Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2009 18:16:25

choupette0501
Membre
Lieu : bourges
Site Web

visite de la puéricultrice

bonjour les filles! big_smile
voilà je suis en pleine démarche pour devenir assistante maternelle et mardi prochain je recois la visite de la puéricultrice à mon appartement, évidement je suis un peu stressée et j'aurai voulu avoir vos conseils, s'il y a des choses qu'il faut que je fasse avant qu'elle arrive, j'ai peur de mal repondre au questions qu'elle va me poser, peut etre que je m'inquiete un peu trop!
enfin je prends touts vos conseils pour que tout se passe au mieu!
merci d'avance!! wink

***choupette***

27-03-2009 18:16:25

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2009 18:30:47

annajoul
Membre
Lieu : piolenc(84)
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

Bonjour moi deja avant qu'elle arrive mon menage etati irreprochable, j'avait mis toute la securité (barriere, bloque portes, cache prises, cloture de terasse...) et 'avait installé le lit pour le petit "a venir". Donc elle est arrivé pile a l'heure (veille bien a ce que ton portail soit fermé lorsqu'elle arrive), on s'est assise (je lui ai proposé un café qu'elle arefusé!) et elle m'as demandé: le budget de la famille, les animaux si ils rentrent dans la maison, a quel age ils etaient propre, comment je vois l'education des enfants, l'importance des balades, télé, voiture dans ma vie, ce que je fais le week end (les sorties avec les amies..), qui vient chez toi te rendre visite la semaine... Et ensuite on a fait un rapide tour de la maison, elle m'as demandé ou je le fesait dormir, manger, quelle piece est interdite et pourquoi (pour moi cellier, cuisine et garage trop dangeureux) et puis elle fait un tour de mon jardin voir si c'etait bien cloturée. et pour finir elle m'as demandé si j'acceptais de donner des medicaments a un enfant qui n'as pas d'ordonnance( bien sur que non), voila et elle et reparti. En esperant t'avoir aidé, bon courage et surtout ne stresse pas trop elle vont pas te mangé

#3 27-03-2009 23:13:55

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir, alors moi aussi j'ai fait le ménage a fond mais bon avec un petit bout a la maison ça restait une maison vivante et avec des jouets ... en meme temps c'est mieux qu'une maison tellement nickel qu'on ose pas marcher, surtout pour accueillir des enfants.
moi sinon, elle m'a demandé d'abord le budget familial (meme si je trouve ça indiscret) j'ai repondu mais j'ai refusé de montrer mes papiers ! ensuite nous avons parler de mes motivations, de mon fils et de mises en situation avec un bébé de 3 mois de 9 mois et en incluant mon fils dans les activités sorties. ensuite elle m'a posé des questions sur l'alimentation, propreté, et jeux
elle a bien souligné que l'on était pas obligé d'etre parfaite dans nos reponses puisque l'on suit ensuite une formation detaillant tout cela !
elle m'a projeté + dans le futur quand mon fils irait a l'école pour voir si j'avais reflechi a mon organisation car si je garde un bébé il faut respecter son rythme donc elle voulait que je mette mon fils a la cantine !! donc je lui ai dit que je m'arrangerais avec mon mari qui travaille d'équipe donc très dispo pour mon fils.
elle a vu que j'avais bien reflechi a tout. on a fait un tour de la maison, m'a demandé ce que j'avais comme matériel mais ne m'a pas demandé de tout sortir.
et puis en partant elle m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable pour 1 agrément pour 0-18 en plus de mon fils.
voila si ça peut t'aider ...
mais j'étais hyper stressée, ça a duré 2 h mais elle était très sympa donc selon la personne ça y joue
bon courage
biz

#4 28-03-2009 00:13:58

argalis
Membre
Lieu : sceaux
Site Web

je viens de lire ta réponse ersyma, et je m'interroge juste sur une chose, les puer n'aiment pas trop qu'on enméne nos enfants à la cantine de peur de casser le rhytme de l'enfant que l'on garde???
je voudrais débuter dans ce métiers donc je m'interroge.

maman d'une puce de 9 ans... :-) et ass mat d'un BB de 5 mois...

28-03-2009 00:13:58

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2009 11:10:18

ersyma
Membre
Site Web

en fait justement elle voulait que je mette mon fils a la cantine pour eviter de faire un deplacement et deranger les enfants que je garde !! ce que j'ai trouvé nul car on fait aussi ce metier pour s'occuper de nos propres enfants et non pas pour les coller a la cantine car ils derangent ! c'est pour ça que j'ai dit que moi le problème ne se poserait pas vu que mon mari irait le chercher et que si c'est occasionnel j'irai ! non mais

#6 28-03-2009 11:14:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour choupette

bienvenue

dejà tu peux aller te presenter dans le forum presentation afin que nous fassions plus ample connaissance (c'est l'usage wink  )  roooo les curieuses lol
ensuite dans le forum info et article il y a une discussion sur le passage de la puer smile

bonne lecture
lulu

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 28-03-2009 11:15:28

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

argalis a écrit :

je viens de lire ta réponse ersyma, et je m'interroge juste sur une chose, les puer n'aiment pas trop qu'on enméne nos enfants à la cantine de peur de casser le rhytme de l'enfant que l'on garde???
je voudrais débuter dans ce métiers donc je m'interroge.

bonjour ,

ma puericultrice ne m'a jamais dit de mettre mes enfants à la cantine , d'ailleurs il en aurait été hors de question ... le rythme de l'enfant ??? tu parles ... comment font les méres qui ont un deuxiéme enfant ??? elle s'en débarrasse à la cantine , à la garderie etc et son rythme à lui alors ??? il suffit de bien s'organiser ...
je suis consciente que je rate des contrats pour ça , car certains parents proposent de ne s'occuper que du leur !!! pour moi c'est impossible de ne pas voir mes enfants pendant 10 heures

en faisant un rapide calcul , cantine + garderie , ça couterait en gros 200 euros , alors que je gagne 220 euros , bientôt on va travailler pour la gloire pffffff

#8 28-03-2009 13:42:09

argalis
Membre
Lieu : sceaux
Site Web

je suis d'accord avec vous.
Si je veux faire ce métier, c'est pour ne plus mettre ma fille à la cantine et au péri et passer plus de temps avec elle.
Merci pour vos réponses.
bonne journée.

maman d'une puce de 9 ans... :-) et ass mat d'un BB de 5 mois...

#9 28-03-2009 15:25:38

ersyma
Membre
Site Web

Bah oui moi non plus ça ne me plaisait pas c'est pour ça que j'ai trouvé la parade tout de suite a sa question et ensuite je ferai ce que je veux ... et puis c'est vrai que le travail de mon mari me permettra de ne pas faire pleins d'aller retour ...
mais c'est vrai qu'elles ont de droles d'exigeances (pour certaines) car evidemment que l'on fait ce metier pour pouvoir egalement s'occuper de nos enfants elles ont l'air de l'oublier et voudrait que l'on soit une mini creche !
biz et bon courage

#10 29-03-2009 01:49:46

choupette0501
Membre
Lieu : bourges
Site Web

merci pour vos reponses c'est très gentil!
n'ayant pas encore d'enfants à moi, je ne possède pas encore de matériels pour recevoir un enfant mise à part livres et jouets, mais bien evidement je compte investire dans du materiel d'occasion si j'ai mon agrément, j'aurai voulu savoir si la puéricultrice va prendre ca comme négatif que je n'ai pas encire le materiel?

***choupette***

#11 29-03-2009 11:38:56

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. j'ai été asistante maternellle pendant 5 ans puis en conger parentale pendant 6 ans. de nouveau assmat depuis juillet 2008, j'ai un agrement pour1 bb et 1 peri. je garde 1 bb  d'1 an et je voudrais transformer mon peri en temp mlein pour un autre bb en septembre. la puericultrice passe dans 3 jours et je suis au comble de stress. ah oui, je suis maman de 3 enfants de 13, 7 et 4 ans =d

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB