Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2009 13:08:41
les conges des parents sont ils renumeres a l'ass mat
Bonjour, je m'explique j'ai un BB depuis janvier 09 le contrat a ete fait sur 41 semaines car les parents ont 11 semaines de congés. Je voudrait savoir car les parents sont etonnés car a chaque fois qu'ils sont en congés, ils me retirent les semaines sur mon salaire.
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait
29-03-2009 13:08:41
#2 29-03-2009 13:26:29
Re : les conges des parents sont ils renumeres a l'ass mat
Bonjour,
Si les parents t'on deja retiré leurs congés sur la mensu de base ils n'ont pas a te l'enlever une 2 ieme quand ils les prennent. c'est bien le principe de la mensu ,toucher tous les mois la meme somme pour ne pas subir de perte de salaire lorsque les parents sont en congés.
#4 29-03-2009 13:35:59
ouil ils me l'ont retiré car ils ont 11 semaines de congés c'est pour ca qu'on est partis sur 41 semaines mais le soucis est qu'ils sont 15 jours en congés le mois prochain et refusent de me donner mon salaire de base sous pretexte qu'on a fait le contract sur 41 semaines travaillés donc pour eux ils doivent me retirés 15 jours pour le salaire du moi prochain. J'ai beau leur expliqué qu'on les a deja retire au contrat pour avoir un salaire fixe.
De plus les parents n'ont pas ajouté mes 10% tout les mois
29-03-2009 13:35:59
#5 29-03-2009 13:40:24
les 10% ne sont pas obligatoires!
les cp se reglent après acquisition dès juin tut les ans sur la perioode de ref passée.
art 12 de la ccn.
pour le reste, demandez leur soit de venir ici, soit de se renseigner aux syndicats, inspection du travail ou prud'hommes.
#6 29-03-2009 13:44:31
en fait ils veulent me payer mes 10% tout les mois mais n'ont pas fait le calcul sur le contrat donc ils me donnent mon salaire de base sans les 10% car ils me disent que ca s'affichent automatiquement les 2.5j sur les bulletins de salaires du paje.
#7 29-03-2009 13:45:05
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Ils n'ont pas compris la mensualisation.
Tu peux prendre un rv à la ram comme cela il y aura le médiateur pour expliquer leurs droits devant toi si vraiment ils sont bornés.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#9 29-03-2009 13:56:34
#10 29-03-2009 13:58:04
bonjour ,un truc que j'utilise pour leur faire comprendre c'est la situation des profs !
ils ont un salaire payé sur 12 mois alors qu'ils ne travaillent pas 12 mois !!
dit leur qu'il va falloir qu'ils réguralisent à la fin et ça va leur couter trés cher !
il faut vraiment que tu reprennes le principe de la mensualisation car ils n'ont rien compris et toi tu te fais avoir !!
#12 29-03-2009 14:18:41
est bien tu leur demandes un rendez vous et tu réexpliques la mensualisation , tu imprimes les explications de la mensualisation et tu leur la donne !
c'est pas trés compliquer à comprendre , tu peux même leur demander si leur patron leur retire leur salaire quand ils prennent leur vacances ???
#14 29-03-2009 14:31:18
dit leur alors que sils rajoute des semaines en plus sur la mensu, tu aurai un salaire plus conséquant !! là tout a été deduit ! leur semaines cp ont étaient déduites donc moins de salaires mensuels pour toi ! sils n'avaient pas deduits ces semaines cp employeur tu aurai plus en salaire mensuel
#15 29-03-2009 14:41:29
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Il y a besoin d'un médiateur, moi j'y ai eu recours avec des parents et c'est clair, net et précis.Les parents ont tout compris en sortant de là.Le ram a été d'une aide précieuse sans hausser le ton.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#16 29-03-2009 15:44:54
Le RAM n'est pas tjr un bon conseil, ça peut être pire !
Qu'ils commencent à lire la CCN ! Là il y a des explications de l'année incomplète.
Tu peux aussi leur resortir ta mensu et comparer avec les heures que tu fais par mois, bien plus que tu es payée.
Ahhhh, ces parents, ils signent qq chose et ne comprennent pas ce qui est écrit !!!
Ca fait déjà plusieurs des fois qu'ils ont pris des congés depuis janvier ???
Pourtant c'est bien clair, 52 - 11 sem. = 41 !!! donc leurs absences ont été déduites !!!
Allez, affirmes-toi et ne te laisses pas faire, ils essayent car ils sentent que tu hésites ! Bon courage !
#18 29-03-2009 17:13:36
en fait ils veulent me payer mes 10% tout les mois mais n'ont pas fait le calcul sur le contrat donc ils me donnent mon salaire de base sans les 10% car ils me disent que ca s'affichent automatiquement les 2.5j sur les bulletins de salaires du paje.
#19 29-03-2009 17:46:36
coucou,
pour déclarer 2.5 jours tous les mois, il faut les payer tous les mois
sinon on ne déclare pas.
pour la mensu, explique comme ça : par ex 30heures par semaine x tarif 3euros x 41 semaines travaillées =3690euros qu'ils doivent te payer pendant 1 an.
si on divise cette somme par 12 mois, ça fait 307.50
si on divise par 10 mois, ça fait 369.00
voila la difference par mois, mais la somme à payer restera le même.
( tu mets biensûr ton tarif et heures par semaine pour le calcul)
si ils ne comprennent ça qu'ils ne veulent pas comprendre
#20 29-03-2009 18:04:51
regarde mon lien en rouge dans ma signature, imprimes le et montre leur
essayes de règler cela à l'amiable
et insiste sur le fait de se procurer et de lire la ccn.
je sais je me repete mais à prioris tu n'es pas allée le lire
tout y est détaillé pour les parents + assmat .