Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-03-2009 14:05:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : bébé oublié dans une voiture !!

Il se peut que cette maman est milles choses a faire, il se peut que elle aussi en lisant les récents événements de cet été, les papas ayant oublié leur enfant, s'est dit " mais comment peut on oublier son enfant ?" et puis voilà ça lui est arrivé, comme ça peut arriver a n'importe qui ......Évidemment je trouve cette situation plus que limite, mais je ne lui jetterai pas la pierre, on ne sait rien d'elle, rien de sa vie........

signat10.gif

28-03-2009 14:05:43

partenaire publicitaire:

#42 28-03-2009 14:06:12

Poup
Membre
Site Web

Moi je dis NON, je ne lui trouve aucune excuse. Je suis désolée.
Je ne juge pas cette maman  mais NON.
Elle a eu de la chance nous somme en mars mais en Juillet ou Aout, il faudrait lui trouver des circonstances.
Je ne la plains pas, tout au contraire et je suis peut-être méchante mais j'espère bien qu'elle va porter ce poids toute sa vie, ça va peut-être lui éviter de recommencer.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#43 28-03-2009 15:20:58

4i.modo
Membre
Site Web

so a écrit :

Il se peut que cette maman est milles choses a faire, il se peut que elle aussi en lisant les récents événements de cet été, les papas ayant oublié leur enfant, s'est dit " mais comment peut on oublier son enfant ?" et puis voilà ça lui est arrivé, comme ça peut arriver a n'importe qui ......Évidemment je trouve cette situation plus que limite, mais je ne lui jetterai pas la pierre, on ne sait rien d'elle, rien de sa vie........

oui, c'est vrai...
mais qu'on me donne  1 éxemple, 1seul exemple qui (au choix)
éxcuse / éxplique / justifie / pardonne
ce genre d'accident...
on ne parle pas de 5 minutes, ni même d'une heure mais d'une journée , très longue journée
de plus pour un bébé de 5 mois!
sans manger, sans boire, sans rien! sad
sa seule "chance"... la saison.

si c'etait un papa (dejà vu)
si c'etait une assmat (...)
si c'etait un enseignant (bus)
et même si c'était  le pape !

désolé mais je ne trouve même pas une mauvaise éxcuse sad

#44 28-03-2009 15:49:53

cleso
Membre
Site Web

d'accord avec vous à 100000000000000 % il n'y a aucune excuse. le bb à eu de la chance c'est vrai et la maman devra vivre avec ça toute sa vie! le stress, le boulot, le speed, les choses à gérer, les probléme de famille des excuses bidon sinon il ya aurait 20000 oubli d'enfant par jour!

Dernière modification par cleso (28-03-2009 15:50:15)

28-03-2009 15:49:53

partenaire publicitaire:

#45 28-03-2009 17:03:12

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

je n'ais pas ouvert ce post pour juger cette maman !!!  mais pour savoir si vous aviez entendu cet "incident" aux infos !!!
je suis navrée de voir que certaines prennent mal le fait que l'on exprime notre ressenti vis a vis de cette femme !! nous ne lui fesont en aucun cas de jugement !!! mais personnellement je pense comme dit 4i que quelques soit les problèmes de cette femme ( si elle en as ) elle n'est surement pas parti de chez elle sans être apprétée , correctement habilée , coiffée , ..... mais par contre elle a " omis " de déposée sa fille a la crèche !!!
cela m'est déjà arrivée d'oublier mon sac a main dans la voiture , mon portable aussi ... mais mes enfants !!!! ..... ça jamais !!!!!  et pourtant moi aussi j'ai eu mon lots de problèmes avec des hauts et des bas au moral !!! des périodes de grand ras le bol !!! mais jamais je n'ais " omis " de penser a mes enfants !!! ils paasaient toujours avant le reste !!!
mais bon cela ne concerne que moi !!!  je n'accuse cette maman de rien du tout !!!!! je dit simplement que je ne comprend PAS !!!!!!
heureusement la puce est saine et sauve !!!!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#46 28-03-2009 18:27:31

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

on dirait que certaines se  sentent concerner par le sujet
vous  la connaissez cette maman?
je ne me suis pas permis de la juger
et encore MOINS de prendre sa défense
mais nom d'une pipe,qu'as du ressentir ce pauvre bébé seule,dans le froid,la couche trempé,pleine de caca,de pipi,la faim,la peur,la terreur
elle sera marqué à vie et ***de l'état d'âme des parents!:(n'inversons pas les rôles :(la plus a plaindre c'est le bébé qui elle ne peut pas s'exprimer...:(
mais je reste scéptique:pourquoi sur le parking du boulot,personne ne l'a remarqué?
pourquoi personne ne l'a entendu hurler?
pourquoi la crèche n'a pas téléphoné aux parents ?
tous cela me semble bizarre

