Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2009 15:40:01
- clarinha
- Membre
devenir assistante maternelle
bonjour je suis nouvelle sur le forum j ai 2 enfant le plus vieux aura 5 ans en decembre et le plus jeune 3 ans en octobre je chercher des renseignement sur le metier d assistante maternelle je sais que je dois avoir un agrement est ce long a obtenir il y aune maman e l ecole de mon fils qui serait prete a me confie ses enfant un petit de 3 mois toutela journee et 2 autre pour les vac et les mercredi est ce que s est possible pour debute d avoir 2 petit tout la journee et 2 en peri scolaire a savoir que jai une grande maisson avec jardin elle a 4 chambre y a t il beaucoup de demande de garde j habie wattrelos je vous pose tout ses question car j ai un boulot fixe et mon maris a peur que je lequitte et que je me retrouve sans travail merci d avance pour vos reponse
31-03-2009 15:40:01
#2 31-03-2009 16:19:48
Re : devenir assistante maternelle
il faut savoir qu'une demande d'agrément peut mettre du temps ....4 mois à 1 an voire plus ....les CG ne sont pas pressé !!
Renseigne-toi au conseil général.Tu auras une formation d'informations (prend une journée de rtt ou sans solde), ensuite il te faudra remplir ton dossier de candidature.
Tu auras une visite à ton domicile d'une puericultrice(là aussi, prend une journée si tu peux)
Et encore ensuite tu auras ta réponse définitive, et une convocation de 60h de formation...
Au début, ils donnent en général qu'un seul agrément.Mais si tu fais ta demande maintenant, ton dernier comptera dans l'agrément car jusqu'à 3 ans nos enfants prennent une place d'agrément....
Donc tu peux toujours essayer de faire ta demande pour 3 tout de suite ....tu verras bien....
Mais attend d'avoir une réponse si tu peux avant de quitter ton emploi....
#3 31-03-2009 18:21:05
- clarinha
- Membre
merci pour ses renseignement en fait je suis en conges parentale et je reprend en octobre crois tu que j aurai l agrement d ici la merci
#4 31-03-2009 18:36:41
Bonjour et bienvenue . ![]()
Pour octobre cela me parait court.
Avoir 3 agréments dès le départ avec deux enfant à toi en bas ages ... cela me parait aussi juste.
Lis cette rubrique tu y trouveras des réponses à tes questions sur la procédure d'agrément.
Il y a aussi la rubrique 'infos et artiles' ainsi que l'index du forum.
Bonne lecture ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com