Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2009 21:52:09

mlledavan
Membre
Site Web

16 mois période du refus de manger et cauchemars

Je pensais y échapper, mais comme je l'ai lu dans quelques livres, je rentre avec ma puce de 16 mois dans une période où elle qui mange d'habitude de bon appétit, commence à rechigner.

Elle commence par faire non non de la tête pour parfois finir de manger, ou alors elle pleure à chaude larme et refuse. Parfois pour le salé, souvent pour le sucré elle ne veut quasi plus de dessert et la compote au gouter meme resultat.

Je sais et fais comme le disent beaucoup d'article et de magazine. je n'en fais pas un combat et lui montre pas que ca me stresse un peu, je lui dis ok tu n'en veux pas, c'est que tu n'as pas faim donc tu mangeras au prochain repas.
excepté un soir où je ne voulais pas qu'elle se couche sans manger et je lui ai fait un bib de lait qu'elle a bu!

En plus en ce moment elle fait sa 4eme dent et entre dans une periode de cauchemars qui la reveille affolée.

Alors si vous avez quelques conseils pour les repas ou les cauchemars je suis preneuse.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

29-03-2009 21:52:09

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2009 22:52:54

cleso
Membre
Site Web

Re : 16 mois période du refus de manger et cauchemars

coucou mlletoctoc,

alors mi la mienne dévorait la 1ére année, de bonnes joues bien rondes, bien dodues, comme je les aime! et d'un coup passé 15 mois plus rien! elle a plus voulu manger ou trés peu! panique à bord, on voit des pédiatres, on lit des livres, on explique, on joue avec la nourriture (on fait l'avion, on rentre le camion au garage), on céde, on s'énerve bref tout ce qui est possible et ça n'a strictement rien fait! donc on en est venu au bib de lait le soir au lit. au souper toujours un peu à manger mais en fonction de ce qu'elle mangeait on mettait plus ou moins de lait dans son bib quand elle se couchait. la semaine derniére elle a eu 3 an et on est toujours au bib le soir, sauf que maintenant si elle l'a pas c'est la crise!!!! elle a des périodes ou elle mange plus, d'autres moins on essaie de la pousser à manger un peu plus mais on force pas, ça sert à rien avec elle. et sincérement je pense pas que ce soit bon le "gavage". nos pédiatres (et oui dans le sress on en a vu plusieurs) nos ont tous dit que même si un enfant se nourrit exclusivement de lait les 3 premiéres années ce n'est pas un drame. donc mon conseil c'est : déstresse et laisse là tranquille. donne y un bib le soir pour compléter, pour qu'elle ai quelque chose dans le ventre mais force pas. tout ce que tu risque de faire c'est la bloquer carrément!
quand au cauchemard : à part mettre un peu de lumiére dans la chambre (ou le couloir) et courrir trés vite pour la consoler je sais pas lol j'ai pas eu droit à cette période! désolé
bon courage parceque être maman c'est duuuuuuuuuuuur big_smile

Dernière modification par cleso (29-03-2009 22:54:28)

#3 30-03-2009 07:12:03

cathymam
Membre
Site Web

oui c'est duuuuuuuuurrrr d'être une maman big_smile
on a pas le mode d'emploi à la naissance lol
j'ai passé aussi cette période, il y a bien longtemps, et j'ai bien stressé, je m'en souviens big_smile
mais avec le recul, je retiens qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, que ce n'est pas parceque tu lâcheras du leste, bib le soir..que tu vas te retrouver dans une sphère infernale..j'ai lâché du leste, pour qu'elles mangent et au bout d'un moment, elles ont repris le rythme alimentaire normale..alors suis ton instinct et ne panique pas wink

#4 30-03-2009 07:54:39

mlledavan
Membre
Site Web

merci cleso ( que tu m'appelle mlle toctoc ca m'a fait mourir de rire de bon matin et mise de bonne humeur pour toute la journée!!) et cathyman, c'est claire que ce que ma puce mange a toujours été un soucis pour moi depuis 16mois, mais je m'épate parce que ces deniers jours je laisse couler un peu.

Bon maintenant si ca dure trop longtemps je stresserai peut etre mais j'essayerais de pas lui faire voir!!
elle aime manger donc je déserspère pas.

quand au bib du soir, mon pediatre il y a 2 mois de ca quand je lui disais que le soir c'etait legume et yaourt, il m'avait dit, mais e biberon c'est ben aussi elle en a encore besoin.

Alors le midi si elle veut pas trop manger et finr je fais comme j'ai dit je lui dit que c'est tout elle a plus faim et attendra prochain repas le soir, je fais bib avec un peu de cereale.

Et oui maman on a pas le mode d'emploi, on apprend tous les jours comme ca on peut transmettre au loulou et louloutes que l'on garde et on se montre rasurante pour les parents qui s'inquiètent wink

828058Sans_titre_5.jpg

30-03-2009 07:54:39

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2009 09:56:43

North
Membre
Site Web

Bonjour !
alors je pense que ton pediatre a raison !
Chez moi, c'est le lait en prioritée et a volonté !
Ma fille de 6 ans et mon fils de 3 ans mange un gros bol le matin et le soir aussi !

Si elle rochigne pour le sucré (compote), ne lui en donne plus ! (la compote n'est pas indispensable pour une bonne santée !
Elle ne veut plus de yaourt aux fruits (mixés).................tu lui secous le yaourt avec de lui donner et tu mets une paille dedans..............succe garanti (et moins cher que les "vrais" mixés) !

Ppour les cauchemards, rien ne remplace les mots trendre et les calins de mamans !
Mais chez nous, dans ces moments penibles pour eus, sont arrivés deux nouveaux locataires !  lol
Ce sont 2 nounours "anti-cauchemard" ! smile
Ce sont des nounours que les enfants ont choisi eux-même dans le carton a nounours et ce sont des nounours qui veillent sur eux la nuit pour qu'ils ne fassent pas de cauchemard !

Le nounours est mis par l'enfant le soir au moment du couché pres de l'oreiller. C'est un nounours qui ne dort pas la nuit mais qui dort le jour (a expliquer a l'enfant pour qu'il comprenne...........mais j'ai peur que 16 mois ce soit trop tot pour "rentrer dans le jeux") !

Et si l'enfant fait qd même un cauchemard, nous le grondons (le nounours) car ca veut dire qu'il s'est endormi wink ! (moment de rire garanti qui aide l'enfant a passer a autre hose et a se rendormir)

Mais chose importante, si tu use d'un subterfuge pour que ton enfant se rendorme, tu doi qd même avoir une "discussion" avec elle le lendemain au matin pour essayer de comprendre si qq chose la tracasse !

smile

Dernière modification par North (30-03-2009 09:58:14)

#6 30-03-2009 10:54:02

mlledavan
Membre
Site Web

merci north je vais suivre tes conseils

828058Sans_titre_5.jpg

#7 30-03-2009 18:27:06

North
Membre
Site Web

J'espere que ca marchera !

smile

#8 30-03-2009 20:51:11

mlledavan
Membre
Site Web

je lui ai acheté un tigrou aujourd'hui elle l'a adopté tout de suite, il est très grand et très doux, elle a poser sa tete dessus l'a serré dans ses bras et elle s'est endormi, on verra la nuit.

Quand au repas, ce midi pas de soucis, au gouter c'etait deja moins bien et ce soir, la bonne soupe de mamie qu'elle adore elle en a mangé 3 cuillères, alors j'ai fait bib, par contre le yaourt de papa et maman ca l'interressait bien mais papa a cede un peu pas maman lol!!!

Dernière modification par mlledavan (30-03-2009 20:53:38)

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB