Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2009 21:46:27
28-03-2009 21:46:27
#2 28-03-2009 21:48:09
Re : question de peptte85 (
je ne comprend pas la question
et désolé mais la paje emploi beaucoup de gens mal ou pas formés sur le metier et les lois...
ils ne savant même pas que leurs attestations ne sont pas des bulletins de salaires !
ils disent de proratiser les ie
ils croient que les années incompletes ont droit à 5 semaines de cp comme les années completes
etc...
je ne sais même pas pourquoi ils repondent au tel !!!!
#4 29-03-2009 00:05:25
pepette85
je suis parent employeur et souci avec ce pb, j'ai tel à la paje qui me dit / mois
donc qui a raison, qui a tord? la paje c'est comme meme leur boulot de nous renseigner donc pourquoi mentirait il?et
franchement c'est pas clair du tout, qui a raison et ou se renseigner
faut il changer de nounou si je ne veut pas signer d'avenant
pepette85 formule completement ta question svp...
on ne comprend rien!
qui demande quoi et qui veut quoi comme renseignement?
29-03-2009 00:05:25
#5 29-03-2009 10:59:22
coucou 4i la question de pepette85, c'est de savoir sil faut compter les heures au mois où a la semaine !! pepette85 ne comprends pas la mensualisation et je pense petit conflit avec son ass mat qui demande a revoir le calcul des heures à la semaine et non au mois!! c'est bien ceci pepette85, si j'ai bien compris ????
#6 29-03-2009 11:11:22
c'est tout a fait ca car pour moi mensualisation = au mois.
j'ai des horaires atypiques qui varient d'une semaine à l'autre donc le nombre d'heure/semaine varie mais au mois elle l'a le meme nombre d'heure, suis je dans le vrai en la payant sur le mensuel en ne tenant pas compte des heures/semaines?
#7 29-03-2009 11:37:08
pepette85, bonjour, non, désolé mais vous vous trompez, vous devez compter ces heures a la semaine (je dirai même au jour le jour) et non total mois :
exemple: vous vous engagez pour 30h semaines x nombres semaines de garde
et bien vous devez tenir votre engagement pour 30h semaines, si votre ass mat fait plus de 30h semaines et bien aprés c'est du complément, maintenant si moins de 30h semaines, c'est quanf même 30h a compter et réglé dans la mensu, votre ass mat se tient dispo pour ces 30h semaines convenues donc rien a déduire si moins
la convention collective dit bien :
nombre heures par semaines x par nombres semaines de garde
si vous avez des horaires atypiques, c'est bien pour cela aussi que la convention existe, il faut négocier au départ un minimum nombre heures semaines et aprés en h complé !
et pour le planning comment faites vous?? vous le lui remettez tout les combien ?? car l'ass mat est en droit de savoir c'est horaires à l'avance , il faut bien qu'elle gère son temps car je suppose qu'elle n'as pas que votre enfant, mais en tout cas elle a aussi une vie privé
#8 29-03-2009 11:45:47
je remet le planning au 15 pour le mois suivant.
J'en profite pour poser une autre question:
comment compter le salaire sur 1 mois en ayant 3 semaines travaillés et 1 semaine cp compris dans la mensualisation?
une dernière, comment faites vous au mois d'avril car 5 semaines donc 5*20 h mais on arrive à plus que la mensu donc ou est l'intéret de mensualiser?
merci
#9 29-03-2009 11:54:13
une dernière question, ma nounou a débuté son contrat en octobre, as t' elle le droit de prendre 1 semaine de vac en avril? Je veux savoir si je comprend bien cette semaine d'avril est comprise dans la mensu?
#10 29-03-2009 12:01:27
j'ai le même contrat que vous, planning remis 1 mois (aide soignante) , parfois j'ai une semaine "vide" et bien je suis quand même réglé
je crois que vous n'avez absolument pas compris la mensu ! justement elle sert dorénavant a ce que l'ass mat reçois toujours le même salaire mensuel (sauf en cas h compl en +)
c'est pour cela qu'au départ, il faut négocier un minimum d'heures semaines avec votre ass mat !
ainsi que programmée vos semaines de garde dans l'année (12 mois) !
vos nombres semaines cp ont bien étaient déduites de la mensu ??? si oui ! faites l'experience calcul que si elles n'etaient pas déduites, le salaire de l'ass mat serai plus élévé
en année imcomplète on parle de semaines travaillées programmées
#11 29-03-2009 12:03:33
pepette85 donnez nous votre calcul mensu pour mieux comprendre , il faut savoir si année complète où imcomplète
#12 29-03-2009 12:06:57
si année imcomplète et si cette semaine là n'as pas été deduite, non en principe elle peut pas avoir
#13 29-03-2009 12:12:28
si vous ne connaissiez pas vos cp et celle de l'ass mat , il aurait fallu faire calcul :
moins 5 semaines cp employeur et moins 5 semaines cp ass mat = 42 semaines programées= année imcomplète
#15 29-03-2009 12:22:53
et quand on connais pas les cp a l'avance des deux cotés, il faut obligatoirement que celle ci soient poser au 1er mars des deux cotés pour prendre des dispostions pour faire garder votre enfant car l'ass mat peut choisir ses vacances si elle a plusieurs employeurs (ccn) moi je ce coté pas de problémes car je connais mes cp a l'avance
aprés si pas connaissance des cp, une régularisation obligatoire se fait en data aniversaire pour savoir si l'ass mat n'as pas travaillées des semaines en plus
#17 29-03-2009 14:23:08
4i ,juste dire a pepette85, que l'on compte bien les heures a la semaine et si plus par semaine, en complé , et non au mois parce que je suis pas certaine que pepette85 a tout compris si pajemploi la mets en erreur merci
#19 29-03-2009 14:58:22