Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2009 18:08:06
question de : nana30
nana30
Nouveau membre
bonjours à toutes;help...je suis perdue,je ne sais pas ou je dois poser ma question!!!j'espére étre sur la bonne page!Je me lance.
Tout d'abord,je travaille avec deux parents enseignants,donc contrat en année incompléte sur 12 mois;pour le premier enployeur nous avons commencé le 1er Sept. 2008 et il vient de m'annoncer qu'il va déménager cet été donc notre contrat prendra fin le 30 juin 2009 ce qui fait qu'il ne me versera pas de salaire sur juillet et aout...est ce que j'ai un recours sur ça?C'est à dire comme le salaire est mensualisé sur 12 mois ,est ce que j'ai le droit de lui réclamer les salaires de juillet et aout?J'espére que quelqu'un comprendra ce que je veux dire....
Pour le second employeur , cella fait bientot 2 ans que nous travaillons ensemble,et il vient de me dire que c'était bon pour une année de plus;sachant que ce contrat va donc s'arreter le 30 Juin 2010,puis je faire un avenant au contrat actuel en le mensualisant sur 10 mois et non sur 12 car comme il est enseignant il est évident que son enfant il me le retirera fin Juin.Est ce que c'est faisable ou bien hors la loi?
Merci à tous et toutes d'avance pour vos réponses...
31-03-2009 18:08:06
#2 31-03-2009 18:15:03
- jeluma
- Membre
Re : question de : nana30
bonjour
si ton contrat fini fin juin ...pas de salaire en juillet ni en aout ....sinon ce serait trop façile
il te devra ton preavis + tes cp si dus ...
pour le second contrat ....puisque voilà deja 2 ans que tu gardes cet enfant ..il n'y a pas de raison de changer les termes du contrat ....meme s'il doit finir en juin 2010 ...:)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 31-03-2009 19:19:23
Bonsoir,
Si tu as mensualisé sur 12 mois pour le 1er, les parents te doivent juillet et août, d'ailleurs ils recevront l'aide ces 2 mois, ou recalculer le coût annuel de la garde et régularisation à la fin juin, mais là ils vont ne pas aimer le surcoût et les 2 mois d'aide en moins.
Pour le 2 ème décide avec les parents, si tu mensualises jusqu'à juin soit 10 mois et 10 aides pour les parents, ou sur 12 mois et 12 aides pour les parents.
ziva
ZIVA
#4 31-03-2009 21:16:57
Bon je fais quoi les filles...
j'ai deux versions differentes .Je préfere celle de Ziva car elle m'arrange;mais est ce la bonne?Je ne voudrais pas avoir de problémes avec les parents si il me prouve que cette méthode est "hors la loi"!!!
Est ce que quelqu'un sait vraiment ce qu'il faut faire?
Merci à toutes...
31-03-2009 21:16:57
#5 31-03-2009 21:21:30
Bonsoir
la methode de jeluma est bonne, car si le contrat se termine en juin, tu n'auras pas ta paye de juillet et aout, mais il doit te faire une regularisation sur les heures travailles et celles payes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 31-03-2009 21:33:25
Bonsoir
la methode de jeluma est bonne, car si le contrat se termine en juin, tu n'auras pas ta paye de juillet et aout, mais il doit te faire une regularisation sur les heures travailles et celles payes.
mais jeluma ne parle pas de régularisation, donc elle perd juillet et août en mensualisation
ziva
ZIVA
#7 31-03-2009 21:34:52
en annee incomplete, on fait tjrs une regularisation car le mois de juillet et aout sont comptes dans la mensualisation. sauf que la le contrat se termine avant, donc les parents doivent lui payer les heures prevues qu'elle n'aura pas faite.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 31-03-2009 23:28:20
Il faut comparer les heures travaillées aux heures payées aux contrats + 10 % congés payées.
Pour mes contrats enseignants, je stipule bien que je calcule sur une année (12 mois) attention avec les assedic
jamais sur 10 mois : fraude
#9 01-04-2009 06:41:27
Nouveau membre
bonjours à toutes;help...je suis perdue,je ne sais pas ou je dois poser ma question!!!j'espére étre sur la bonne page!Je me lance.
Tout d'abord,je travaille avec deux parents enseignants,donc contrat en année incompléte sur 12 mois;pour le premier enployeur nous avons commencé le 1er Sept. 2008 et il vient de m'annoncer qu'il va déménager cet été donc notre contrat prendra fin le 30 juin 2009 ce qui fait qu'il ne me versera pas de salaire sur juillet et aout...est ce que j'ai un recours sur ça?C'est à dire comme le salaire est mensualisé sur 12 mois ,est ce que j'ai le droit de lui réclamer les salaires de juillet et aout?J'espére que quelqu'un comprendra ce que je veux dire....Pour le second employeur , cella fait bientot 2 ans que nous travaillons ensemble,et il vient de me dire que c'était bon pour une année de plus;sachant que ce contrat va donc s'arreter le 30 Juin 2010,puis je faire un avenant au contrat actuel en le mensualisant sur 10 mois et non sur 12 car comme il est enseignant il est évident que son enfant il me le retirera fin Juin.Est ce que c'est faisable ou bien hors la loi?
Merci à tous et toutes d'avance pour vos réponses...
1er contrat :
les parents te licencient (attention , 15 jours de préavis) au 30/06
et vous faites une régularisation: comparer le nb heures faites réelement et celles prévues. et ils versent la difference .
2° contrat : rien à fire puisque le contrat continue.