Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2009 17:47:29
- rimina74
- Membre
demande a la caf?
Bonjour,
Je vais faire garder mes 2 enfants par une assistante maternelle, le premier sera gardé en periscolaire, seulement durant les vacances scolaire et le deuxième en garde regulière.
J'ai été dans le relais d'assistante maternelle et on m'a dit que je devais remplir la demande du complément de libre choix du mode de garde pour que je puisse recevoir l'aide de la caf, la personne m'a dit que je devais en remplir 2 car j'ai 2 enfants.
Je veux bien remplir les 2 mais je pense que cela ne sert a rien car il n'y a pas le nom de l'enfant à garder, donc c'est comme si on fait la demande a double non?
De plus, j'ai demandé a l'urssaf comment declarer les horaires des 2 enfants et on m'a repondu que je devais accumuler les heures des 2 car l'urssaf fait une seule fiche de paie et non une fiche de paie par enfant. Donc je voudrais savoir comment la caf repartit l'aide, car il y aura des mois que le grand ne sera pas gardé car pas de vacances scolaires. Est ce que je recevrais quand meme le montant attribué a l'age de mon enfant meme s'il n'est pas gardé durant le mois ???
Merci pour vos réponses.
30-03-2009 17:47:29
#2 30-03-2009 17:59:43
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Re : demande a la caf?
la caf ne fait pas de distinction entre les 2 enfants
l'aide maximum que tu pourras bénéficier sera la somme pour ton ainé maximum + celle de ton second. n'importe comment sont réparties les heures.
![]()
#3 02-04-2009 16:23:51
meme si ton grand n'est pas là tout le temps, tu fais une mensualisation..tu lisses sur l'année car tu connais déjà les semaines de présences... ainsi tu déclarera tous les mois presque la m^me choses sauf si bien sur heures compl. ou enfant malade, etc...
ex: on calcul le nombre total de semaine de présence et on fait une moyenne par mois sur l'année
12 semaine de présence sur l'année (peu importe la répartition sur les mois ) =1 semaine payée par mois
![]()

#4 02-04-2009 22:31:31
Bonsoir,
j'avais à peu prés la même question que rimina74. est-ce que qqun peut confirmer la réponse de libellule svp ?
par exemple, pour la 1ere tranche de revenus, l'aide pour la garde d'un bébé + un enfant de 3 à 6 ans peut s'élever à 660 € (dans la limite des 85%) ?
et 2eme question sur le même sujet : si le bébé est en année complète, et le péri en année incomplète, au moment du paiement des cp du péri, il faut les déclarer à la paje ?
quelles conséquences a une déclaration de paiement de cp ? ils sont pris en compte pour le montant de l'aide ?
merci d'avance pour vos réponses
02-04-2009 22:31:31
Pages : 1