Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2009 20:15:50
- louise2007
- Membre
- Site Web
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
J'emploie une assistante maternelle depuis janvier 2008.
Ma fille,*****, aura 2 ans le mois prochain.
Je n'avais jamais eu à me plaindre de sa nourrice depuis son embauche mais depuis janvier, je sens comme un relachement.
Quand je vais la rechercher le soir, elle est seule devant la télé ou avec quelques jouets quand la nounou s'affaire apparemment à la cuisine, occupée à préparer le repas pour sa famille.
Cela fait au moins la 5ième fois depuis le début d'année que je repars avec un caca dans la couche. Je veux bien que cela arrive mais pas si régulièrement et quand je fais la remarque, sa nourrice fait l'innocente et n'est même pas gênée. Elle ne me propose d'ailleurs pas de la changer avant de partir.
Plusieurs fois, j'ai retrouvé **** morte de fatigue mais là encore, on me rétorque qu'elle a très bien dormi alors que quand elle fait sa sieste à la maison le week-end et le mercredi, il n'y a jamais ce problème le soir !
J'ai l'impression d'être prise au piège car quoi que je dise, l'assistante maternelle peut me répondre ce qu'elle veut, je ne suis pas là la journée pour prouver quoi que ce soit !!
Et j'allais oublier, elle n'a pas une hygiène irréprochable à en juger à toute la poussière qu'il y a chez elle ! D'ailleurs, je n'ai jamais vu l'endroit où ma fille dort, elle ne me l'a jamais montré !
Ma fille a encore au moins 6 mois à 1 an à faire chez elle et je n'en ai pas envie !
J'envie les collègues qui ont des nourrices qui s'occupent de leurs enfants, leurs font faire leurs siestes, les éveillent, jouent avec eux et ont une bonne hygiène !
Que feriez-vous à ma place ?
30-03-2009 20:15:50
#2 30-03-2009 20:23:57
- genialenounou
- Membre
- Site Web
Re : Qu'en pensez-vous ?
bonjour, changez de nounou si celle ci ne vous convient pas ! il n'est pas bon de rester avec de mauvaises idées, par contre quant aux repas préparés pour sa famille je ne suis pas d'accord avec vous, il n'y a rien de mal à préparer un repas alors que votre enfant est là, cela ne veut pas dire qu'elle ne la surveille pas où qu'elle a été délaisée la journée, il faut aussi comprendre les assistantes maternelles, notament celles qui font des horaires "à rallonge", imaginez une nounou qui garde jusqu'à 20h, elle prépare ses repas quand??? à 20h30 une fois que les parents ont tourné les talons?
quant à la poussiere il est vrai que ce n'est pas "super" mais n'y a t il pas plus important? pour moi ce n'est que détail, perso je ne suis pas poussiere du tout mais je ne me sens pas "cracra pour autant", toute ma maison est nikel à coté de ca. bon courage
#3 30-03-2009 20:32:32
bonjour , ça fait un an que vous confiez votre bébé à l'ass mat et ça fait un an que vous voyez la poussière chez elle "et son manque d'hygiène " pourquoi avoir attendu 1 an pour réagir ??
bon pour la télé vous pouviez lui dire votre désacord , pour ce qui est du caca je vous dirai que perso j'ai une maman qui m'amène sa petite le matin et chaqu fois quand elle arrive j'ai la couche à changer car demoiselle à déjeuner chez maman est bien elle fait au plus grand désespoire de sa maman dans la voiture , donc quand elle arrive oufffff hihi ; la maman passe son temps à s'escuser mais je n'ai jamais penser qu'elle manquait d"hygiène et laissait bébé dans sa couche sale !
vous pouvez demander à discutez ave elle et lui dire ce qui ne va pas ou bien vous pouvez vous mettre à la recherche de la perle rare!
demandez lui ce que votre enfant à fait dans la journée , si elle à fait des activités ect....
Dernière modification par zeta (30-03-2009 20:33:21)
#4 30-03-2009 20:33:45
- louise2007
- Membre
- Site Web
Merci pour votre réponse.
En fait, je vais rechercher ma fille à 17h00 donc je pense qu'elle a tout le temps de faire son repas ensuite, comme moi, je ne prépare pas mon repas pendant mes heures de travail, et si elle a des choses à préparer, elle peut profiter des soit-disant siestes de ma fille.
Et sa cuisine étant assez éloignée du salon, je doute qu'elle ait toujours l'oeil dessus.
Quant à la poussière, je suis d'accord avec vous, il n'y a rien de grave, j'en ai d'ailleurs chez moi sauf que là, elle est plus que visible à l'oeil nu et son chat déniche régulièrement des petites boules avec lesquelles il joue hum hum !!
Donc ok la poussière n'est pas très important mais un minimum d'hygiène s'impose quand on garde des petits et puis là aussi, si ma fille fait des siestes si énormes qu'elle le dit, elle a tout le temps de passer un coup de balai.
Je tiens à préciser qu'elle ne garde QUE *** donc elle n'a qu'un seul enfant à s'occuper !
30-03-2009 20:33:45
#5 30-03-2009 20:38:24
- louise2007
- Membre
- Site Web
Bonsoir Zeta,
Elle ne fait pas d'activités particulières avec elle puisque je lui ai déjà demandé et elle n'a que la télé ou les jouets à disposition.
Ensuite, si elle s'excuserait pour les couches sales ou si elle avait l'air gênée c'est tout je ne dirais rien mais même pas ! Elle s'en fout je crois !
Et pour son manque d'hygiène, elle a déménager pendant les vacances de noël et ça n'était pas ça du tout dans son ancienne maison !!! Je n'avais rien à lui reprocher à l'époque et je regrette beaucoup ce temps là !!
Et pour finir, quand je discute avec elle, elle joue les innocentes ou elle me ment effrontément (comme pour les siestes), je pense que je vais rompre son contrat...
J'ai besoin que ma fille s'épanouisse, je ne paie pas pour juste une garde mais qu'on en prenne un minimum soin quand même !
#6 30-03-2009 20:48:25
coucou, désolé mais moi aussi je suis perplexe, au bout d'un an vous trouvez que rien ne va plus ! vous dites qu'elle n'as jamais fait d'activités avec elle depuis un an !! et là vous vous en rendez compte seulement maintenant , vous enviez vos collègues ! il faut peut etre lui trouver maintenant des erreurs pour changer d'ass mat et trouver celle qui ressemblera a celle de vos collègues, vous en avez le droit
#7 30-03-2009 20:53:35
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour le mieux est d'avoir une discussion ou vous lui exposez vos soucis et si elle ne réagis pas et que la situation ne vous convient plus effectivement il n vous reste plus cas rechercher un nouvelle assistante maternelle mais en premier j'en parlerais a l ass mat par contre pour ce qui est des activités c'est dommage qu elle n'en fasse pas moi je fais un cahier liaison avec les activités fais au cours des mois de gardes et je prends réguliérement des photos que je colle dans ce cahier liaison et les parents sont ravies de pouvoir montrer aux grands parents et frére et soeur ce que nany fait avec leurs enfants
#8 30-03-2009 20:59:31
- louise2007
- Membre
- Site Web
Bonsoir Micky,
Je vous trouve très sévère avec moi puisque je ne m'en aperçois pas au bout d'un an, c'est l'assistante maternelle que j'emploie qui a changé ! Et puis **** qui a grandit !
Elle a plus de besoin maintenant, quand elle est à la maison elle me sollicite plus et elle ne s'endort que si elle est au calme dans son lit alors qu'avant elle s'endormait n'importe quand et n'importe où.
Et sa nourrice vaque à ses obligations ! Ma fille n'a rien d'une priorité pour elle !
Si j'envie les collègues c'est parce que leurs enfants sont bien changés, bien soignés et qu'on fait des activités avec eux !!
#9 30-03-2009 21:04:09
- louise2007
- Membre
- Site Web
Bonsoir bibimolere,
Je pense que ce ne soit pas une mauvaise personne et je tenterai bien la discussion mais j'avoue que j'ai peur que, comme pour la sieste, elle nie...
Et puis, quand sera-t-il une fois que j'aurais passé la porte ?
Comme j'ai dis, elle était très bien avant, est-ce sa nouvelle maison qui ne lui plait pas ou ma fille qui a trop grandit ? Je ne sais pas...
C'est très sympa votre carnet de liaison. Si je vois que le dialogue s'ouvre avec la nourrice de ma fille, je lui suggérerais l'idée
#10 30-03-2009 21:09:03
- louise2007
- Membre
- Site Web
Je tiens à préciser car j'ai eu l'impression parfois d'être au tribunal que j'ai toujours été conciliante avec la nourrice de ma fille. Quand elle a besoin d'une journée de congé, je ne l'embête pas, si elle a un soucis sur les horaires pour prendre un rendez-vous, je m'arrange avec la famille.
Je n'ai jamais été en retard sur sa paie, on a juste eu un petit soucis au début, par ma faute, j'avais mal compris le contrat et j'ai tout de suite régularisé mon erreur.
Je lui ai juste fait quelques remarques sur la sieste et le caca depuis quelques mois.
J'attend juste d'elle qu'elle prenne bien soin de ma fille quand elle l'a en garde la journée, c'est son rôle non ?
#11 30-03-2009 21:14:50
coucou, louise2007, désolé si je vous ai froisé, mais de toute façon, je sens en vous dorénavant un manque de confiance, et dans ce cas oui il vous faut changer d'ass maternelle, pour votre bien etre et aussi peut etre celui de votre enfant, ne surtout pas rester dans ces conditions et ne garder rien en vous, lachez lui le "morceau" si je peux dire ainsi et vous verrez, si vous pensez que votre enfant serai mieux accueilli ailleurs, et bien n'hesitez pas, vous etes le seul juge
#12 30-03-2009 21:20:00
Bonsoir,
il y a une chose qui me choque, c'est pourquoi l'as mat ne vous a pas fait voir ou votre enfnat dormait ?
Elle a le devoir de faire voir les pieces ou l'enfant a acces.
Et je dirai que si la confiance et le respect n'est plus present, et bien, vous pouvez aller voir une autre ass mat.
courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 30-03-2009 21:24:46
- louise2007
- Membre
- Site Web
Bonjour Micky,
Ce n'est pas vraiment que vous m'ayiez froissé, mais dans plusieurs réponses j'ai senti comme si je me plaignais pour rien mais c'est mon petit coeur qui est chez elle toute la journée, si vous avez des enfants, vous pouvez me comprendre et puis je suis déçue car j'avais une confiance en elle et qu'elle a changé depuis quelques mois.
Une partie de moi-même voudrait se poser avec elle et lui dire "bon, qu'est-ce qui ne va pas ?" et l'autre partie me dit que ça n'aboutira peut-être qu'à un mensonge de plus...
Effectivement, j'ai dû perdre ma confiance en elle mais j'ai du mal à me faire à cette idée sachant qu'il y a quelques temps encore, je clamais partout que j'avais une super nounou !
Car on avait jamais aucun conflit, que ce soit d'un côté ou de l'autre, si on avait un soucis avec horaires ou congés, on en parlait et on s'arrangeait.
Pour la paie, elle est mensualisée donc ça règle tout ! Il ne peut pas y avoir de problème !
Enfin voilà, je sais qu'elle a déménagé mais ce n'est pas ça qui peut changer une personne.
Je suis perdue en fait, j'avais toute confiance en elle
#14 30-03-2009 21:25:45
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Louise,je vous comprends bien dans vos explications,en effet votre assistante maternelle à peut etre des soucis!A votre place j'ouvrirai une discution en lui expliquant que vous trouvez un changement de sa facon d'etre!Ne restez pas avec vos questions,c'est votre fille,alors n'hésitez pas!
C'est une chose que j'ai compris face à des choses qui ne me plaisent pas dans la vie,maintenant je n'attend plus à m'en rendre malade,j'ose parler et dire ce que j'ai sur le coeur et croyez moi c'est mieux comme ca,on se sent quelqu'un et la pour votre cas vous
allez retrouver votre role protecteur pour votre fille,vous ete sa maman et c'est à vous de parler pour elle!
Voilà et si vous avez l'impression qu'elle ne vous écoute pas et bien changez d'assistante maternelle!vous trouverez la perle rare qui vous conviendra,car ca existe!
courage à toi,je t'aide moralement
#15 30-03-2009 21:27:57
- louise2007
- Membre
- Site Web
Bonsoir agenaise,
Elle ne me l'a jamais proposé et je n'ai jamais osé lui demander.
Je suis jeune et je manque peut-être d'un peu de confiance en moi. Mais j'avoue que parfois ça me chiffone et j'ai déjà eu envie sans jamais osé ! Pas pour la surveiller, juste parce que j'aimerais partager un peu ce que ma fille vit la journée quand je ne suis pas là, juste pouvoir me l'imaginer en train de faire sa sieste dans cette pièce que j'imagine mais que je ne connais pas.
Merci
#16 30-03-2009 21:30:00
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
vous avez raison de pensez que votre fille est en age de faire des activites...votre asmatt a aussi des obligations .
maintenant peut etre qu'elle a des soucis personnels et qu'elle n'arrive pas a les surmonter...mais quelques part ca ne vous regarde pas...et vous n'allez pas jouer les assistantes sociales.
pour les couches sales c'est la meme chose , ok ...elle etait occupee mais elle doit s'excuser et prendre votre petite louise pour aller la changer....c'est l'affaire de moins de 5 minutes ...quand meme!!!
de meme que pour les repas ...elle peut les preparer apres les 17h30...il lui reste quand meme du temps....
vous devriez avoir une bonne explication ...lui dire gentiment les choses que vous n'apreciez pas ...et si elle fait la sourde oreille et ne veut pas s'expliquer et proposer un reel changement ...et bien changez de nounou.
vous avez le droit d'avoir quelques exigences pour votre fille.
bon courage et n'ayez pas peur d'affronter les problemes ...des fois ca peut etre qu'une confusion dans des propos mal interpretes ou des fois des ragots....mais pour le savoir parler en avec elle bien en face et exposez lui en meme temps vos exgigences....vous verrez bien
qu'avez vous a perdre!!!!
#17 30-03-2009 21:31:02
tu es en droit de lui demander
moi je fais visiter ma maison du moins les pieces ou l'enfant aura acces des le 1er entretien, j'ai rien a cacher aux parents
cela fait partie de nos engagements
"Faire visiter à l'employeur les pièces auxquelles l'enfant aura accès"
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 30-03-2009 21:31:57
- louise2007
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup tartiflette de comprendre ma petite angoisse.
En fait ma fille aime beaucoup sa nounou et j'aurais aimé la garder jusqu'à l'école puisque ça lui apporte la sécurité d'être avec une personne qu'elle connait !
Quand je lui demande si elle aime nounou, elle me dit oui.
Cela me gêne beaucoup car je ne voudrait pas qu'elle le prenne mal, je ne sais pas quels mots employer pour lui faire comprendre que je reveux ce que j'avais auparavant avec surtout les siestes et les activités !
#19 30-03-2009 21:36:53
bonsoir louise,
dans vos propos on sent une perte de confiance envers votre nounou mais aussi la peine de cette perte.pourquoi ne pas tenter un nouveau dialogue? vous vous asseyez tranquille et vous lui faites remarquer que vous avez constaté qu'elle était pas trés bien ces derniers temps. c'est sûr ce n'est pas vraiment un "rôle" d'employeur mais pourquoi ne pas tenter le coup? s'il le faut c'est un tite bêtise qui la bloque!
essayez de lui parler et si ça ne marche pas vous chercherez à ce moment une nouvelle am.
mais ne pensez pas de suite au mensonge ayez encore, juste un peu, un tantinet confiance en elle. quitte à lui dire d'entré "écoutez ça va pas, il faut que l'on mette les choses au clair car moi je supporte plus la situation, soit vous me dites ce qui ne va pas pourquoi vous faites ça ou ça soit je m'en vais et je romps le contrat". de toute façon votre décision est prise : vous voulez partir mais y a quand même un brin d'espoir de la retrouver. donc foncez sur cette derniére explication comme ça vous n'aurez aucun regret! courage c'est juste les 1ér mot qui sont difficile.
#20 30-03-2009 21:37:10
Bonsoir,
Pour la poussière, pas très grave, chez moi il y en a, priorité à d'autres choses et activités.
Je m'étonne que vous ne sachiez pas où dort votre enfant.
Là , la confiance est rompue, cherchez une autre AM, mais pourquoi penser MOI je ne fais pas mon repas, mon ménage etc.... pendant mes heures de travail, au taux horaire où nous sommes payées, nous pouvons bien entretenir un minimum notre maison, pour le bien être de vos enfants.
ziva
ZIVA