Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2009 21:25:24
comment verifier une température de repas?
bonsoir à toutes.
Ma question va peut-être sembler bête mais je précise que je ne suis qu'en formation et que je n'accueil pas encore de petits doudous.
Ne pas sucer le biberon pour tester la température, ça c'est OK. C'est 2 gouttes sur le poignée.
Pour l'assiette de purée ou de soupe, ne pas soufler sur la cuillère pleine ou ne pas poser sa levre supérieur sur la première cuilléré.
C'est ecrit noir sur blanc sur les feuilles remises cette aprem. Mais ils ne donnent pas d'autres moyens.
Alors vous comment faites-vous?
Merci d'avance
30-03-2009 21:25:24
#2 30-03-2009 21:30:04
#3 30-03-2009 21:43:00
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
Re : comment verifier une température de repas?
bonjour
comme asmatt 63 ...et si c'est trop chaud , on met un ou plusieurs ti-glacons...et le tour est jouer!
#4 30-03-2009 21:43:43
ben moi je goute et quand j'ai passer mon cap pe : je devais en ep3 faire une compote et je ne l'ai pas goutee ! je me suis faites reprendre: Melle : vous ne goutez pas avant de donner aux enfants ? vous etes sur que c'est pas trop sucre ? euhhhhh
les livres c'est bien ! le concret c'est mieux!
30-03-2009 21:43:43
#5 30-03-2009 21:45:12
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
comme asmatt 63 ...et si c'est trop chaud , on met un ou plusieurs ti-glacons...et le tour est jouer!
#6 30-03-2009 21:58:52
moi je te dis franchement je goutte!!!! après tu goutte avec une cuillère propre et tu ne la donne pas aux petits c'est tout.
sinon il existe des thermomètre spécial alimentaire
oui enfin vu le prix : moi je goutte avec une cuillere propre... faut pas pousser : quand ils mettent tout a la bouche... euh ....
#7 30-03-2009 23:21:12
#9 31-03-2009 07:22:57
oh c'est pas la peine d'en acheter un nouveau, tu utilises le tiens car on n'a plus le droit de s'en servir pour la température rectale, comme ça, il va servir !!!
bien sûr, je goûte, d'abord c'est super bon. mais je change de cuillère ( c'est pas pour mes microbes, mais plus pour ceux des loulous, marre qui me refilent les leurs. lol )
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE