Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2009 21:46:30
retard récurrent de paiement de mon salaire
j'accueille 2 petites filles depuis l'automne 2008.
pour l'une d'entre elle, il était convenu avec les parents qu'ils me feraient un virement le 8 de chaque mois.
depuis fin décembre, je n'accueille plus la petite car sa mère change de local pro et donc elle s'occupe de sa fille.
bien entendu, comme il s'agit d'abscence non prévue au contrat, je suis rémunérée.
la maman souhaitant me garder "sous le coude" vu la pénurie de nounous par ici!
par contre, pas de date précise sur le retour de la petite donc je ne peux pas faire d'accueil de remplacement ponctuel.
et alors depuis, le virement est fait plutôt vers le 20... et ce mois -ci, je n'ai pas encore été payée pour le mois de février.
mardi dernier, la maman me raconte que son père est très malade et qu'elle n'a pas la tête à la paperasse (!!!), qu'elle à zappé la date...mais qu'elle me fait le virement cette semaine..
ce dimanche, toujours pas de virement fait sur mon compte!
donc, ma patience ayant des limites et mon compte en banque aussi, que me conseillez-vous de faire??
puis-je faire une rupture de contrat pour ce motif?? sachant que sur le contrat, il est stipulé que le virement doit être fait le 8 de chaque mois.
je luia i envoyé un sms ce matin pou lui dire de faire urgent le virement demain et que le prochain doit être fait le 8 sans faute.
mais j'en ai marre...
merci de me conseiller!
29-03-2009 21:46:30
#2 29-03-2009 21:58:30
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : retard récurrent de paiement de mon salaire
bonjour envoyez un courrier recommandé en lui demandant de fairele néccessaire rapidement sous huitaine et rappellez lui que votre salaire est a versé tout les 8 du mois comme stipulé sur le contrat et que sans réponse de sa part vous seriez obligé de demander au prud hommes intervenir
#3 30-03-2009 06:55:34
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour !!
pour ma part je pense qu'il vaut mieux eviter les sms et envoyer un recommande en stipulant que le salaire est le 8 et que tu n'accepteras plus les retards et que ceci doit etre regler sans delai !!!courage !!
#4 30-03-2009 19:48:13
coucou sert toi de ce texte!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 11#p465111
donne une date butoir!pour te faire régulariser!
et si non réponse ne tarde plus demande un référé au prud'homme pour non paiement et non respect du contrat !
A+
30-03-2009 19:48:13
#5 30-03-2009 20:37:51
oui, et mets ce texte dans tes futurs contrats pour information, c'est ce que j'ai fait !
#6 30-03-2009 21:56:14
bonsoir!
merci beaucoup pour vos conseils!
le papa m'a tel ce matin pour me dire qu'il passerai cette semaine me régler en espèce le mois de février et que le virement pour mars sera fait le 8.
en fait lui, il est carré dans les affaires mais hélas, c'est sa femme qui s'occupe des papiers..:rolleyes:
il a dir être tombé de haut en apprenant que je n'avais pas encore été payée.
bon, on va voir mais au moindre retard, je fais comme vous me l'avez conseillé!
merci encore!!:)
#7 31-03-2009 06:49:16
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
coucou merlina!! j'esper que tu vas etre regler de tes salaires car la c'est vraiment abuser !! dis lui bien que ceci est la derniere fois et que tu n'accepeteras plus les retards de salaire !! tu as travailler c'est ton dut !!! bon courage !!