Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2009 18:49:28

Enjoy
Membre
Lieu : Lille
Site Web

Questions pour une amie

Je recopie son texte. merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils.

2nd trimestre 2010 (je sais c'est pas demain mais bon, ça me tarabuste severe déjà) je serai en stage pour 3 mois... j'aurai donc besoin d'une nounou pour ***, et ce pour environ 6-7h/ jours pendant 3 mois donc... et pas plus sur la duree de contrat (a priori)...

j'ai toujours été honnete et je comptais rechercher une assistante maternelle à embaucher en CDD, mais apparemment le CDD n'est possible que dans des cas bien precis ?

en + on me deconseille de le dire ouvertement et de faire passer ça pour un CDi ?? (surement car plus "facile" de trouver une nounou interessée par 1 CDI que par un CDD  (totalement comprehensible) pour en trouver une mais bon je suis honnete et ça me generait de leurrer une personne, c'est pas mes façons de faire)

alors le CDD dans mon cas precis est il possible ? si je suis franche et recherche une nounou en CDD ma recherche n'en sera t elle que plsu compliquée ? avantage et inconvenients d'une CDD pour vous et pour moi ?

derniere question : j'ai deja eu une nounou pour ***, et on avait un contrat forfaitaire de 100h (au lieu des 70-75h souhaitées et reellement necessaires, donc 75h effectuées pour 100h payées et ce pendant pres de 2 ans, bref) j'avais pas eu mon mot a dire c'etait ça ou elle ne me le prenait pas)

est ce que ça fonctionne toujours aux forfaits ? ou aussi aux heures reellement effectuées ?

je suppose que les 2 existent et que c'est au bon vouloir de la nounou, en rapport avec son mode de fonctionnement ? est ce un choix strictement personnel de la nounou de faire l'un ou l'autre ?

Encore merci pour votre aide

28-03-2009 18:49:28

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2009 18:59:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Questions pour une amie

1- pas de prénoms...

2- le cdd n'est valable que pour un remplacement d'une autre assmat ! donc faire un cdi mais préciser qu'il sera de courte durée... et en comparant les conditions c'est plus à son avantage que de faire un cdd !

3- on en paie plus à l'heure depuis janvier 2005 (obligation de mensualiser!) et convenir des jours + heures d'accueils ensemble comme le prévoit la ccn.
l'assmat ne peut pas imposer un nb d'heures mini mais peut  varier de tarif  pour compenser un manque à gagner par le fait de bloquer une place pour "peu".

4- la mensu + cp etc...  voir mon lien  en rouge dans ma signature.

voilà smile

#3 28-03-2009 19:09:14

Enjoy
Membre
Lieu : Lille
Site Web

Re : Questions pour une amie

Merci beaucoup wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB