Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 22:33:42

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Les ass mat vous feriez quoi ?

bonsoir,

Voilà comme tous les mois je donne à mon ass mat les horaires effectués pour être sur de ne pas me trompé (sans un sens comme dans l'autre) je trouve ça plus pratique !

Ce mois ci mon fils a été malade donc lundi il n'est pas allé chez la nounou car mon mari l'a emmené chez le médecin. Le lendemain le médecin nous a conseillé de ne pas le mettre à l'école et donc nounou accepte de garder notre fils ! (il va à l'école que le matin)

Sur les horaires j'ai laissé le lundi comme si il était allé (sans déduire les 5.5 heures non faites malgré le fait que le doc nous ai fait un certificat médical) mais sans mettre les ie.
Le lendemain j'ai mis 3 heures complémentaires pour la matinée(soyons honnête j'espèrais que la nounou me dirais que non étant donné qu'elle l'avait pas eu la veille).

Je vais lu poser la question demain du pourquoi du comment. Mais j'avoue que si elle n'est aps arrangeante je ne le serais pas non plus et je pense que je lui déduirais les 5.5h !

Je suis votre employeur vous m'en voudriez ou vous comprendriez ??? Je peux paraitre méchante car vous êtes du coté salarié et c'est bien pour ça que je vous demande.

Je veux pas me fâcher avec elle mais je pense que l'on pourrais s'arranger.

Tout comme là je lui ai payé 19.5 heures en plus le mois dernier (salaire fait avant la fin du mois et j'avais oublié d'enlever des heures qu'elle m'avait demandé), ce mois ci je sais (et elle aussi) qu'elle fera pas mal d'heures sup ne peut on pas s'arranger ??? sachant que pour elle les heures lui ont déjà été réglé à tort ?

Que feriez vous ?

P.S. : les remarques désobligeante me faisant passer pour une mauvaise employeur qui dénigre sa nounou sont à laisser au placard par pitié !

Hors ligne

30-03-2009 22:33:42

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 22:37:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

Bonsoir,

En tant qu'ass mat, vu que c'est moi qui fait les bs a mes employeurs, j'aurai deduis les heures non faites pour maladie et compter les heures complementaires, comme cela pas de malentendus entre les deux parties.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 30-03-2009 22:41:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

coucou
pour eviter tout malentendu , le mieux est de deduire les heures non effectuées puisque vous avez fourni un certificat medical
et de compter les 3 heures complementaires du lendemain
ce qui est normal et juste et plus simple smile

Vous cherchez vraiment la complication smile (et ceci n'est pas une remarque desobligeante lol)
comme vous j'anticipe les remarques wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 30-03-2009 22:48:45

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

bein c'est ce que je comptais faire qu'on se rassure ... mais sur la récap d'heures ma nounou n'a ni enlevé les heures non faites ni enlevé les heures complémentaires...

je dois le prendre comment ?

Je pense pas chercher la complication j'ai juste pas envie de la facher !

Hors ligne

30-03-2009 22:48:45

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2009 22:51:09

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

c'est vous qui faites les bulletin des parents ????
pff ce serait beaucoup plus simple hihihihi !

Hors ligne

#6 30-03-2009 22:52:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

c'est a elle qui faut lui poser la question wink

mais pour eviter tout malentendu fais sa paye en enlevant les heures non faites et lui payer les heures non prevues. comme cela pas de litiges, car apres c'est des reproches que l'on peut eviter.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 30-03-2009 22:54:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

maelulu a écrit :

c'est vous qui faites les bulletin des parents ????
pff ce serait beaucoup plus simple hihihihi !

oui je les fais. mais personne est lesée en faisant  comme j'ai dis wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 30-03-2009 22:59:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

c'est vous  (selon le 1er post) ou elle (selon le 2nd post) qui le recap' d'heures ? smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 30-03-2009 23:02:18

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

moi je fais la récap et elle l'a vérifie ! et c'est en me rendant la feuille que je lui ai donné la semaine dernière que j'ai vu tout ça !!!

la feuille est donc faites en commum ! je fais et elle corrige !

Hors ligne

#10 30-03-2009 23:06:57

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

Mais alors je lui déduis aussi les heures trop payé du mois dernier ???
je pensais lui passer en récup...vu que ce mois ci elle va faire des heures sups... sinon elle va avoir un tout petit salaire !

J'ai le droit de faire ça ou pas ?

Hors ligne

#11 30-03-2009 23:07:08

emeline27
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

bonsoir

*****************

question deplacée là car sans aucun rapport avec la discussion entamée

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 22#p939722

Hors ligne

#12 30-03-2009 23:09:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

maelulu a écrit :

Mais alors je lui déduis aussi les heures trop payé du mois dernier ???
je pensais lui passer en récup...vu que ce mois ci elle va faire des heures sups... sinon elle va avoir un tout petit salaire !

J'ai le droit de faire ça ou pas ?

un troppercu de comptabilite se fait rembourser. soit tu lui dis que tu feras la difference entre le trop percu de salaire et les prochaines heures complementaires.

