Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 13:24:39

sevmedoc
Membre
Lieu : ARCINS dans le médoc 33
Inscription : 23-06-2008
Messages : 43
Site Web

visite de la puer pour extension......

Bonjour les filles,
demain je reçois la puer de mon secteur pour la premiere fois suite a ma demande d'extension... les fois précédentes j'ai eu l'assistante sociale et là je stress un peu car je ne la connais pas et de plus beaucoup me dise qu'elle est froide!!!  rien pour me rassurer quoi....
l'hors d'une extension, comment se déroule l'entretient et quels sont les sujets abordés? pouvez-vous me faire partager vos expériences les filles ? que je sois conditionnée...ihihih de plus contrat en attente justement alors stressage a fond !!!!
Merci et a très bientot


Séverine
Maman de 2 p'tits lous de 3 et 8 ans

"Pourquoi y a qu'avec toi que ze fait des betises, maman....."

Hors ligne

30-03-2009 13:24:39

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 13:32:31

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : visite de la puer pour extension......

moi , quand j'ai eu mon extension, elle m'a demander comment je gerer ll'organisation, repas, sortie école ,mon ménage, elle à regarder la maison une nouvelle fois pour savoir ou aller dormir le petit en plus, voilà j'espere que ça t'aide , ne stresse pas ça vas aller!


signaturel.gif

Hors ligne

#3 30-03-2009 14:03:53

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : visite de la puer pour extension......

Bonjour, comme Loudna, mon planning...l'organisation....si j'ai le lit pour l'accueillir...

Oui ne stresse pas! wink mais une fois la visite passée,fini le stress! wink 
C'est normal parce que tu ne l'as connaît pas... jamais vu... c'est comme les premières visites pour l'obtention de l'agréement! trop stressant! et les dires des autres n'arrangent pas les choses! lol!

Allez bon courage! smile


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#4 30-03-2009 14:11:20

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : visite de la puer pour extension......

bonjour pour mon extention a4 elle passe vendredi
bonne chance sevmedoc

Hors ligne

30-03-2009 14:11:20

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2009 14:11:28

NANY49
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 14
Site Web

Re : visite de la puer pour extension......

moi aussi j'ai la visite de la pué demain, donc le ménage a été poussé un peu plus ce week-end, mais je sais qu'elle va surtout me demander dans quelles conditions je pourrai accueillir un quatrième enfant... c'est à moi de trouver les réponses toutes faites mais surtout naturelles, pour la contenter. Je mettrai en avant que les quatre enfants ne seront que rarement présents en même temps, que j'ai la possibilité de rajouter un lit dans la chambre de ma fille où il y a déjà un lit parapluie, puisque se sera exceptionnel... elle pose des questions sur notre organisation pendant les repas, pour les trajets à l'école, elle aime qu'on lui dise qu'on gère l'enfant en fonction de son rythme et pour son confort, c'est d'ailleurs comme çà que l'on travaille n'est-ce pas? elle aime aussi qu'on lui dise que l'on participe aux activités du genre points rencontres, et elle aime normalement et par dessus tout qu'il y ai des jouets visibles voir qui trînent dans la pièce de vie... elle peut aussi poser des questions sur l'arrivée et le départ des enfants comment tu gères?...... voilà enfin d'une pué à l'autre c'est assez variable, il faut surtout que tu sois super à l'aise, décontractée, comme si tu prenais le café avec une copine ou presque.... bon courage pour demain, je me sentirai moins seule...

Hors ligne

#6 31-03-2009 13:44:39

sevmedoc
Membre
Lieu : ARCINS dans le médoc 33
Inscription : 23-06-2008
Messages : 43
Site Web

Re : visite de la puer pour extension......

Bonjour a toutes........et a toi aussi Nany49, comment c'est passé ton entretien ? Moi plutot favorable d'apres les dires de la puer mais faut attendre avis de la commission......pfff......je sais pas combien de temps il va falloir attendre la réponse ( g pas oser demander), mais ca va me sembler une eternité!!! pour tout dire elle a juste fait un bref tour de la maison et surtout des question sur l'organisation a venir les 3 p'tits bouts....... rien de bien méchand, je m'attendait a bien plus tendu, mais j'ai pensée a toi nany49!!!! j'attends de savoir comment ca c passer pour toi aussi . A bientot!


Séverine
Maman de 2 p'tits lous de 3 et 8 ans

"Pourquoi y a qu'avec toi que ze fait des betises, maman....."

Hors ligne

#7 01-04-2009 08:32:21

NANY49
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 14
Site Web

Re : visite de la puer pour extension......

salut sev, et bien comme toi çà c'est bien passé, beaucoup de questions par rapport à l'organisation, mais aussi sur l'évolution de mon métier depuis cinq ans puisque je validais en même le renouvellement d'agrément, la pué était plutôt sérieuse mais de très bon conseil, elle m'a précisé que je ne devais pas rajouter de matelas dans les lits parapluie... l'entretien a duré une heure environ et j'ai bien pensé à toi aussi.... en partant elle m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable et que mon dossier passait en commission le 28 avril, (donc sur Angers Maine et Loire) les délais devraient être à peu près pareil pour toi je pense...
et oui çà y est c'est passé..... le stress est retombé..... bonne journée à toutes....

Hors ligne

#8 01-04-2009 13:57:16

diamss06
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 4

Re : visite de la puer pour extension......

Bonjour,

J'ai l'agrement pour un enfant et au bout de combien de temps peut on demander une extension
Merci

Dernière modification par diamss06 (01-04-2009 13:57:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB