Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-03-2009 22:46:15

louise2007
Membre
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ?

Effectivement Kangourou, ça m'a l'air super !
Moi l'assistante maternelle a offert un cadeau à ma fille à son premier anniversaire alors je l'y ai conviée pour manger un morceau de gâteau et puis elle a renouvelé à Noël alors je lui ai fait un petit cadeau aussi, voilà les seuls liens un peu plus 'intimes" que nous avons.
Mais sinon quand je lui parle des journées, elle me dit qu'elle a tout mangé (à la maison elle ne finit jamais son assiette mais je me dis que là, elle veut peut-être faire plaisir à la nounou) et qu'elle a bien dormi (même si elle me fait des scènes). Tous les soirs la même chose, si je dis "elle a fait quoi ?", réponse "elle a joué"

30-03-2009 22:46:15

partenaire publicitaire:

#42 30-03-2009 22:48:41

louise2007
Membre
Site Web

Oui Jeluma mais une question me taraude, si notre discussion ne lui convient pas, je vais devoir chercher une autre assistante maternelle et donner mon préavis, je ne pense en aucun cas qu'elle pourrait maltraiter mon enfant mais si elle l'a délaisser un peu + ?

#43 30-03-2009 22:50:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

en tant que professionnelle de petite enfance, ton ass mat n'a pas a faire subir cela a ton enfant. cela serait une faute.

Les fins de contrat cela arrivent, mais il faut voir le centre interet premiir c'est l'enfant, qui n'a pas a subir les histoires d'adultes.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#44 30-03-2009 22:53:53

yokotsuno
Membre
Site Web

bonsoir et merçi kangourou , comme toi dans les cahiers j'écris les repos , la composition des repas , les activitées , caca mou-caca dur:) , l'évolution de l'enfant...indispensable quand je vois la joie des parents , ils écrivent eux aussi pendant les week-end et les vacances ! j'ai peut ètre dévié le post ? tongue

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

30-03-2009 22:53:53

partenaire publicitaire:

#45 30-03-2009 22:57:20

louise2007
Membre
Site Web

Non, je suis contente d'avoir des points de vue d'assistantes maternelles car la seule que je cotoie et la mienne et donc, je peux avoir vos avis et pas seulement ceux de mes collègues parents employeurs.
Merci à vous

#46 30-03-2009 23:00:41

jeluma
Membre

louise2007 a écrit :

Oui Jeluma mais une question me taraude, si notre discussion ne lui convient pas, je vais devoir chercher une autre assistante maternelle et donner mon préavis, je ne pense en aucun cas qu'elle pourrait maltraiter mon enfant mais si elle l'a délaisser un peu + ?

mais tu as parfaitement le droit d'avoir des exigences pour la garde de ta fille wink
si elle ne le comprend pas ....et bien c'est que pour moi rien n'evoluera dans le bon sens et qu'il vaut mieux que tu trouves une autre assmat wink
moi je ne parle pas de maltraitance wink je parle simplement d'une assmat qui n'eveille pas ton enfant comme elle le devrait ....
je pense qu'en tant que maman tu as le devoir de lui en parler pour ne pas laisser s'installer une situation qui de toute façon a terme finira en eau de boudin hmm
parceque tu sais dans ce travail les nons dits hmm c'est pas le mieux wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#47 30-03-2009 23:08:13

louise2007
Membre
Site Web

jeluma a écrit :
louise2007 a écrit :

mais tu as parfaitement le droit d'avoir des exigences pour la garde de ta fille wink
si elle ne le comprend pas ....et bien c'est que pour moi rien n'evoluera dans le bon sens et qu'il vaut mieux que tu trouves une autre assmat wink
moi je ne parle pas de maltraitance wink je parle simplement d'une assmat qui n'eveille pas ton enfant comme elle le devrait ....
je pense qu'en tant que maman tu as le devoir de lui en parler pour ne pas laisser s'installer une situation qui de toute façon a terme finira en eau de boudin hmm
parceque tu sais dans ce travail les nons dits hmm c'est pas le mieux wink

Oui c'est vrai... Bon je vais aller faire dodo sur ces bons conseils et je vais voir demain pour en parler à la nounou ou prendre un rendez-vous plus tard avec elle.
Merci à vous toutes !!!

#48 31-03-2009 00:02:28

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

courag Louise,tu vas y arriver!le dialogue est la clé des problèmes,donc n'hésites pas!ton enfant avant tout!bonne soirée

#49 31-03-2009 06:19:14

Chantamie
Membre
Site Web

je ressens de la peine à lire tes propos, quelle tristesse, quelle solitude, le monde pour un enfant de 2 ans ne doit pas ressembler à ça

c'est une joie de s'occuper d'un petit, sinon, faire un autre métier
en plus, elle ne garde que ta fille, a-t-elle des enfants à elle ou est-elle seule, pas de compagnon non plus pour cette dame ?
quelle expérience a-t-elle des enfants ? peut-être qu'elle n'aime que pouponner des tout petits? et quand ils grandissent, alors ça ne lui plait plus ?

bien sûr, tu dois avoir une discussion avec elle, tu peux aussi faire part de tes doutes à la puéricultrice, elle la connait et pourra sans doute t'en dire un peu sur l'expérience de cette dame selon les dires de ses anciens employeurs...et son propre ressenti

et puis, se consacrer à la préparation du dîner à 17h, elle exagère !
quel genre d'émission ta fille regarde-t-elle pendant ce temps ? ça a son importance

quant au fait de ne pas t'avoir fait visiter la chambre, quelle manque de professionnalisme et...d'empathie.

je suis de tout coeur avec toi.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#50 31-03-2009 07:54:53

micky
Membre
Site Web

et bien écouter, moi effectivement sur mon contrat c'est noter:
a fournir tous les soins necessaire à l'épanouissement physique et psycologique
a organiser les jeux et les sorties ....en autre

obligation du salarié
ccn : a faire visiter toutes les pièces où l'enfant aura acces
et je vous rapelle quand même que les ind entretien servent aussi a acheter des jeux, des livres,...... pour toutes les activités manuelles !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB