Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 21:01:41

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

credit d'impot

bonjour
j'ai une question qui a mon avis s'adresse aux parents en general...mais si les autres asmatts peuvent me repondre , allez y et merci d'avance a toutes et a tous
pour les credits d'impots....quand ,vous  parents , vous declarer les sommes que vous avez versees a votre asmatt...vous declarez la somme globale ? [ sans les aides de la caf]...ou alors vous declarez seulement la somme , apres deduction de la caf ?
et pour le reste , est ce vrai que les impots vous les deduisent , ou vous les  remboursent a hauteur de 50% des frais reels [ apres deduction de la caf ] que vous avez engages pour la garde de votre enfant.
ma fille a essayer de se renseigner aux impots , chez nous , mais ici DUR DUR...on a l'impression de parler chinois!!!!
merci de vos lumieres

Hors ligne

30-03-2009 21:01:41

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 21:35:31

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : credit d'impot

Il faut déclarer la somme après retrait des aides de la CAF (normalement, ils vous envoient un récapitulatif).
Et il s'agit bien d'un crédit d'impots, donc soit ils les déduisent, soit vous les rembourse si vous ne payez pas d'impots.

Hors ligne

#3 31-03-2009 07:44:26

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : credit d'impot

bonjour effectivement la caf vas vous envoyez une attestaion qu il vous faudras joindre a votre feuille impot et selon votre situation vous pourrez avoir un remboursement des frais qui n ont pas étais pris par la caf et que vous avez payé de votre poche

Dernière modification par bibimolere (31-03-2009 07:44:53)

Hors ligne

#4 31-03-2009 07:47:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : credit d'impot

Sur l'attestation est indiquée la totalité payée à l'ass mat, ce qui lui a été remboursée par la caf ou msa et ce qui reste à sa charge et sur lequel sera calculé le crédit d'impot

Hors ligne

31-03-2009 07:47:22

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2009 08:04:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : credit d'impot

jiboulette n'est pas parent employeur mais assmat... smile
donc c'est  à ses employeurs de se renseigner wink
car ce n'et pas à nous de faire leurs déclarations lol
et puis àa ne nous regarde pas sad

Hors ligne

#6 31-03-2009 21:06:45

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : credit d'impot

ok ...rebonjour et merci les filles
en fait ce n'est pas pour moi mais pour ma fille...j'ai mon petit fils en garde et elle a entendu parler de ce fameux credit d'impot...personnellement je ne pouvais pas lui expliquer grand chose ...car c'est vrai que quand on en parle aux parents , ils sont en majorite un peu reticent a nous donner ce genre d'info...que ce soit les aides de la caf et ce fameux credit d'impot dont jusque la je ne m'etais pas trop pose de question.
bien sur elle est allee aux impots pour en savoir plus ....mais la ou nous habitons, c'est un peu complique pour avoir des renseignements [ quelqu'ils soient...je ne peux vous en dire plus!!!! meme que ma fille n'a pas touchee les aides de la caf depuis decembre....a cause d'une grosse grosse greve!!!!....et ce n'est pas encore fini!...mais bon c'est comme ca...heureusement qu'il y a maman]
donc voila c'etait juste pour savoir si elle avait droit elle aussi a ce credit d'impot...et comment ca marche.
donc pour repondre a 4j...c'est ma fille mon employeur et c'est moi qui me renseigne pour elle car je pensais que vous pouviez nous renseigner par de simple temoignage et d'exemple ....mais merci quand meme a celle qui m'ont repondu. De toute facon elle va devoir retourner aux impots pour voir ca de plus pret.

Hors ligne

#7 31-03-2009 21:09:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : credit d'impot

Bonsoir,

elle recevra un courrier du montant a declarer au impot, pour avoir droit a ce credit d'impot.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 31-03-2009 21:21:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : credit d'impot

merci de ces eclaircicements smile

Hors ligne

#9 01-04-2009 09:50:28

oiseaudeparadis
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : credit d'impot

jiboulette a écrit :

pour les credits d'impots....quand ,vous  parents , vous declarer les sommes que vous avez versees a votre asmatt...vous declarez la somme globale ? [ sans les aides de la caf]...ou alors vous declarez seulement la somme , apres deduction de la caf ?
et pour le reste , est ce vrai que les impots vous les deduisent , ou vous les  remboursent a hauteur de 50% des frais reels [ apres deduction de la caf ] que vous avez engages pour la garde de votre enfant.
ma fille a essayer de se renseigner aux impots , chez nous , mais ici DUR DUR...on a l'impression de parler chinois!!!!
merci de vos lumieres

Je suis PE, alors je vais essayer de t'aider :-)

Je déclare sur notre déclaration de revenus les salaires versés à l'AM moins l'aide de la CAF.
C'est la CAF qui nous envoie (ou donne sur internet) l'attestation fiscale avec le montant à déclarer.

Je te donne même le texte qu'il y a sur l'attestation discale (que je viens d'imprimer depuis le site pajemploi) :

Madame,
Vous avez employé, en 2008, une(des) assistante(s) maternelle(s) agréée(s) pour
garder vos enfants. Vous pouvez bénéficier, à ce titre, d'un crédit d'impôt
correspondant à une partie des dépenses effectivement supportées au cours de
l'année civile (salaire net et, le cas échéant, cotisations sociales, moins la prise en
charge partielle de la rémunération versée par votre CAF ou votre MSA). Cet
avantage fiscal bénéficie aux familles imposables ou non imposables.
Pour l'année 2008, ce crédit d'impôt est égal à 50 % des dépenses effectivement
supportées, dans la limite de 2 300 € par enfant à charge.
Vous trouverez ci-après les montants de vos déclarations Pajemploi pris en compte
pour l'année 2008:

Du 1er janvier au 31 décembre 2008 Assistante maternelle agréée

Salaires net payés, y compris les indemnités d'entretien* XXXX €
Cotisations versées 0.00 €
Prise en charge "salaire" par votre CAF ou votre MSA YYYY €

Montant** à reporter sur votre déclaration de revenus,
lignes "GA à GC" pour une assistante maternelle agréée.
ZZZZ €

* Ce montant comprend les indemnités d'entretien que vous avez déclarées, limitées à 2,65€
par jour d'accueil.
** Vous devez déduire de ce montant les aides complémentaires éventuellement perçues pour
la garde de vos enfants (aides de l'employeur, de la mairie, participation au Cesu préfinancé...) .


Donc ta fille déduira le montant ZZZ de sa déclaration et la moitié en sera déduite de son impot ou elle en sera remboursée.
Et j'ajoute, pour d'éventuels autres parents qui seraient comme moi frontaliers en Suisse, que je suis tout de même remboursée de la moitié du montant ZZZ € (en tant que frontaliers, nous payons nos impots en Suisse qui ensuite en reverse une partie à la France).

Le remboursement arrive vers spetembre-octobre.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

Hors ligne

#10 01-04-2009 10:03:49

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : credit d'impot

et bien merci oiseaudeparadis smile car moi aussi je garde ma petite fille et c'est une question que l'on se posait avec ma fifille wink
ben là c'est cool big_smile je lui montrerai ça a midi wink

merci encore smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#11 01-04-2009 20:26:44

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : credit d'impot

MERCI BEAUCOUP bel oiseau de paradis...avec tout ca ma fille va etre super contente ...
c'est clair , net et complet!!!!!
merci aussi aux autres qui m'ont repondus bien gentiment...ce site est genial car quand on a besoin ...il y a toujours des gens pour vous renseigner....merci et a charge de revanche , si je peux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB