Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2009 20:24:55
petite collee a sa maman
bonsoir,je vousexpose mon probleme,voila j'ai eu la visite de parent avec leur petite de mois jeudi dernier et la petite ete tres craintive,mas les parens disait qu'elle ete malade en ce moment c pour ca qu'elle faisait que pleurais mais en meme temps sa mere ma dit qu'il y avais une fusion entre sa fille et elle qu'elle ete tjr que toute les deux. Donc es parents me donne un nouo rendez vous quand la petite irai mieux.
Je dois la revoir mercredi mais j'ai l'impression que se sera pareil car elleest vraiment tres colle a sa mere.
n'auriez vous pas des petites stuce pour pouvoir la rendre l'aise car les parent veule savoir si il y aura un filling entre la petite e moi pour signer le contrat et comme je debute d me metier ec pas encore trop commen m'y prendre.merci
30-03-2009 20:24:55
#3 30-03-2009 20:45:22
Re : petite collee a sa maman
bonjour est bein je te conseillerai la même chose , parle doucement à cette petite puce , éssais de rassurer la maman et surtou dit lui que c'est tout à fait normal d'être fusionnel avec son bébé !
dit lui que poour que tout ce passe bien il vous faudra faire une adaptation en douceur avec elle et que vous irez à leur rytme pour qu'elle s'habitue à toi !
il faudra surement beaucoup la porter pour commencer , demande à la maman les habitudes de la petite la façon dont la maman la couche (avec une chanson , une caresse sur le front ect..)
je pense que là il faudra faire une adpatation est pour la maman et pour l'enfant !
pas facile pour une maman de laisser son bébé , il faut lui dire que sa réaction est normal !!
31-03-2009 06:34:45
#5 31-03-2009 06:50:20
demande aux parents qu'ils parlent à leur bébé et lui expliquent la situation sans montrer leur propre angoisse car si tu es seule à lui en parler, ça va être beaucoup plus compliqué
adaptation difficile pour la maman apparemment, si elle n'est pas prête à te confier son enfant, la petite ne te fera pas confiance non plus...
j'ai toujours été bien acceptée par un bébé de cet âge, en général, c'est plus âgés qu'ils ont du mal à se séparer de leur maman
par contre, je suis confronté à un gamin de 2 ans et demi, pourtant déjà gardé auparavant par une autre AM, malgré cela, il ne fait que réclamer sa mère, il est en "stand by" jusqu'à son retour
j'ai bien cerné le problème, car la maman montre une certaine "satisfaction" à être la seule personne qui compte pour son fiston !
il repousse ( au mieux, ignore ) les autres enfants et moi-même, comme si seule sa mère était digne d'intérêt, je vous dis pas l'ambiance...
Dernière modification par Chantamie (31-03-2009 07:01:03)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#6 31-03-2009 07:24:14
pareil que les filles et je préciserais juste que le feeling doit être entre les parents et toi, et pour l'enfant si elle sent que tout va bien, tout ira bien !!
expliques le aux parents !!
moi je dis toujours maman zen=bébé zen= accueil zen
#7 31-03-2009 08:02:00
bonjour
je garde un bébé de 11 mois maintenant je le garde depuis s'est 3 mois , le petit est tres fusionnel avec la maman ( ex chez lui le papa m'a expliqué qu'il ne peut pas le prendre car des qu'il vois sa mere il faut qu'elle le prenne ) .
moi je n'ai jamais eut le moindre probleme avec ce bébé , la maman me le dépose tres vite , elle ne reste pas , lui fais un bisous , ets'est tout si elle dois me parlé ou me dire quelque chose elle me l' écrit par contre si s'est important là elle me le dis
et sa se passe tres bien des qu'il me vois il me tends les bras
Pages : 1