Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 15:27:19

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

bonjour
bon comme  vous pouvez le voir mon titre résume bien mes journées du moment..!!! j'explique un peu quand même ...

voilà j'ai un petio de 14 mois (je l'ai eu il avait à 3 mois) ...je le garde en moyenne 10 h/jour..! mon souci c'est que depuis quelques temps (un peu + 1 mois) il refuse le "NON", c'est peut être l'âge mais j'ai un gros souci car j'ai le droit à environ 3 à 5 colère par jour..!!!
de plus il veut être dans mes bras à longueur de journée..dés que je le pose..il hurle se couche par terre délicatement car sinon il se cogne..(pas fou le petio) et hop c'est parti pour des hurlements, des tapes de pieds,..etc..au début je le prenais dans mes bras mais maintenant terminé je le laisse faire..il ne s'arrête pas ! au bout de 10mn il continue.. je suis obligé de le prendre et il s'arrête aussitôt !!! ca devient insupportable pour moi ..j'en ai parlé aussi aux parent qui me disent qu'il fait pareil chez eux mais qui le laisse....(j'ai un gros doute)..!!
sinon coté repas..même chose, ..il mange 2 à 3 cuillère et après terminé il refuse de manger, et une grosse colère dans la chaise haute..par contre si je lui donne son yaourt..colère terminée nette et grand sourire =  caprice..
je sais plus quoi faire car je le dis aux parents mais c'est pas agréable ni pour moi et ni pour eux je le vois bien en ce moment qu'ils apprécient pas trop...comment je peux faire ??
le laisser faire ses colères, ses caprices ? j'en ai mal aux oreilles ...c'est vraiment impressionnant!!!
merci pour vos conseils à venir....

Hors ligne

30-03-2009 15:27:19

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 15:41:11

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

coucou
il teste ce petiot!
ne cède pas! Explique bien les choses et si colères, tu l'isole!
par contre au repas: il mange bien! Ah bah non oups 2 ou 3 cuillères on peut pas dire qu'il a mangé! Mon astuce approuvée par les parents wink je sort l'enfant de table et je lui dis qu'il reviendra manger quand il aura faim! tongue par contre si il a bien mangé et qu'il en laisse un peu, je passe au dessert! Depuis que j'ai mis ça au point, plus de prise de tête à table! wink
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#3 30-03-2009 15:49:00

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

coucou nath,

pour moi ce petit sait trés bien ce qu'il fait : caprices et testage des limites autorisées. on le voit bien dés qu'il a ce qu'il veut hop ça s'arrête. tu crois résister mais le poser 10 min et le reprendre ou lui donner son dessert alors qu'il a pas mangé son plat c'est pas résister c'est juste retarder.
perso je ne céderais rien, tu finis pas ton assiette et bien pas grave tu mangeras plus tard! tu veux les bras? je me baisse on fait un calin mais pas de bras! tu pleures pour ça? et bien regarde je m'en moque, tu peux pleurer ça ne me fais rien! et tu sors de la piéce, au bout d'un moment il sera obligé de se calmer ( au moins pour respirer!). aprés c'est plus ou moins long selon l'enfant, certain vont comprendre vite d'autre pas. il faut juste leur faire comprendre que les comédiens ne nous intéresse pas, que chez toi c'est comme ça et pas autrement. et que les parents fasse pareil ou pas que toi c'est pas grave un enfant sait trés bien avec qui il peut faire ou pas faire tel ou tel acte.
mais attention à appliquer que si c'est des caprices! pas si il est malade ou s'est fait mal.
courage c'est un mauvais cap à passer.

Hors ligne

#4 30-03-2009 15:49:37

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

Mon petit-fils a fait ce passage, c'était même impressionnant, il se tapait la tête contre le carrelage ou contre les murs, il se faisait mal bien sur donc il hurlait de plus belle. Le pédiatre a dit aux parents de faire comme s'ils ne le voyaient pas, de continuer à discuter comme si de rien était. Si ça se passait à table, le descendre de la chaise, le poser par terre et l'ignorer. Et ça a marché, pas le premier jour ni le deuxième mais en 15 jours c'était terminé. Il a essayé de le refaire chez moi , j'ai adopté la même tactique même si ça me faisait mal de le voir se taper la tête partout mais ici aussi ça a fonctionné.
Il est toujours très coléreux et il lui arrive encore de piquer ses petites crises mais à chaque fois on fait comme si on le voyait pas, ça nous casse les oreilles, on s'entend plus parler mais on fait semblant et il stoppe très vite. Il va avoir 3 ans.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

30-03-2009 15:49:37

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2009 15:56:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

j'ai eu la même lol
colère : isolement ! (chambre au dodo par tranches de 5-10 mn et ne resortir que calmée)
ça lui a passé très vite.
repas refusés : pas de repas ! (retourner jouer mais pas de dessert)
ça lui a passé très vite aussi.
par contre elle se delectait de me pousser à bout, donc je me forçais à rester zen et souriante : ça la rendait folle!
tant pis !
c'est l'adulte qui decide... chez moi smile

Hors ligne

#6 30-03-2009 17:46:27

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

merci pour tous vos conseils

moi j'ai parlé à la maman ce soir... je lui ai encore expliqué les colères et les caprices, les repas..etc..! apparemment il a le même comportement chez eux..solution : nous sommes en accord nous le laissons faire sa colère, nous ne cédons pas..il ne veut pas manger je le sors de table (mais la maman veut que je lui donne le dessert quand même)..bref affaire à suivre ..! j'espère que demain sera meilleur..(je me dit ca tous les jours depuis quelques temps ...)
merci encore et je vous tiens au courant...!
4i je penserai à toi...(je résiste avec le sourire..)

Hors ligne

#7 30-03-2009 20:08:41

alana262
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 19
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

bonsoir
moi aussi je veux un conseil ,mon fils de 2 ans et 2 mois m'en fait voir ,je le supporte plus .Je m'explique pour la siste il se releve releve releve et re ect.....Au moins 20 fois ,il crie j'en peu plus .Il reveille les enfants que j'ai en acceuil j'ai pas 5 mn la journée.Le soir pareil j'ai meme mis des fessés rien n'y fait .Ni calin,ni histoire veilleuse rien rien rien.Il me réveille 4 fois au moins la nuit .La je suis levé depuis 4 h DU MAT car au bout d'un moment je n'arrive plus a me rendormir.Je ne sais plus quoi faire ,il me pousse a bout ,fait pareil a son pere .Pour tous je suis obligé de lui dire au moins 20 fois .Le coin il crie e reviens ,reviens reviens .Pourquoi il fai ça ,pourtant il est gentil ,calin mais depuis au moins 6 mois c'est l'enfert .Quand il était bébé je le posé dans le lit et il s'endomé aussitot .Il marche depuis ses 9 mois ,fait des betises tout le temps .A 10 mois il a mis des cubes et livres dans notre radiateurs et a fallit nous faire tous brulé ,le moindre truc qu'il y a faire de dangereux c'est pour lui .Ma maison est super sécurisé,je le surveille comme le lait sur le feux.Mais la il me fatigue ,en plus avec le travail d'asmat je suis naz .A la rentré il ira a l'école le matin mais jusque la je voudrais reglé les choses alors si vous avez des idée

Hors ligne

#8 30-03-2009 20:15:41

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

bonsoir alana,

avant de te répondre : tu aurais dû ouvrir un post pour toi tu aurais plus de réponse.

ensuite pour essayer de t'aider. à part voir un comportementaliste ou un pédo psy je vois pas grand chose. ton enfant à l'air terrible et je comprend ta fatigue, ton stress et ton angoisse. mais il y a trop de chose à régler là, trop de probléme pour que je puisse t'indiquer des soluces. si c'était mon enfant je l'emmenerais consulter. désolé de pas t'aider plus mais ouvre ton post peut être que plus de filles te répondrons et pourront t'aider. et tient nous au courant, ne reste pas seule avec ton stress, vient en discuter avec nous de temps en temps.

Hors ligne

#9 30-03-2009 21:51:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

moi j'ai eu le meme : tu ne fas pas attention a lui : quand il fait une colere tu le laisses et tu passes tout de suite a autre chose ! au bout de quelques coleres il va comprendre.
Ce loulou se tapait la tete par terre contre les murs se roulait et trepignait : je lui disait si ca t'amuse de te faire mal continue et je partais jouer avec les autres : dans les 5 sec meme pas c'etait fini !

Pour le repas pareil : il est dans l'age de l'opposition : et la nouriture est un moyen de pression : le mien il voulait pas manger et bien il sortait de table tout bonnement, sans enervement je le mettais a terre et hop : maintenant il mange comme les autres. En quelques jours : affaire reglee !

il veut attirer l'attention, ne rentre pas dans le jeu.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 30-03-2009 21:52:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

4i a écrit :

j'ai eu la même lol
colère : isolement ! (chambre au dodo par tranches de 5-10 mn et ne resortir que calmée)
ça lui a passé très vite.
repas refusés : pas de repas ! (retourner jouer mais pas de dessert)
ça lui a passé très vite aussi.
par contre elle se delectait de me pousser à bout, donc je me forçais à rester zen et souriante : ça la rendait folle!
tant pis !
c'est l'adulte qui decide... chez moi smile

je fais exactemetn pareil : et ca marche en quelques jours et je peux vous dire que chez moi l'enfant est a sa place d'enfant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 30-03-2009 21:57:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

alana262 a écrit :

bonsoir
moi aussi je veux un conseil ,mon fils de 2 ans et 2 mois m'en fait voir ,je le supporte plus .Je m'explique pour la siste il se releve releve releve et re ect.....Au moins 20 fois ,il crie j'en peu plus .Il reveille les enfants que j'ai en acceuil j'ai pas 5 mn la journée.Le soir pareil j'ai meme mis des fessés rien n'y fait .Ni calin,ni histoire veilleuse rien rien rien.Il me réveille 4 fois au moins la nuit .La je suis levé depuis 4 h DU MAT car au bout d'un moment je n'arrive plus a me rendormir.Je ne sais plus quoi faire ,il me pousse a bout ,fait pareil a son pere .Pour tous je suis obligé de lui dire au moins 20 fois .Le coin il crie e reviens ,reviens reviens .Pourquoi il fai ça ,pourtant il est gentil ,calin mais depuis au moins 6 mois c'est l'enfert .Quand il était bébé je le posé dans le lit et il s'endomé aussitot .Il marche depuis ses 9 mois ,fait des betises tout le temps .A 10 mois il a mis des cubes et livres dans notre radiateurs et a fallit nous faire tous brulé ,le moindre truc qu'il y a faire de dangereux c'est pour lui .Ma maison est super sécurisé,je le surveille comme le lait sur le feux.Mais la il me fatigue ,en plus avec le travail d'asmat je suis naz .A la rentré il ira a l'école le matin mais jusque la je voudrais reglé les choses alors si vous avez des idée

je pense qu'il est en plein dans l'age de l'opposition ! est ce qu'il a un lit a barreau ?
parce que si il se leve moi je le mettrais carrement dans un lit parapluie pour ne pas qu'il se leve et je le laisse.
je lui parlerais lui expliquerait mais apres ca termine !
Pour la sieste : peut etre n'en a ti il plus encvie ?

Mon pediatre m'a dit un jour: eleve un enfant c'est la lotterie : il y en a qu'on a besoin d'elever et d'uatre ca va tout seul : ton enfant a besoin qu'on soit constamment derriere lui ne t'afolle pas tu n'es pas la seule et reste ferme dans tes limites! sinon par experience tu vas a la cata.
et surtout ne cede pas !
Mais ne te leurre pas : commeje te disais y'en a poru qui c'est plus dure que d'autre ! helas!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 31-03-2009 08:31:06

alana262
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 19
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

coucou
merci pour vos réponse
pour le lit depuis qu'il a 18 mois il est dans un vraix lit ,sinon il escaladé tous les lit meme mon 2 eime prapluie qui est haut ,il est d'une souplesse et d'une agilité on dirais un acrobate je vous assure que c'est vraix.Y a que le repas que j'arrive a geré avec lui mais il a fallue au moins 6 mois .J'ai l'impression qu'il est jaloux et possessif ,cette nuit il a reveillé tous le monde 5 fois et mon fils de 4 an va etre fatigué a l'école ,super.Pour ce qui est du spy je pense que je le ferais quand j'aurais déménagé car je déménage dans 2 mois et j'ai pas envie d'en voir un pour en revoir un autres .J'ai peur pour lui pour plustad car mes parents a moi ne sont pas tres net et la génétique quand meme a une part de responsabilité .Mon grand a le meme caractere que moi donc facile pour moi de le coprendre mais lui ,il peut etre tellement mignon et tellement casse pied a la fois

Hors ligne

#13 31-03-2009 16:00:10

clachouette
Membre
Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
Inscription : 14-03-2009
Messages : 80
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

bonjour,
je suis maman d'un ouragan de 30 mois. il est le 3ème de la famille.
il est hyper dégourdi , grimpe parout et comprends absolument tout
il se réveille très souvent la nuit depuis toujours. alors sur conseil de mon médecin je lui fais des "cures d'un médicament en sirop" cela l'aide à rétablir son sommeil et me permets de mieux affronter les journées .
pour les caprices j'ai opté pour la solution au coin ou dans ta chambre radical en 15 jours . il faut tenir même si tu as du monde ou si tu es paschez toi


maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2  de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans

Hors ligne

#14 31-03-2009 16:05:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

et ça fonctionne le sirop big_smile il dort hein ?? parce que moi j'ai un bb qui dort pas si le sirop pouvait calmer les nerfs de ces bb ...    big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 01-04-2009 08:18:52

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

bon mon post à été envahi ....à la base ce n'est pas pour dormir que mon petit bout à des soucis !!!!

bref, voilà mon résumé de ma journée d'hier pour les repas ...
repas à la carte fourni par la maman : 2 repas au  choix..= résultat rien mangé mais la maman m'avait demandé de donné le dessert..super content le petio..
programme pour aujourd'hui..tu ne manges pas ton plat, tu n'as rien du tout...dur dur d'être nounou !!!!a
affaire à suivre

Hors ligne

#16 01-04-2009 09:46:30

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

coucou
bon courage Nath!
à mon avis, laissez choisir un enfant un repas ou l'autre hmm c'est pas forcement une bonne idée! Nous aider à préparer le repas oui! smile
franchement les sortir de table oui!
Je les fais, ça marche super bien! Au bout de 5/10 minutes, tu lui demande si maintenant il a faim et tu mets le dessert bien en évidence! "tu viens manger (un peu, beaucoup selon son appétit de ton petit), tu pourras te régaler avec ton dessert! Tu n'aime pas, commence par goûter (je leur demande de manger une cuillière) après si tu aime toujours pas (au bout d'un moment on connait bien leur gout wink ) ben t'as le droit on passe au fromage, puis au dessert!"
Il faut vraiment le faire dans le temps!
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#17 01-04-2009 21:12:56

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

bonsoir
pour ma part je ne force pas un enfant a manger....il a le droit de ne pas avoir faim...et si cet enfant refuse ce que je propose [ chez moi ils sont 4 enfants a table avec une moyenne d'age de 2 ans et un peu plus]...je lui dit qu'il peut sortir de table et s'assoir 'prendre un livre en attendant que les autres finnissent...bien sur, je precise qu'il n'y aura pas dessert[ meme si les parents ne sont pas daccord ....c'est comme ca ...chez nounou , c'est elle qui commande!]
he bien ca ne dure pas longtemps , car je peux assurer que si c'est un simple petit caprice ...c'est lui qui se punit tout seul...il comprend tres vite quel est le meilleur choix .   et en moins de 3 ou 4 jours max....tout redevient normal.
sauf si bien sur l'enfant est malade ou n'a tout simplement pas faim!

Hors ligne

#18 02-04-2009 14:08:54

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

me revoilà....et ca ne vas pas !!! avec la maman nous sommes en accord..donc hir repas + dessert ..comme il ne voulait pas le repas je l'ai sorti de table et privé de dessert..c'est très dur car arrivé au dessert pour nous il pleurait..alors j'ai réesayé le repas et toujours refusé..bref donc pas de repas ni de dessert..!!! mais malheureusement même chose ce midi...il ne veux même plus goûter ..! je ne sais pas quoi faire..! ca été cela toute la semaine comme cela et c fatiguant... je me remet beaucoup en question..est ce ma faute ?

Hors ligne

#19 02-04-2009 15:25:40

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

coucou
je sais que c'est dur mais lâche pas l'affaire!
au moins qu'il y ai un autre soucis qui demande consultation! wink si tout va bien qu'il est en bonne santé, continue!
par contre 14 mois je le trouve jeune! sad autre chose qui pourrait le chambouler? As tu un nouveau arrivant? smile
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#20 02-04-2009 21:10:54

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : colère et caprice à répétition + repas catastrophique !!!

non non ne laches pas ....maintenant verifie qu'il n'a pas un probleme qui l'empecherai de manger[ angine ...ou autre chose }
mais repropose le dessert pour voir si vraiment c'est un caprice ou pas ..et si s'en es un...assis le sur tes genoux face a toi, expliques lui que tu lui as donne le dessert juste pour voir si c'est un caprice et que a partir de maintenant  tu ne cederas plus une seule fois ....regarde le bien ds les yeux.et la tu tiens bon...mais attention il peut etre tres resistant...mais si tu ne fais rien maintenant ...ca va etre encore pire .
par contre met ds son assiette de tres petites quantite et quand il a terminer [ meme si tu penses que ce n'etait pas beaucoup]...felicite leet la tu peux donner le dessert...mais pour les autres caprices en dehors de la table et bien trouve aussi quelques chose qu'il aime particulierement et fait comme pour le dessert a table...
sinon tu vas te laisser envahir par un gros stress...suivi de fatigue ...et tu risques d'y laisser ta sante et ta bonne humeur!!!
bon allez tiens bon , ca risque d'etre un peu long voir 1 ou deux semaines...mais tu n'as pas le choix
bon courage et dis nous comment avancent les choses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB