Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2009 19:09:58
- mamounette17
- Membre
- Site Web
1er jour d'adaptation
Bonjour,
je vous écris pour vous faire part de mes craintes.
Demain c'est le 1er jour d'adaptation de petite louloute (4 mois) et aussi mon 1er contrat et premier enfant des parents.
La maman sera là "en spectatrice" et cela me fait bizarre.
Bien sûr je n'ai aucune crainte avec mes compétences avec ce bébé mais me sentir regarder...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on vécu ça?
29-03-2009 19:09:58
#2 29-03-2009 19:43:06
Re : 1er jour d'adaptation
Bonsoir
ben non pas ça ,en general on discute un peu avec la maman,on couche l'enfant ensemble,elle s'en va et apres au bout de deux heures elle revient!!!Comme cela c'est nous qui levons le bebe et onvoit ses reactions et on peut donc faire une evaluation de cepetit moment. Voila mais chacun fait comme il veut si cela peut rassurer la maman,mais c'est mieux de l'avoir seule et de lui expliquer ce qu'il en est,tu lui fais faire le tour de la maison,meme à un bebe ,il est tres important ,bon courage, tu verras ça se passera bien
#3 29-03-2009 20:12:04
- mamounette17
- Membre
- Site Web
oui, je sais mais comme elle en train de la sevrer (il y a 15 jours qu'elle a commencé les biberons, elle garde un tétée au sein le matin et le soir) alors je lui est dit de prévoir un doudou avec son odeur.
#4 29-03-2009 20:18:17
bonjour
je suis assistante maternelle que depuis peu de temps , et l'adaptation est toujours un moment assez particulier et c'est normal que cela t'inquiete un peu .en ce qui me concerne je commence toujours l'adaptation avec les parents .
en general on se voit 2 fois une heure avec l'enfant , en dehors des biberons ou de la sieste .le 3 jour je garde l'enfant seul mais pas plus d une demi heure . le 4 eme jour j'acceuille l'enfant 1 heure seul , en incluant 1 biberon .le 5 eme jour on essaie d'inclure la sieste .au bout de ces 5 jours , si tout se passe bien , on peut demarrer l'acceuil . mais pour certains enfants cela peut prendre beaucoup plus de temps . il faut bien evidemment s'occuper du bébé mais ne laisse pas la maman de coté , il faut prendre en compte ses difficultées a se separer de son bébé et ses craintes .tu peux toi aussi lui dire que pour toi c'est aussi ton premier bout de choux et que vous allez faire vos premieres experiences ensembles , que ce n'est evident pour personne . il faut surtout que tu sois trés honnete avec la maman et surtout reste toi meme , et tout se passera trés bien .
bon courage .
.
29-03-2009 20:18:17
#5 29-03-2009 20:30:04
Bonsoir,
Il ne faut surtout pas stresser.
L'adaptation a cet âge là est très facile si la maman est prête à laisser son BB.
Perso dès la première fois, à cet âge la maman reste juste 1/2 heure et part. Elle revient le chercher plus tard.
1 fois le matin et 1 fois l'après-midi et après BB est prêt.
Personnellement, j'ai fait l'adaptation du BB de 8 mois en 1 seule fois, 1Biberon et 1 sieste car dans l'urgence c'était il y a 3 semaines.
Bon courage pour demain
Dernière modification par shainali (29-03-2009 20:30:37)
#6 29-03-2009 20:40:33
- mamounette17
- Membre
- Site Web
ce que vous me dite me rassure, la maman veut rester pour la prise du biberon parce que la louloute n'a pris de biberons qu'avec son papa et sa maman!
#7 29-03-2009 20:48:33
oui,la maman reste la première fois
tu verras ,tout se passera bien
j'appréhende toujours lors d'un nouvel accueil mais au bout d'une semaine ,le bébé et moi,ça roule
a+
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
Pages : 1