Si ton ass mat aurait ete honnete, elle te l'aura dis wink wink
a moins qu'elle ne verifie pas les bs.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 30-03-2009 23:13:44

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

agenaise a écrit :
maelulu a écrit :

Mais alors je lui déduis aussi les heures trop payé du mois dernier ???
je pensais lui passer en récup...vu que ce mois ci elle va faire des heures sups... sinon elle va avoir un tout petit salaire !

J'ai le droit de faire ça ou pas ?

un troppercu de comptabilite se fait rembourser. soit tu lui dis que tu feras la difference entre le trop percu de salaire et les prochaines heures complementaires.

Si ton ass mat aurait ete honnete, elle te l'aura dis wink wink
a moins qu'elle ne verifie pas les bs.

Oh lala mais elle le sait elle me l'a dit que j'avais trop payé !!! je ne dis pas ça attention, elle est honnête !

Là c'est moi qui me demande si je peux faire autrement pour pas qu'elle ait un salaire trop petit ce mois ci. Car sinon je vais lui déduire 24 h ! ça fait pratiquement une semaine complete.

Hors ligne

#14 30-03-2009 23:16:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

peut etre a-t-elle pensé que vous lui faisiez "cadeau" des heures lorsque votre enfant etait malade (malgré le certif' ) wink

maelulu a écrit :

moi je fais la récap et elle l'a vérifie ! et c'est en me rendant la feuille que je lui ai donné la semaine dernière que j'ai vu tout ça !!!

la feuille est donc faites en commum ! je fais et elle corrige !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 30-03-2009 23:20:40

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

babou 74 a écrit :

peut etre a-t-elle pensé que vous lui faisiez "cadeau" des heures lorsque votre enfant etait malade (malgré le certif' ) wink

maelulu a écrit :

moi je fais la récap et elle l'a vérifie ! et c'est en me rendant la feuille que je lui ai donné la semaine dernière que j'ai vu tout ça !!!

la feuille est donc faites en commum ! je fais et elle corrige !

C'est ce que je comptais faire si elle m'avait fait "cadeau" des heures complémentaires du lendemain.

Mais bon je vais voir ça avec elle demain car pour le coup je viens de me mettre un doute en vous lisant....

A-t-elle vu le certif dans le sac à langer ??? car c'est mon mari qui récupérais les enfants et moi le matin je les dépose rapido car pas le temps !

bouh la honte si elle l'a pas vu du coup.... yikes

Hors ligne

#16 31-03-2009 00:00:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

plutot que d'attendre des echanges de "cadeaux" de part et d'autre , autant faire les choses dans les regles :
retirer les heures non effectuées et justifiées par le certif' , et rajouter les complementaires


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 31-03-2009 05:37:19

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

elle  aurait du vous rembourser le trop perçu le jour où vous vous en êtes rendu compte
n'attendez pas plus longtemps
cet argent versé elle ne devait pas le dépenser puisque pas à elle,elle devait se douter qui lui faudrait le rendre. honnêtement, vous vous en êtes rendu compte combien de jours après ?

n'essayez pas de vous rembourser en jonglant comme vous dîtes, quel "caffouillage"
les bons comptes font les bons "amis"

par contre, les absences pour maladie de l'enfant, même avec certificat médical, me sont payées, c'est discuté à la signature du contrat et accepté par mes employeurs. les heures complémentaires doivent être payées

repartez tout de suite sur de bonnes bases, c'est le conseil que je vous donne.


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#18 31-03-2009 06:11:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

Ben tout dépend ce qui est marqué sur le certif, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un médecin fasse un certif inidquant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'aller chez l'ass mat et que le lendemain pour la même maladie l'enfant aille chez l'ass mat au lieu de rester avec ses parents...

je dis ça, parce que j'ai constaté que mes employeurs confondent certif et ordonnance!

Hors ligne

#19 31-03-2009 06:29:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

bonjour,

babou 74 a écrit :

plutot que d'attendre des echanges de "cadeaux" de part et d'autre , autant faire les choses dans les regles :
retirer les heures non effectuées et justifiées par le certif' , et rajouter les complementaires

exactement...

alyenor a écrit :

Ben tout dépend ce qui est marqué sur le certif, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un médecin fasse un certif inidquant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'aller chez l'ass mat et que le lendemain pour la même maladie l'enfant aille chez l'ass mat au lieu de rester avec ses parents...

très juste aussi...

big_smile

Hors ligne

#20 31-03-2009 06:35:44

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Les ass mat vous feriez quoi ?

"l'AM accepte les enfants malades, les absences pour maladies de l'enfant ne seront pas déduites du salaire"

libre aux parents de garder leur enfant s'ils jugent qu'il sera mieux avec eux ce jour-là

11 ans que j'applique cette règle et jamais eu de soucis ni de discussion là-dessus
par contre, je suis du style "très arrangeante" sur plein d'autres sujets mais mon salaire c'est la mensu et j'y tiens


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB