Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-03-2009 21:37:23
Re : Qu'en pensez-vous ?
il suffit de lui dire directement, vous etes en droit de lui dire ce que tu en penses.
Il s'agit de l'interet de ton enfant, la sieste est primordiale
et les activites si ton enfant ne veut pas en faire ce jour ci, pas grave. Tant qu'elle joue et ne regarde pas toujours la tv.
tu es en droit de lui dire tes recommandations concernant cette utilisation.
une bonne explication s'impose et tout peut rentrer dans l'ordre en disant les points qui te semblent importants pour ta fille.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
30-03-2009 21:37:23
#22 30-03-2009 21:37:25
- louise2007
- Membre
- Site Web
Ma chère Jiboulette,
Je vous sens très sure de vous ! J'aimerais avoir ce caractère mais il s'agit de mon enfant et il va falloir que je prenne "le taureau par les cornes".
Cela ne va pas être facile mais je pense que je vais demander à la voir hors de son travail pour pouvoir parler plus posément.
#23 30-03-2009 21:41:05
oui, ça c'est vrai que c'est bizard que vous n'ayez pas vu ou votre enfant fait la sieste, demandez lui de voir cet endroit, c'est un droit pour vous de savoir , en plus votre fille grandit , a 2 ans ils sont en demande d'activités et sorties, qu'en est il pour les sorties organisées? surtout si elle n'as que votre fille ! elle as du temps !
#24 30-03-2009 21:42:44
- louise2007
- Membre
- Site Web
Je ne suis absolument pas contre le fait qu'elle fasse ses taches ménagères pendant ses horaires de travail tant que c'est propre mais justement si elle fait faire sa sieste à ma fille pourquoi être afférée quand j'arrive le soir et que ma fille est seule devant la télé ?
Sinon c'est vrai, il faut que j'ai une bonne explication avec elle, je sais que les assistantes ne sont pas fortement payées, lui payant son salaire mais je ne lui demande pas grand chose, juste un peu d'activités avec ma fille autre que jouer seule dans son coin et lui faire faire ses siestes
30-03-2009 21:42:44
#25 30-03-2009 21:43:52
- louise2007
- Membre
- Site Web
Elle ne va jamais au RAM et ne fait jamais d'activités avec eux.
Si je demande à voir la pièce où elle dort seulement maintenant cela ne va-t-il pas lui sembler bizarre ?
#26 30-03-2009 21:45:56
c'est ton droit
cela me parait bizarre que d'elle meme, elle ne t'a pas montrer ou dormait ton enfant.
le ram n'est pas obligatoire mais elle peut aller se promener a l'exterieur a pied, faire decouvrir pleins de choses a ton enfant.
il y a le parc sinon,
tu es de quel coin de france ?
Christopher McCandless
#27 30-03-2009 21:52:16
- louise2007
- Membre
- Site Web
Je suis du nord (et oui le nord )
Je vais voir après la discussion qu'on aura, si ça aboutit convenablement et qu'elle accepte pour les activités, j'en viendrai aux siestes et je lui demanderais pour voir où dort ma fille.
#28 30-03-2009 21:54:47
et bien, tu as pris la bonne decision
une bonne explication avec ton ass mat peut arranger les points en desaccord.
Tiens nous au courant
Christopher McCandless
#29 30-03-2009 22:01:12
bonsoir louise 2007
il faut parler a votre ass mat lui dire (si vous osez) que vous étiez contente d elle avant et savoir
pourquoi son comportement a changer.
Je suis aussi maman je vous comprends cela fait mal au coeur pour notre boutchou.Et elle a le
devoir de vous faire voir les piéces qu elle occupe, et l éveil aussi ,idem pour l hygiéne.
Et si cela ne change rien faites votre recherche d une ass mat pro .
#30 30-03-2009 22:03:32
- louise2007
- Membre
- Site Web
D'accord merci en tout cas à toi, c'est très gentil car ça m'a reboosté quelque peu vos réponses.
J'ai peur de la froisser mais je ne peux pas rester dans le continuel questionnement et puis, j'espère que ça arrangera les choses et que je pourrais la garder sinon, il faut que je sache car retrouver une assistante maternelle ne sera pas de tout repos
#31 30-03-2009 22:04:55
- louise2007
- Membre
- Site Web
oui merci kangourou !
parfois j'aimerais être assistante maternelle moi-même et garder mon bout de choux à la maison
Allez, faut que je prenne mon courage à 2 mains !
#32 30-03-2009 22:11:14
peut etre mais c'est votre droit, attendez , je ne vois pas le mal a demander ça, si elle le prends mal, c'est quil y a quelque chose qui va pas ! nous devons faire un minimum (pour moi ça serai plus un maximum) d'activités avec les enfants , ça fait partie de notre travail (c'est noter normalement au contrat) moi je fais pleins de choses avec les enfants et les sorties je vous raconte même pas (vous seriez stupéfaite) non ! non ! metez les choses a plats où changer , un minimum quand même !
#33 30-03-2009 22:11:48
un conseil soyez calme,sincére,et demander lui si elle rencontre des problémes avec votre enfant,
et que vous étiez satisfaite d elle avant et que vous souhaiteriez qu elle fasses des activités .
etc
bon courage on est avec vous
#35 30-03-2009 22:19:14
- louise2007
- Membre
- Site Web
Je ne me souviens pas qu'il soit écrit ça sur le contrat, je vais le relire, juste pour voir avant de lui en parler.
En tout cas, merci à vous, je vous dirais ce qu'il en est en espérant que tout se passe bien.
#36 30-03-2009 22:21:38
- louise2007
- Membre
- Site Web
J'ai une collègue qui a son assistante maternelle qui fait un carnet de liaison et c'est vrai que quand elle m'en a parlé ça m'a fait rêver
J'ai tellement envie que ma fille s'épanouisse et qu'elle arrête de râler le soir car elle est trop crevée pour être sympa !
Jeudi dernier, elle m'a réclamé son bib en rentrant à la maison (17h30) et elle s'est endormie tout de suite, le lendemain quand j'en ai parlé à sa nourrice elle m'a dit qu'elle avait pourtant dormi 2h
#37 30-03-2009 22:30:45
bonsoir louise , pourquoi ne pas essayé de prendre r.d.v avec ton ass.mat pendant la sieste de ta puce ? cela peu te donné l'occasion de voir ce lieu , qui doit ètre obligatoirement montrer aux parents...ne te juge pas trop jeune mais fais confiance à ton instinct de maman . bonne continuation
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#38 30-03-2009 22:37:12
- louise2007
- Membre
- Site Web
Bonsoir Yokotsuno,
Et bien il est vrai que je n'ai pas pensé à cette alternative car je travaille quand elle est chez la nounou.
Je prend toujours des journées complètes en congés pour les passer avec ma fille mais pourquoi pas je vais y songer.
Merci en tout cas
#39 30-03-2009 22:37:27
moi les parents sont ravis du cahier j écris la sieste ,repas,si malade,etc et aujourd hui enveloppe avec des photos de leurs louloutes. et gateau d anniversaire (on fait parti de leur vie)
et les parents écrivent aussi,je ne pourrais plus m en passer .
yokotsuno super idée
#40 30-03-2009 22:45:37
- jeluma
- Membre
bonsoir
et bien moi tes attentes ne me choque pas tu as raison de dire qu'à 17H30 elle n'à pas a laisser bb pour preparer son repas ou autre ...d'autant si elle n'à qu'elle ...
je trouve tout à fait normal que tu ai envie de voir comment cette personne fait evoluer ton bb c'est son travail ...elle doit être là pour son bien être et aussi pour lui apprendre à grandir
donc tu as tout à fait raison de faire cette remarque ..
n'hesite pas à lui montrer tes attentes et n'ai pas peur te t'affirmer apres tout tu es l'employeur ...c'est ton rôle ..
demain demande à voir l'endroit ou dort bb ....demande lui ce qu'elle fait comme activite avec elle ...et si malgre tout ça !! tu vois qu'elle traine les pieds et bien n'ai pas peur d'en changer
aller courage
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu