Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 13:53:12

mamandeoceane
Membre
Site Web

soucis avec petite fille de 15 mois....

Coucou les filles;
Je viens vous voir parce-que j'ai en garde une petite de 15 mois qui est mignonne comme tout; le GROS soucis, c'est que je ne peux pas la laisser seule jouer 2 minutes... même pas le temps d'aller aux toilettes! Elle va se mettre à chouiner, a crier et pleurer puis faire une colère.

La sieste pareil, elle ne veut pas s'endormir seule! Il faut que je la prenne et que je la berce; si je ne le fait pas elle se met pareil à pleurer, et à crier dans son lit debout a baver partout jusqu'à ce que je cède.

Alors ça fait un mois que je l'ai, les premiers temps je suis rester avec elle pour la rassurer comme elle ne connaissait pas, mais là, elle ne veut rien savoir! Alors elle fini par s'endormir, mais se reréveille au bout de demi-heure! Alors je l'apaise, je lui dit que tout va bien,  que c'est rien... elle se calme je quitte la pièce et rebelotte!

J'ai en plus depuis 2 semaines une petite de trois mis qui vient en adaptation, je l'aurai réellement mi-avril. Et ben ça n'a pas arranger nos affaires! C'est de pire en pire!!! Je peux pas lui donner le biberon sinon, elle vient lui crier et chouiner dans les oreilles, c'est horrible; Je ne peux pas un seul pas vers bébé sinon, rebelotte! c'est cris, pleurs et colères! Alors bien sûr elle cri tellement fort que bébé a peur et pleure aussi... du coup c'est le grand concert à la maison!

ma puèr m'a dit de ne pas céder, qu'elle à l'air assez chipie et que si je cède, ben ce serait foutu que je ne pourrais pas gérer; Mais j'aime pas la laisser pleurer, elle me fait mal au coeur! Mais pourtant ces derniers temps c'est ce que je fais, mais j'en ai mal au ventre... On dirait vraiment qu'elle est en colère, que ça ne lui plait pas! POurtant elle a toujours été gardée, seulement sa nounou de toujours a dut partir et aprés,  d'aprés la maman elle est tombée sur une nounou, ben qui supportait pas ces colères et elle l'a lâché au bout de diz jours; maintenant la voilà chez moi...

Je sais plus quoi faire, ma puèr passe jeudi pour voir, mais je voulais avoir vos avis...
Peut-être que certaines sont passées par là aussi?

Merci d'avance

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

30-03-2009 13:53:12

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 14:03:57

lilisa
Membre
Site Web

Re : soucis avec petite fille de 15 mois....

bonjour, c'est des situations délicates, mais avec 2 tu ne peux plus lui donner toute ton attention! elle va devoir s'habituer!
explique lui bien, répète encore et encore!!
ne lache rien sur les caprices, ta puer à raison, ça a l'air de rien comme ça de céder une fois de temps en temps, mais eux retiennent très bien qu'en insistant ils peuvent obtenir beaucoup! wink
et si elle fait une colère vraiment éxagérée, tu peux aussi l'isoler pour qu'elle se calme, si elle est maline, elle se calmera pour vite revenir auprès de toi wink
à 15 mois elle comprend très bien ce qu'elle fait, simplement je pense qu'il faut y aller doucement, ce n'est pas tout à fait sa faute finalement, si jusqu'à maintenant tu as cédé wink elle aurai  tord de s'arrêter lol

moi je dis "patience" et "boules quies" lol
et surtout courage

#3 30-03-2009 14:22:00

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, oui ta puér à raison! ma puèr m'a dit de ne pas céder, qu'elle à l'air assez chipie et que si je cède, ben ce serait foutu que je ne pourrais pas gérer... elle va finir par comprendre et s'adapter! c'est comme tous les enfants! c'est dur pour eux! mais ils s'y font! smile et des fois très vite! wink même avec beaucoup de pleurs... ne cède pas! smile

Et c'est dur pour nous aussi! wink Oui patience et Bon courage!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#4 30-03-2009 14:26:29

corocamaisa
Membre
Lieu : Banon
Site Web

bonjour,

Ma pauvre je te plains. Il n'y a pas 50 solutions à ton problème. Ta puéricultrice à entièremenent raison. Ton petit bout de 15 mois t'a mis à l'épreuve et elle a très vite compris que si elle insiste, TU CEDES, ce sont des caprices et c'est vrai que c'est très dur de laisser un ptit bout pleurer et crier, mais comment faire lorsqu'en plus tu as un nourrisson à t'occuper. Si elle crie un peu trop le fait de l'isoler un peu ne lui fera pas de mal. A toi de lui dire que tu es là, que tu ne la laisses pas toute seule, que tu as un bébé qui a besoin aussi de toi. Essaie de la valoriser et peut être même de la faire participer. Maintenant tu n'y peux rien non plus si les parents à la maison cèdent à tous ses caprices et si en plus elle est l'enfant unique. Pour la sièste idem, il faut la laisser pleurer, être ferme, ne pas craquer. C'est vrai c très très très dure, mais tu veras qu'une fois qu'elle aura compris que nounou ne cède plus elle va se calmer d'elle même car à 15 mois on comprend pas mal de chose et on sait très bien faire des caprices. Tiens le coup tu vas y arriver. ZZZEEEEENNNNN

