beau, mais dur métier.
Vous pourriez acquérir de l'expérience auprès des enfants, ce n'est pas toujours facile, ni écrit dans les livres.
Et il y a aussi les parents à gérer.
Déjà dans un premier temps chez toi tu n'auras pas le côté administratif, d'un regroupement à gérer, mais juste les petits et leurs parents, c'est déjà un premier pas à franchir.
ziva
ZIVA