Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-03-2009 18:03:35
Que feriez vous??
Voilà la petite que je garde à 14 mois, elle a une suce en permance dans la bouche et ne dit pas un mot.
Je n'ai absolument rien contre les suces les 2 filles en eu, alors moi à la maison je ne lui donne sa suce que pour le dodo et pour partir en voiture, en dehors de ça elle ne l'a pas chez moi, mais le soir dès que les parents arrivent clac!!! la suce dans la bouche!!!!!
Les conséquences c'est que cette petite ne parle pas du tout, que feriez vous à ma place, est ce que vous en parlerez aux parents?????
Vu que chez moi elle ne la pas, elle ne la réclame pas, c'est donc qu'elle peut trés bien s'en passer!!!!
27-03-2009 18:03:35
#2 27-03-2009 18:06:18
Re : Que feriez vous??
bonjour,
j'ai la meme en garde elle a deux ans et demi et à une tétine chez papa-maman, mais chez moi non
et elle sait très bien que chez moi elle ne l'a que pour dodo, à tel point que quand elle arrive elle me la tend de suite mais quand maman arrive elle la demande aussi de suite
par contre ça ne l'a nullement empeché de parler, tant que chez toi elle ne l'a pas , après c'est les parents que ça regardent quand ils sont chez eux
#3 27-03-2009 19:26:48
bonjour,
j'ai une petite, le même problème
chez moi elle dort avec la sucette (je la garde dans son lit)
au début elle venait avec sa sucette et m'a donnait; quand son père vient la chercher, aussitôt hop, dans la bouche, même elle ne demande rien
puis j'ai dit que je ne veux pas qu'elle vienne avec sa sucette, du coup je ne voit plus sa sucette.
il y a qq jours le petite vient et pleure, car a fait des caprices à la maison. maman m'a demandé de lui donner la sucette que je garde chez moi.
j'ai dit:non
maman est parti et la fille a arreté aussitôt pleurer.
les parents mettent la sucette pour faire taire les enfants, pour ne pas faire des efforts de comprendre pourquoi leur enfant est capricieux, bref pour etre tranquille.
si chez toi elle ne prend pad la sucette, alors à la maison ils peuvent faire comme ils veulent
même si tu parle aux pe, ça change rien.
la petite que j'ai, parle très bien. rien à voir avec la sucette.
#4 27-03-2009 19:47:24
D'un côté tu constates que la petite a toujours sa tétine avec ses parents, d'un autre côté, qu'elle ne parle pas à 14 mois. Mais rien ne dit que le fait qu'elle ne parle pas soit la conséquence de la tétine en permanence.
C'est vrai que c'est pénible, mais c'est le problème des parents, si chez toi elle ne la prend pas c'est plutôt bien. La tétine n'a jamais empéché de parler, ça fait juste qu'on ne comprend rien aux mots qui sont dits. Et puis 14 mois il n'y a pas péril en la demeure.
27-03-2009 19:47:24
#5 27-03-2009 20:17:28
bonsoir,
pareil que les filles si chez toi elle l'a pas c'est tant mieux mais passé la porte de ta maison les pe font ce qu'ils veulent avec leurs enfants.
et puis 14 mois! c'est pas inquiétant si elle parle pas! ça viendra plus tard un enfant ne peut pas tout faire en même temps : la marche, le dialogue et la sortie des dents. c'est un aprés l'autre voir deux en association mais jamais les 3 à la fois (cas trés rare). laisse lui le temps ça viendra quand elle l'aura décidé.
#6 27-03-2009 23:03:11
merci pour la reponse cleso, ca me rassure parce que ma fille 16 mois parle pas encore si quelques mots papa mama tata toctoc( quand je chante la chanson du cerf et que le lapin frappe à la porte elle fait toctoc lol!!) en ce moment c'est la periode où elle dit hein hein pour tout!!) enfin bref elle marche depuis le 28/02 et ca 4eme dent pousse alors que la troisieme n'est pas fini!!
Bref elle prend son temps, j'avoue pour s'endormir elle à la tutute, mais pas toute la journée!!
je pense que chaque enfant à son rythme.
#7 28-03-2009 00:07:21
le coup de toctoc
mais oui chaque enfant à son rythme et il faut le respecter. certains sont des fonceurs, ils vont tenter et tenter jusqu'à ce qu'ils y arrivent parcontre d'autres regardent et retiennent et ils s'entrainent "en cachette". et puis un jour hop ils se lancent et c'est parfait! comme s'ils faisaient ça depuis des mois. c'est ce qu'à fait ma grande à 15 mois elle marchait pas, rien, on la disait "chochotte" et puis un jour elle s'est levée et elle est partie pas de tatonnement rien!
ça sert à rien de les booster, de les forcer." tout vient à point à celui qui sait attendre" ne le dit on pas? laissons les vivre, ils ont le temps pour savoir ce qu'est la course à la réussite.
Dernière modification par cleso (28-03-2009 00:08:53)
#8 28-03-2009 12:32:34
Heu!!! la conversation dérive!!!!! ma question était juste de savoir si devait dire aux parents que à la maison louloutte n'avait la suce que pour dormir!!!! c'est tout , quand à la parole , je suis intimement persuadée que la suce n'arrange rien (ma 2 ème à eu le cas) mais elle a encore le temps c'est sûr!
#9 28-03-2009 12:51:49
#10 28-03-2009 16:12:30
excuse rikette, on s'est laissé débordée
personnellement je ne dirais rien car il pourrait le prendre comme une critique de leur manière de faire.
Merci de ta réponse , oui au fond c'est bien ce que je me disais!!
#11 28-03-2009 16:17:59
bonjour,
comme chez la plupart d'entre vous, le tétine ne sort pas du lit, sauf en cas de gros chagrin, ça rassure parfois
personnellement je leur en parlerai. ils sont certainement apte à comprendre que c'est pour leur bien futur aussi. s'ils ne la dés-habitue pas vite vite, ce sera toujours plus difficile de le faire plus tard!
et si la petite survie sans chez son ass mat, pq lui coller à la bouche le reste du temps??
tout est dans l'art et la manière de formuler ta remarque
#12 28-03-2009 20:20:17
et bien moi c'est pareil le petit chez lui a toujours la sucette mais chez moi les parents savent qu'il l'a que dans la voiture, le lit pas pour marcher avec (ma fille est tombée avec petite elle s'est ouverte le dessous de nez et le médecin m'a dit que c'était fréquent). Le petit sait que chez moi il a pas de sucette quand je le prends dans le lit il pose tout seul sa sucette et c'est très rare qu'il la réclame et comme il passe la plus grande partie de la journée chez moi il ne l'a pas trop longtemps en définitive.
Pages : 1