30-03-2009 14:26:29

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2009 14:35:46

mamandeoceane
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien les filles, c'est terrible, je ne sais plus quoi faire; même si je l'isole elle reviens de plus belle en chouinant deux fois plus fort...
L'autre jour je l'ai mise dans le parc pour que je puisse donner le biberon au bébé, ben de colère elle me l'a trimbalé au milieu de la salle de jeux, alors qu'il était contre le mur!!!

Je lui explique mais rien à faire, elle pleure, hurle... sa maman m'a dit qu'elle faisait pareil chez eux et que plus elle crit fort, plus on vient la chercher et qu'elle le sait! sauf qu'ici, à cause du bébé je peux non plus la laisser hurler pendant deux heures!
c'est horrible, mais bon, comme vous dites, elle va s'y faire, du moins j'espère pour elle parce-que sinon, elle n'a pas fini de pleurer et de faire des colères!

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#6 30-03-2009 14:37:49

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,

Comme les copines tongue ! Ne pas cèder, l'isoler quand elle vient embêter le bébé, etc... (dans le lit ou dans un parc, à l'écart, le temps que tu t'occupe du petit)

Ma puèr dirait qu'elle a besoin d'être frustrée pour trouver les limites et la frustration fait grandir! Je suis totalement d'accord avec ça ! smile

Courage wink

z4cb8b9cd77233.gif

#7 30-03-2009 15:09:45

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bienvenue au club wink ...j'ai la même à la maison et je commence à

XWZKKUIGRRRRR aprés 8 mois !!!!!!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#8 30-03-2009 22:06:54

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
ha bin j'ai eu le meme a la maison ....pour la sieste , il deplacait le lit d'un bout de la piece a l'autre , il HURLAIT tout le temps des qu'il n'avait pas son monde a ses pieds....c'etait l'HORREUR!!!...j'ai tout essaye et quand je me preaparais a dire a la maman que j'allais abandonner...elle m'a raconter qu'il dormait avec eux , qu'il etait le petit roi a la maison...pas de punition....bon la j'ai eu pitie de la maman et je lui ai dit que si on ne marchait pas ensemble pour l'education de ce petit...he bien j'abondonnerai et la laisserai a son triste sort!!!!
HE BIEN MIRACLE!!!!! en moins de 2 semaine ns avons reussi a en faire un petit garcon de 17 mois ADORABLE
mais attention ...j'ai beaucoup parler et EXIGER....il a essayer par tous les moyens....he bien maintenant il es adorable et les parents sont aux anges.
je ne negocie jamais ...j'essaie d'etre au plus juste ,,, je fais des calins , j'explique toujours une fois avant ...et apres terminer !! et ca marche
tiens lisez le livre de ALDO NAOURI...il devrai vs donner quelques tuyaux ...je ne l'ai apas encore lu...mais il parait qu'il y a du bon ...et beaucoup
bon courage et donnez nous des nouvelles

#9 31-03-2009 07:19:58

cathymam
Membre
Site Web

oui c'est la galère, faut pas ceder, l'isoler au besoin dans le lit en lui disant pourquoi tu l'isoles, elles est pas bete, elle va comprendre qu'il y a des limites et il lui faut des limites !!
bon courage wink

#10 31-03-2009 07:24:07

lilisa
Membre
Site Web

re-coucou,
si l'isoler dans un parc ou un lit ne donne rien, tu peux essayer de la laisser dans la chambre, (espace sécurisé bien sûr wink )et lui apprendre à jouer seule, tu peux par exemple mettre  en place avec elle un coin poupée, vêtements dinette dans la chambre ou elle dort par exemple et tu lui proposes de jouer tranquillement lorsque tu as besoin d'un moment pour le petit dernier.
sinon, je sais que c'est vague, mais avec ma fille ça marche ; je lui montre les aiguilles sur l'horloge en lui disant que quand la grande sera à tel endroit elle n'aura qu'à revenir je serai dispo et on fera un jeu ensemble, à condition qu'elle ai été sage! bien entendu big_smile

si elle ne se prête pas au jeu, tu peux mettre une barrière de sécurité à l'entrée dela chambre pour qu'elle ne se sente pas non plus enfermée.

allez, courage!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB