Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2009 22:10:56
- letiletoile
- Membre
- Site Web
cdd ou cdi ????
Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelles ici
j'ai 25 ans et une fille de 7 mois, depuis peu son papa retravaille moi je suis à mi temps
après renseignements auprès de la halte garderie vers chez moi j'ai pris contact avec une ass mat pr qu'elle la garde de 17h à 20h les lundis mardi jeudi et vendredi, seulement au téléphone elle ne m'a meme pas demandé l'age de ma puce ou son prénom et m'a direct parlé de contrat
Le pb est outre que déjà ell a pas l'air très sympa mais plutot de chercher de l'argent, c que qd son papa rentre à 18h il aimerait bien aller la chercher à 18h30 par ex
de plus il m'arrive de faire des remplacements le matin et là mon mari l'aménerat avant de partir au boulot soit vers 6h, l'assmat accepterait moi je pourraitl a récupérer à 10h
du coup quel type de contrat établir sachant qu'à partir de juin c ma mère qui la gardera le soir mais que j'aurai surement besoin d'elle
merci de m'aider,
29-03-2009 22:10:56
#2 29-03-2009 22:30:51
Re : cdd ou cdi ????
bonsoir,
je crois la première chose à faire est de rencontrer l'ass mat avant de parler de contrat.
on peut supposer qu'elle cherche à savoir ce que vous cherchez pour voir si celà colle avec sa place disponible avant de proposer un rendez vous, et celà me semble normal
d'abord pas de cdd, ce sera un cdi auquel vous mettrez fin le jour où vous n'aurez plus besoin d'elle donc fin juin, mieux vaut lui en parler, ce serai plutôt désagréable de l'apprendre au dernier moment.
ensuite, je dirais que ça ressemble à un périscolaire, matin avant ou soir après le halte garderie? c'est ça?
et pq ne pas cherchez directement à faire garder votre enfant à mi temps par une ass mat au lieu de vous compliquer entre ass mat et halte?...bref, à vous de voir, mais ça peut être difficile de trouver une ass mat pour si peu d'heures.
ensuite le contrat s'établit sur 1 nombre d'heures minimum que vous serez tenue de lui réglées, qu'elles soient effectuées ou non.
votre mari pourra ainsi parfaitement aller récupérer votre enfant plus tôt, à condition que celà soit prévu bien sûr.
voilà, en éspérant que ça puisse vous éclairer
bonne soirée
#3 29-03-2009 22:21:43
- letiletoile
- Membre
- Site Web
oui c sur j'attend de la rencontrer pr mieux la connaitre
c que je suis un peu sceptique à l'idée de confier ma puce à une inconnue, je flippe avec tout ce qui se passe
j'ai pas été très claire ma fille n'ira pas à la halte garderie car les horaires correspondent pas mais comme c aussi une ram c là que j'ai eu les coordonées de l'ass mat
merci pr les infos
bonne soirée aussi
#4 30-03-2009 13:54:33
si tu as la possibilité, rencontre en plusieurs. pouvoir choisir une ass mat qui t'inspire confiance, pour laisser ton enfant sereinement, c'est important pour que celà se passe bien
la période d'adaptation est d'ailleurs aussi importante pour les ass mat et les parents que les enfants!
bonne recherches..
30-03-2009 13:54:33
#5 01-04-2009 20:55:21
- letiletoile
- Membre
- Site Web
j'aimerai bien pouvoir choisir mais c là seule qui est libre et qui est près de chez moi
je l'ai rencontré et ça va ça c bien passé mais ya d trucs qui me plaise pas trop qd meme du genre qd j'étais chez elle on a direct parlé contrat, normal c vrai mais bon elle devai me rapeller plus tard pr calculer combien ça ferait elle me dit aujourd'hui si g le temps dc je lui dit ok pa de pb, elle ma rapelé 30 min à peine après alors qu'elle devai faire manger les 2 pti gars qu'elle a
elle m'a semblé assez froide, pas proposer à boire, a parlé un peu a *** mais sans plus elle ma pas du tout posé de question sur elle, elle la pris ds les bras ça va ma puce semblait bien, c ce qui me rassure
et puis les 2 ptis gars qu'elle garde jouaient ds un coin de la piece ils avaient presque l'air triste y a rien de spécial pr les enfants comme jouets
enfin bon d'un autre coté elle à l'air super arrangeante pr les horaires et en cas d'imprévu
on ferait un contrat pr 1 mois et demi elle prend 3.10 de l'heure + 2.7 entretien
voilà je suis un peu longue dsl
demain elle va la garder de 16h30 à 19h30 j'angoisse en fait je crois que c + dur pr moi que pr ma fille ! lol
on verra bien
vs en pensez quoi
merci laetitia
#6 01-04-2009 21:16:14
Bonsoir,
le plus important c'est le feeling, si le courant n'est pas passe, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
C'est tres important
si elle travaille demain, c'est a ce jour que le contrat doit debute et signe.
elle fait des journees de combien d'heures journalierement ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 01-04-2009 21:54:41
- letiletoile
- Membre
- Site Web
ben c bizarre en meme temps elle à l'air douce et calme et d'un autre coté elle me donne l'impression de pas s'occuper bcp des enfants, enfin c juste une impression
elle ma pas fait visiter, elle a 50 ans et a eu 4 enfants, elle garde 3 enfants en général après ça change pdt les vac, du matin à 17 h je crois, ma puce serait gardée de 16h30 à 19h30 en général sauf si d remplacements à faire en plus
on a pas trop parler au final e c elle qui a dirigé l'entretien, ma meme pas demandé si j'avais des questions
je c pas si jsuis parano ou si c juste que j'angoisse parce que c une inconnue et c ma fille
mais j'ai envie d'essayer qd meme, voir si elle s'interresse à la puce ou pas, en me racontant ce qui s'est passé par ex
je v décaler la signature du contrat comme ça, normalement il commencerait le 14 car elle par en vac la semaine prochaine, à new york !
#8 01-04-2009 22:01:39
tu ne decalles pas la signature du contrat, il doit etre fait demain, sinon c'est du black et tu es responsable devant les prud'hommes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 02-04-2009 18:30:29
personnellement je ne pourrais me contenter de dire que je n'ai pas le choix. tu devrais faire un tour des les communes voisines voir si tu trouves pas quelqu'un avec qui tu le sents mieux
peu importe de faire qqs km en voitures si c'est pour être certaine que ton enfant est bien, et que tu puisse partir travailler le coeur léger.
à toi de voir....bonne chance
Pages : 1