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#47 28-03-2009 18:29:03

mackay
Membre
Site Web

si le post part en quenouille les modos fermeront

#48 28-03-2009 20:19:15

so
Membre
Site Web

je ne prends pas sa défense du tout, évidemment que je pense a ce loulou, mais ce que je dis c'est que ça peut arriver a n'importe qui....ce n'est pas pardonnable, ce n'est pas excusable, mais je dis juste qu'on ne sait rien de cette personne, de son état d'esprit ce jour là etc...
Je pense que cette maman doit être très très mal actuellement, non je ne la plains pas, mais n'oubliez pas que cette maman peut être un jour l'une de nous...

signat10.gif

#49 28-03-2009 22:01:27

Nuttella
Membre
Site Web

so a écrit :

je ne prends pas sa défense du tout, évidemment que je pense a ce loulou, mais ce que je dis c'est que ça peut arriver a n'importe qui....ce n'est pas pardonnable, ce n'est pas excusable, mais je dis juste qu'on ne sait rien de cette personne, de son état d'esprit ce jour là etc...
Je pense que cette maman doit être très très mal actuellement, non je ne la plains pas, mais n'oubliez pas que cette maman peut être un jour l'une de nous...

tout a fais vrai!

Moi ce qui me dérange dans ce genre de post et dans les propos de certaines c'est qu'on dirait que la plupart de "nous" sont des mères exemplaires, parfaites, qui n'ont jamais mis de fessée sous le coup de la colère, qui n'ont jamais culpabilisé d'avoir crié sur son enfant après une journée de stress au boulot...

Bref, je ne dis pas que cela est banal ou normal d'oublié son enfant dans la voiture et bien entendu je pense a l'enfant, comme il a du souffrir, avoir peur, faim; mal....

Mais qui sommes nous (vous?) pour juger sans connaitre cete malheureuse femme. Et oui, je ne l'accable pas je la plains, car elle croisera la route de personne comme certaines d'entre vous; qui ne lui feront pas de cadeaux et n'hesiterons pas a la traiter de meurtrière.

Et oui je la plains, cette mère s'en voudra a vie, elle regardera toujours son enfant, se premiers pas, ses premiers mots en repensant, a chaque fois, qu'elle a faillit le tuer!

N'est ce pas suffisant comme punition? Peut etre devrait elle en plus etre internée, faire ensuite de la prison.

Heureusement que le linchage sur place publique n'existe plus hmm hmm

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#50 28-03-2009 22:35:35

briba
Membre
Site Web

Bonsoir . J'espère pour cette maman que les personnes qui l'entourent sont un peu plus compréhensibles que certaines sur ce forum , car cela risque de faire un suicide de plus dans quelques temps et un orphelin supplémentaire . Cette maman est effondrée et ne comprend pas comment elle a pu oublié son petit , elle et son mari sont dans un tel état qu'ils ont été pris en charge dans une unité psychologique . Je pleins autant la maman que ce petit bout , c'est terrible pour tous les deux et je ne me permets certainement  pas de juger cette personne .

#51 28-03-2009 23:14:03

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bien sûr mackay que je me sens concernée par le sujet et on le serait à moins quand on est une maman. On se pose forcément des questions. Pourquoi veux-tu que le post parte en quenouille, on ne fait qu'exprimer ses opinions. C'est fait pour ça un forum, c'est partager une discussion (définition de forum : réunion avec débat autour d'un thème)(je viens de regarder sur le net, je te rassure)
et Poup je te rassure, je pense qu'elle va porter ce poids toute sa vie. Mais non tu n'es pas méchante..........
Je ne prends pas sa défense, mais je partage l'avis de so, valou21, nutella ou briba et je me dis encore une fois que ça peut nous arriver,  à n'importe laquelle d'entre nous.
nine60, c'est vrai que tu as ouvert ce post en demandant juste si nous avions entendu parler de cette tragédie. En ce qui me concerne je ne le "prends pas mal" , au contraire j'essaie de participer en donnant mes opinions.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#52 28-03-2009 23:23:13

cleso
Membre
Site Web

comme 4i l'a dit plus haut "j'ai pas envie que le pingouin au sabre laser me banisse", j'aime trop se fofo.
donc je répondrais ceci : entre une fessée sous le coup de la colére, crier sur un enfant et l'oublier dans une voiture y a quand même un continent!
je ne vais pas vous juger (comme vous l'avez fait) je vais juste vous dire ce que moi je pense : oui cette femme a fait une méga c****** si on peut appeller ça comme ça. à 2 mois prêt le bb  y passait avec les chaleurs et là elle se serait retrouvé sur le banc des accusé comme le papa de l'année derniére mais là comme il fesait moins chaud et qu'il ya pas eu décés elle risque quoi?
oublier son enfant dans une voiture c'est inexplicable! pourquoi? mais comment ces gens là arrive à oblier leur chair, leur sang dans la voiture? comment arrive-t-il à se persuader qu'il on amené le petit à la créche alors qu'il l'ont pas fait??
je suis pas parfaite, je suis pas une maman irréprochable  je le sais mais en tant que maman je pige pas comment on fait pour ne pas penser 5min au départ du loulou de toute la journée?
je ne la juge pas elle mais tout ceux qui mette sur le dos du stress, du boulot et de ne je sais quoi encore le fait que pendant plusieurs heure ils ont pas pensé une seule fois à leur gosse, à comment ils se sont quitt le matin. parceque s'ils y avaient pensé ils auraient su de suite que l'enfant est encore dans la voiture.
c'est mon opinion peut être pas la votre, je ne juge pas vos idées et donc je vous demande de faire pareil. vous pouvez essayer de me faire changer d'avis mais dans le respect et sans accusation .merci

#53 28-03-2009 23:45:54

Poup
Membre
Site Web

Je ne suis pas parfaite non plus, loin sans faut, mes enfants sont grands aujourd'hui mais je me suis vue aller chercher mes enfants à l'école alors que c'était mercredi et qu'ils étaient au centre aéré, ça oui je l'ai fait. Et à qui ce genre de mésaventure n'est pas arrivée mais ça, ça arrive tous les jours.
Mais arrivé à "zapper" un petit bout de 5 mois. Il est à peine sorti de son ventre et déjà elle l'oublie, pour moi c'est impensable.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça peut arriver.
Je ne la lyncherai pas non, loin de là même.
J'espère juste que ça va lui avoir mis du plomb dans la cervelle et bien sur je ne la plains pas, le bébé oui de tout coeur et le papa également mais elle non ça je ne peux pas.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#54 29-03-2009 00:20:14

4i.modo
Membre
Site Web

quand je pense à noos réactions face à un pe qui n'amene pas l'enfant qui tousse chez le medecin,
quand je relis les commentaires que nous avons put avoir sur des mamans qui ne donnait pas de change
quand je me souviens des mots durs envers les parents qui mettent des vetements inadaptés aux petits lous
quand je relis les posts sur les mauvais payeurs en retard...
là je me dis que peut être il y a des circonstances aténuantes.

oui, on est dures.
oui on est des mamans, des nounous

oui on est loin d'être parfaites ! très lon !
mais rester 1journée sans se SOUVENIR que l'enfant est encore dans la voiture sur un parking...
non, là je n'arrive même pas à l'imaginer sad sad sad

la pauvre dame doit être  dans le pire etat possible pour uen jeune maman.
je ne dis pas qu'elle merite une punition.
et je en lui souhaite rien de mal, rien!
elle  va assez  en prendre plein la tête comme ça. sad

j'imagine  le stress de cet enfant qui flippera à chaque fois qu'il montera dans une voiture !
au traumatisme inconcient qu'il subirat toute sa vie !

regardez l phobie  qu'une morsure d'animal peut entrainer sur un enfant devenu adulte...
là ce sera pire.

mais dire que ça risque de nous arriver à nous... là je reste septique.
mais il ne faut jamais dire jamais.

#55 29-03-2009 12:17:17

garonne
Membre
Site Web

c'est triste cette histoire mais sans porter de jugement 2 choses m'interpellent :
Pourquoi la crêche ne voyant pas l'enfant, n'a pas appellé les parents ?
Ensuite, cette maman est retournée chercher le soir à la crêche son enfant alors qu'il était derrière elle dans son siège dans la voiture ? C'est pas possible qu'elle ne l'ait pas vue !!!
A ce point là c'est dramatique !!!

#56 29-03-2009 13:20:05

so
Membre
Site Web

En fait garonne, la créche etait juste à côté de spn boulot et c'est à pied qu'elle est allée chercher son enfant

signat10.gif

#57 29-03-2009 18:57:51

garonne
Membre
Site Web

merci de tes précisions so,
mais quand même ce genre de chose devient un peu trop fréquent !
Il y a de quoi de se poser des questions !
Il serait bon que les crêches ou les assmats, si un enfant ne vient pas et qu'elles n'ont pas été prévenues de son absence pensent à appeller les parents pour vérifier. Ca pourrait éviter un drame !
qui de toute évidence, ne devrait même pas exister !

#58 29-03-2009 19:13:29

mackay
Membre
Site Web

pour moi,ce n'est pas une solution que les crèches ou une assmat téléphone
ce sont des adultes ,on ne va pas les assister pour tout!!!!!

#59 29-03-2009 23:34:51

soffynette
Membre
Site Web

Je crois que pour oublier son enfant toute une journée dans sa voiture , il faut avoir de sacrés problèmes psy mais c'est malheureusement possible. même si nous avons du mal à l'imaginer parce que justement nous n'avons pas ces problèmes! heureusement pour cette enfant et pour sa maman ,cela c'est bien terminé.
Je crois que ce qui me sidère encore plus, ce sont les femmes qui font des dénis de grossesse et qui se rendent compte qu'elles sont enceintes au moment de l'accouchement. j'ai du mal à croire que ca puisse  être possible et pourtant ca existe!

Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB