Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2009 09:22:08
désaccord avec mon assistante maternelle
Bonjour,
Voilà, mon am garde mon fils depuis fin 2007, jusque là tout va bien à part quelques petites choses qui me déplaisent par ci par là, enfin rien de grave.
Depuis fin février, je suis au chomage donc je lui ai annoncé que j'allais devoir la licencier pour des raisons financières. Elle m'a répondu que je ne devais pas car mon fils de 20 mois est à l'age critique et que si je le coupais de son entourage, il allait faire blocage sur blocage et qu'il finirait chez le psy (ceux sont ces termes à elles). Je lui réponds que je suis obligé tjs pour des pb financiers.
Donc j'envoie ma lettre de licenciement avec un préavis de 1 mois et comme je suis gentille je lui rallonge de quelques jours pour que ca tombe un vendredi.
Par contre je lui annonce oralement que comme je ne travaillais pas, je lui amènerais plus tard et que je le garderai avec moi un jour dans la semaine (en général mon mari l'emmenait à 7h30). Elle me dit pas de pb. Donc pdt 3 semaines environ je le dépose entre 9h et 9h30.
La semaine dernière, j'avais des rendez vous pour un nouveau boulot donc je l'ai prévenu que mon mari le redéposerai à 7h 30 puisque je ne pouvais pas l'emmener et je lui explique les raisons.
Le jeudi je le garde avec moi la journée et le vendredi comme pas de rdv, je l'emène vers 9h30.
Là personne, j'attends..... tjs personne. Je me dis, elle est parti chercher son pain, ou qqch comme ca. Je l'appelle, personne répond.
J'attends plus d'une heure devant chez elle et finalement je pars avec mon fils.
Ce matin, elle annonce à mon mari qu'en fait elle a fait exprès parce qu'elle en avait marre d'attendre et qu'elle ne savait jamais à quelle heure on le déposait.
Je trouve quand meme que c'est un peu fort étant donné que c'est toujours à 9h30 ou 7h 30.
Je rappelle quand meme que je ne travaille pas et qu'elle était d'accord (alors oi c'était pas un accord écrit je le conçois).
Mais c'est pas comme si je l'emmenais un jour à 10h un autre à 15 h, etc, c'est soit 7h30 ou 9h30
De plus, ce n'est pas le seul enfant.
Le plus fort, c'est que le vendredi aprem, j'avais un rdv à l'ANPE pour une formation et donc j'ai du annuler. Maintenant l'ANPE me éclame un justificatif de mon annulation ou sinon je suis radiée.
Qu'en pensez-vous, suis-je totalement en tort ou même si je le suis, l'am avait le droit de ne pas etre la ?
31-03-2009 09:22:08
#2 31-03-2009 09:31:11
Re : désaccord avec mon assistante maternelle
Les plus expertes que moi te répondront surement mieux que moi, mais je pense que oui, ton assmat a le droit de ne pas etre là, si effectivement (et je dis bien SI), niveau horaire c'est le bazar et qu'il y a confusion.
par contre s'i elle n'etait pas là alors qu'elle etait au courant de l'heure d'arrivée mas qu'elle a voulu faire du zèle, je pense que ce n'est pas très pro.
maitenant votre situation a l'ai assez complexe, je pense donc qu'une mise u point rapide est necessaire pour le bien etre de votre enfant (par contre de là a vous dire qu'il pourrait finir chez le psy car vous le "chambouler" je trouve cela excessif et déplacé de sa part, mais bon....)
#3 31-03-2009 09:41:19
#4 31-03-2009 09:44:01
Merci de votre réponse. A la limite, elle avit prévu autre chose à cet horaire là, je veux bien c'est de ma faute mais faire exprès de partir, c'est là que je me pose des questions.
C'est difficile de vous répondre comme cela, mais votre assmat est elle parti "expres" ou ne vous etes vous pas compris sur les horaires (car ils on changés régulièrement, non?)
Avant de vous "braquer" pour ce souci, discutez en, il serait dommage de se brouiller pour un malentendu.
maintenant si c'est pas "vengeance" de sa part, car marre que vous changiez les horaires, de toute facon si vous avez signé pour 7.30 et que vous lui amenez a 9.30, elle sera payé quand même, donc de là a partir pour se "venger", je trouve cela enfantin!
31-03-2009 09:44:01
#5 31-03-2009 09:53:30
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour vous auriez du faire par écrit pour ce changement d'heure ou lui remettre un planning effectivement elle peux prétendre que l'enfant devant venir a 7h30 a 9h30 n'étant toujours pas la elle étais parti puisqu il n'est pas venue a l heure pour ce qui est de l'anpe effectivement il vous faut un justificatif valable et par avance mettant inscrit il y a quelques jours en tant assistante maternelle perte emploie pour ma part dans mon secteur il nous a étais dit clairement que le jour de convocation les excuses des enfants a gardez ou meme de son propre enfant n'étais pas valable est amenerais a la radiation que vous pouvez vous rendre a rendez vous anpe ou assédic accompagner des enfants meme si cela peux gene il ne nous l'interdise pas par contre votre fils ne sauras pas chambouler du changement cela dit c'est vrai que si vous retrouvez du travail il vous faudras retrouvez un nouvelle assitante maternelle peux etre aurez t il mieux valu faire un avenant en expliquant a votre assistante maternelle votre perte emploie et ce qui vous ammene a réduire c'est heure puisque vous touchier encore les aides caf cela aurez pus facilité vos recherches ce n'est qu un conseil pas une critique et je trouve l'asst maternelle pas trés proffessionnelle si sont préavis n'est pas encore fini donner lui un planning ou les jours et heures de présence sont inscrit comme ca ellen'auras plus excuse
#6 31-03-2009 10:05:22
coucou, moi je pense que si ses horaires contrat sont a 7h30 ! elle n'est pas obliger d'attendre 9h30 !! maintenant exceptionnellement dans votre cas, donner lui les jours par ecrit et signer de ceux où elle l'accueillera a 9h30 ! comme cela elle n'est pas non plus obliger de se lever pour rien où d'attendre pour rien, et faites signer des deux parties dont 1 pour vous et un pour elle , moi en tout cas si ça se passer comme ça avec mon employeur, je ferai l'effort d'attendre jusque 9h30 puis aprés , non ! mais attendre pour ien où se lever pour rien c'est pas trés agréable non plus !
#8 31-03-2009 10:26:43
bonjour, c'est vrai que ce n'est pas très sympa.
mais bon après si elle a d'autres enfants et donc qu'elle se lève, cela ne vous regarde pas, je sais que l'on ne s'en rend pas compte mais si elle n'a pas tel ou tel enfant tu ne le sais pas et elle s'organise differemment de sa journée.
mais c'est sur que ce n'est pas sympa de partir exprès, moi aussi lorsque j'étais en position inverse j'emmenais mon fils a 9h au lieu de 8h sur accord verbal et je ne me souciais pas des autres enfants accueuilli, je respectais a la minute près pour qu'elle puisse dormir si elle pouvait ou sortir si elle devais.
mais je pense que sa mauvaise volonté vient du fait que vous rompiez le contrat.
il vaut mieux en discuter tranquillement avec elle et mettre ça a plat pour les autres jours.
sinon pour l'anpe moi ça m'est arrivé de devoir changer le rdv mais je les avais prevenu avant et pas de soucis donc la je ne sais pas ...
bon courage biz
#9 31-03-2009 10:34:36
bonjour fleur
petite question???? pour le vendredi elle etait prevenue qu'elle l'aurait à nouveau à 9H30??????????
Car perso si vous lui avez rien dit, elle qu'elle a eu le petit lundi mardi mercredi à 7H30
elle a peut etre pas compris que le vendredi elle devait l'avoir à 9H30 et elle l'a surement attendu à 7H30.
Meme si je comprends ça revolte , je ne l'approuve pas du tout
et c'est pas par ce qu'elle a d'autre enfants avant le votre qu'elle doit l'attendre, c'est pas drole d'attendre un enfant qui n'arrive pas.
Mais je suis pas d'accord sur le faite qu'elle est fait expres de partir car de toute façon si elle avait pas le petit à 7H30 c'etait logique qu'elle l'ai à 9h30
Elle aurait du dialoguer avec vous ce jour la et remettre les chose aux points
Le plus simple pour vous deux c' est de lui donner les horaires le vendredi pour la semaine d'apres? comme ça il n'y aura plus de litige
bonne journée
#10 31-03-2009 10:45:03
Oup's tu m'as enlevé la question du clavier marine
Si l'ass mat est prévenue de l'arrivée de votre loulou a 9h30 elle aurait du être là, par contre si ce n'est pas le cas, je pense qu'elle a du en avoir marre d'attendre depuis 7h30!
Qu'elle est d'autres enfants en garde, ne change pas le problème...
Attendons la réponse de fleur
#11 31-03-2009 10:45:49
Moi aussi j'ai des parents qui n'ont pas des horaires irréguliers, cependant, je crois qu'il est préférable de ne pas compliqué les choses et pouvoir etre flexible. C'est pas marrant d'être au chomage mais si en + on a d'autre souci. Il faut que l'am se mette en tête que si vous ne retrouver pas d'emploi, c'est elle qui perdra le sien. Quand au psy, il faut savoir que nous ne somme présent que temporairement dans la vie des enfants, nous ne faisons pas parti de leur famille. Il faut faire la différence.
#12 31-03-2009 11:00:37
je trouve que votre asst mat n'est pas sympa, moi aussi cela m'est arrivé d'attendre des enfants , et alors et je suis persuadée que ça arrivera d' autre fois. je pense qu'elle veut vous embêter
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#13 31-03-2009 11:33:47
Ca m'est aussi arrivé d'attendre..attendre les parents qui "croyaient avoir prévenu" mais quand les changements horaires sont fréquents et cela sur les 3 enfants que l'on accueille..c'est le BAZAR. 3 changements par enfant à la semaine c'est 9 contre information..on est pas des machines.. horaires par écrit..mieux pour tous... Après qu'elle soit partie..elle avait peut-être prévue une animation (au RAM, par exemple) et là aussi l'heure c'est l'heure...certes vous avez raté votre rendez-vous mais devait-elle rater des activités pour les autres enfants à vous attendre. A l'heure d'internet, des télephones portables, il est tout a fait possible de prévenir ou faire prévenir. Dommage que votre contrat se termine comme ça.
Au fait si vous retrouvez du travail...vous allez faire comment? vous auriez pu négocier un avenant diminuant les horaires et donc le salaire. La paje fonctionne m^me pour les demandeurs d'emploi (votre assmat le sait.;peut-être n'a t-elle pas digéré cette fin de contrat)
#14 31-03-2009 11:43:29
bon beh je vois que c'est moi qui est tout faux. mais bon c'est pas grave dans 3 semaines son contrat se termine et j'ai décidé de le garder avec moi. J'ai vérifié et apparement je suis dans mes droits. je vais garder mon fils et la payer (sans l'entretien).
Et si je retrouve du travail, je change d'am.
#15 31-03-2009 11:55:48
coucou,
je suis partagé là!!
d'un côté : c'est pas trés gentil de ne pas vous avoir attendu, surtout en sachant que pour la recherche d'un nouveau emploi vous avez des entretiens et autres .
de l'autre : apparemment il ya pas mal de changement au niveau de l'arrivé de loulou. qui elle a avant et à quelle heure ne vous regarde pas, allez savoir si ce jour là elle a personne exceptionnellement! si vus n'êtes pas précise sur les jours à 7h30 et ceux à 9h30 ça ne peut pas aller c'est obligé! la prévenez vous la veille pour l'heure d'arrivée? si oui elle avait pas d'excuse. si c'est non ça me surprend pas! se lever tous les matins pour 7h30 et attendre dés fois jusqu'à 9h30 c'est pas cool. imaginez vous salarié d'une entreprise, vous êtes censée commencer votre journée à 7h30 mais quand vous arrivez : personne et vous attendez jusqu'à 9h30. et ça bien des fois dans le mois. ça vous plairez?
donc sans savoir si vous la prévenez au moins la veille des changement d'horaires et si vous l'aviez informé de votre entretien c'est difficile de juger de la situation!
#16 31-03-2009 12:00:16
je sais que j'insiste mais je viens de vous relire et si j'ai bien compris :
la semaine où ça a clashé :
* vous aviez des rdv donc prévision de l'amener à 7h30 tous ls matins
* le jeudi vous le gardez donc 9h30
* le vendredi 9h30
c'est ça? avez vous prévenue votre am au moins le mercredi pour le jeudi et le vendredi?
#17 31-03-2009 12:00:31
Personne ne dit que tu as tout faux... moi je suis contente quand les parents me disent que l'enfant arrivera plus tard, ça me fait du travail en moins... d'après ce que vous dites on a plutot l'impression que votre ass mat cherche à se venger de son licenciement... et il faudra effectivement chercher une autre ass mat car si elle a droit au chomage vous ne pourrez pas la réembaucher avant 6 mois, même s'il n'y avait eu aucun problème...
#18 31-03-2009 12:11:42
Bonjour,
Voilà, mon am garde mon fils depuis fin 2007, jusque là tout va bien à part quelques petites choses qui me déplaisent par ci par là, enfin rien de grave.
Depuis fin février, je suis au chomage donc je lui ai annoncé que j'allais devoir la licencier pour des raisons financières. Elle m'a répondu que je ne devais pas car mon fils de 20 mois est à l'age critique et que si je le coupais de son entourage, il allait faire blocage sur blocage et qu'il finirait chez le psy (ceux sont ces termes à elles). Je lui réponds que je suis obligé tjs pour des pb financiers.
Donc j'envoie ma lettre de licenciement avec un préavis de 1 mois et comme je suis gentille je lui rallonge de quelques jours pour que ca tombe un vendredi.
Par contre je lui annonce oralement que comme je ne travaillais pas, je lui amènerais plus tard et que je le garderai avec moi un jour dans la semaine (en général mon mari l'emmenait à 7h30). Elle me dit pas de pb. Donc pdt 3 semaines environ je le dépose entre 9h et 9h30.
La semaine dernière, j'avais des rendez vous pour un nouveau boulot donc je l'ai prévenu que mon mari le redéposerai à 7h 30 puisque je ne pouvais pas l'emmener et je lui explique les raisons.
Le jeudi je le garde avec moi la journée et le vendredi comme pas de rdv, je l'emène vers 9h30.
Là personne, j'attends..... tjs personne. Je me dis, elle est parti chercher son pain, ou qqch comme ca. Je l'appelle, personne répond.
J'attends plus d'une heure devant chez elle et finalement je pars avec mon fils.
Ce matin, elle annonce à mon mari qu'en fait elle a fait exprès parce qu'elle en avait marre d'attendre et qu'elle ne savait jamais à quelle heure on le déposait.
Je trouve quand meme que c'est un peu fort étant donné que c'est toujours à 9h30 ou 7h 30.
Je rappelle quand meme que je ne travaille pas et qu'elle était d'accord (alors oi c'était pas un accord écrit je le conçois).
Mais c'est pas comme si je l'emmenais un jour à 10h un autre à 15 h, etc, c'est soit 7h30 ou 9h30
De plus, ce n'est pas le seul enfant. j'aimerais bien avoir la version de la nounou moi
Le plus fort, c'est que le vendredi aprem, j'avais un rdv à l'ANPE pour une formation et donc j'ai du annuler. Maintenant l'ANPE me éclame un justificatif de mon annulation ou sinon je suis radiée.
Qu'en pensez-vous, suis-je totalement en tort ou même si je le suis, l'am avait le droit de ne pas etre la ?
bonjour pourquoi devoir la licencier puisque vous avez toujours la paje ? vous ne chercherez pas du travail ? et respectiez vous bien les horaires pour emmener votre enfant ? c 'est facile de dire que vous lui deposiez votre petit a cette heure là !! elle en a marre parce que vous ne respectiez pas les heures !! voilà tout !! ce n'est pas entre 7h30 et 9h30 je connais ça les parents vous disent ensuite emmene n'importe quand n'est ce pas ? j'aimerais bien avoir la version de la nounou !!
sans vous offenser !!
Dernière modification par media (31-03-2009 12:20:38)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 31-03-2009 12:52:13
désolée So de t'avoir retiré les mots du clavier (hi hi )
fleur vous nous avez mal compris on a pas dit que c'etait vous qui aviez tout faux
on voulait juste savoir si votre assistante maternelle avait ete prevenue le mercredi que c'etait pas votre mari qui devait l'emmener mais vous
meme si je comprends ça reaction je vous ai dit que je ne l'approuvait pas
pour moi il y a juste un manque de dialogue ce qui est facile à regler
pendant votre chomage donner lui par ecrit les horaires de la semaine comme ça vous n'aurez plus de soucis et vous pourrez aller a vos rendez vous tranquillement
par contre une chose que je comprends pas vous dite que dans 3 semaines son contrat ce termine
pourquoi vous voulez continuer à la payer??????????
Vous dite que vous alllez changer d'assistante maternelle si vous retrouvez du travail pourquoi car apparament vous en etiez satisfaite à part deux trois choses pas grave
Si vous la garder juste la pour vous depanner en attendant de retrouver une assistante maternelle la je trouve que c'est pas correcte
si c'est le cas vous devriez etre clair avec elle et lui dire
rien ne vaut un bon dialogue pour tout remettre en ordre
Dernière modification par marine25 (31-03-2009 12:54:02)
#20 31-03-2009 13:17:09
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je pense que fleur0308 dois encore renumere son assitante maternelle pendant 3 semaines a cause du préavis pour ce qui est des heures de présence vous pouvez trés bien lui fournir un planning avec heure arrivé et de départ ceci éviteras tout malentendus je ne dis pas que vous avez tort et que l'assist mat a raison mais ce que je comprends pas puisque vous cherchez du travail c'est pourquoi ne pas lui avoir demandez par un avenant une réduction heure ce qui vous permetter de retrouver du travail tranquille dans le sens ou vous aviez une assist maternelle elle étais libre de le refusé