Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-03-2009 13:39:43
Re : coup de ******
et bien moi je dirais que tu merites tout autant que quiquonque içi d'être assmat
parce que dans ton ecrit on ressent deja ce bonheur que tu as pour ce metier
moi les bidons et joues rapees par des bisous ...je trouve que c'est une tres jolie phrase
je te souhaite plein de jolies gardes et plein de bonheur dans ce metier
merci jeluma merci beaucoup ça fait chaud au coeur !!!!!!!!!!!!!!
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
31-03-2009 13:39:43
#22 31-03-2009 13:41:56
merci jemula et paty30985, il est vrai que nous compensons un peu ce manque et avons choisi ce métier non pas par hazard ! (en tous cas pour moi ) mais nous faisons bien la diffrerence et savons bien dans notre petite "tête" que ce ne sont pas nos enfants, je vous rassure !!! nous ne sommes pas folles ! juste envie d'etre entourer d'enfants,de les aimer, de les voir sépannouir, grandir, et d'etre heureuse de les voir heureux en notre compagnie ! c'est pour cela que je crois que les parents retissants a ne pas vouloir confier leur enfants a une ass mat sans enfants et bien ils font une belle erreur de jugement et ont fort a perdre
je te rejoins totalement micky
d'ailleurs j'aurai du te piquer ton message pour ma conclusion
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#23 31-03-2009 13:57:54
il faut arrêter de dire que celles qui ont des enfants ne peuvent comprendre la douleur de celles qui n'en ont pas,on se croirait dans un film où cette phrase est mise à toutes les sauces!! je me croyais stérile parce que mon 1er a mis 5 mois à venir alors vu l'état dans lequel je me trouvais,je peux parfaitement comprendre!
#24 31-03-2009 13:58:48
est-ce que l'on demande aux instits si elles sont mères, et au personnel de crèches et de service pédiatrique...etc ?
on a toutes de bonnes raisons pour être ou ne pas être mère et heureusement, l'évolution de la société, pour une fois a du bon, on ne juge plus les femmes qui ne font pas d'enfants comme des "sous-femmes" ( enfin, j'espère )
terminé le slogan: "la femme est faîte pour avoir des enfants, point barre"
il y a d'autres façons de s'épanouir, surtout quand on voit les ravages sur des enfants conçus surtout pour "faire comme tout le monde", sans aucun projet éducatif pour la suite !
eh oui, je pense qu'une femme qui n'est pas maman peut tout à fait avoir envie de s'occuper de ceux des autres, elle a d'ailleurs certainement l'expérience requise, acquise ne serait-ce qu'auprès de neveux ou de nièces, de petits frères ou soeurs et ainsi de suite.
de plus, voilà une AM entièrement disponible pour vos chers petits !
merci chantamie
meme si je vois que peu de personne repond à ce post (celles que ça n'interesse pas et celles qui pensent qu'il faut etre mere pour etre a.m mais qui n'oseront jamais le dire), ça fait du bien que des mamans soient capables de voir qu'une a.m non mere peut etre excellente !
demande t'on à un jeune chirurgien de ne pas operer du fait de son inexperience ? comme tu le dis les instits, aux de puer etc... ne sont pas forcement maman mais là apparemment ça ne pose de probleme à personne !
existe t'il une ecole pour devenir parent ? comment celles qui criquitent ont fait quand elles le sont devenues pour la 1ere fois ?
par contre et malheureusement, là où tu te trompes c'est sur le regard des gens face à une femme non mere : j'ai longuement ecrit sur le sujet (j'ecris beaucoup ça me sert de defouloir, c'est ma "seance psy" à moi ) et je peux t'assurer que quand les gens comprennent que tu ne peux etre mere, tu lis de la pitie dans leurs yeux et une sorte de rejet car quelle est la question que l'on pose en 1er à une femme ? "etes vous mere" et quand la reponse est non, le malaise s'installe et les gens ne savent pas de quoi te parler
on aurait pu penser qu'avec l'evolution, les mentalites auraient changees, et bien non !
il suffit de voir comment sont considerees les meres au foyer, ou meme les a.m "on ne travaille pas"
31-03-2009 13:58:48
#26 31-03-2009 14:02:20
bonjour maia;éffectivement je suis entiérement d'accord avec ce que tu dit;beaucoup de personnes ce mettent vite pas mal de choses en téte quand ils savent qu'une assmatt n'a pas d'enfant a elle!! malheureusement c'est ainsi;alors que bien souvent elle a plus de bagages et d'expérience que d'autres;tu sais les gens sont tellement bizarres; moi c'est pareil j'ai 1 seule fille (aurais bien voulu en avoir d'autres!!) et cela étonne des fois les parents!!! en plus elle a 15 ans et certains parents se figure qu'elle m'aide a m'occupper des enfants!!! donc tu vois un peu??? y en a beaucoup qui se montent des films quand ils recherchent une assmatt et c'est bien dommage!!! en tous les cas sache que moi j'ai eu la chance que l'on se rencontre toutes les 2 et j'ai bien vu toutes l'amour que tu avaient pour ton métier et tes petits; et l'expérience aussi!! contrairement a certains parents qui se fichent de leurs enfants et certaines assmatt aussi!! eh oui mesdames ils y en a; je comprend bien ton agacement et je l'approuve;tu as eu raison d'ouvrir un post a ce sujet;bon courage a toi!! et il en faut!! a bientot maia!!!
un GRAND merci ma chere lahna !!!!! ça fait drolement de bien de se l'entendre dire !!
me connaissant, tu as pu voir à quel point j'etais incompente
#27 31-03-2009 14:07:22
ben tu vois maia ! on commence a nous comprendre un peu sur le forum !! faut pas désesperer !! mais entre nous maia !!! ??????
l'espoir fait vivre il parait
tu sais en temps normal je n'en parle jamais (d'ailleurs à qui pourrions nous en parler ?) mais pour une raison que j'ignore, en lisant certains messages, j'ai senti la colere montait (et dieu sait que c'est rare chez moi) je ne pouvais pas laisser passer et laisser dire des choses fausses et/ou irreflechies
t'inquietes demain je serais m:lol: et je laisserais ces "gens bien pensant" dans leur coin
#28 31-03-2009 14:40:59
il faut arrêter de dire que celles qui ont des enfants ne peuvent comprendre la douleur de celles qui n'en ont pas,on se croirait dans un film où cette phrase est mise à toutes les sauces!! je me croyais stérile parce que mon 1er a mis 5 mois à venir alors vu l'état dans lequel je me trouvais,je peux parfaitement comprendre!
sais tu ce que c'est de se trouver une bonne raison de se lever chaque matin quand ton unique but dans la vie (avoir des enfants) ne se realisera jamais ?
sais tu ce que c'est 10 ans de traitement, et ce qui va avec ?
sais tu ce que represente 1200mois d'attente, d'espoir ?
sais tu ce que c'est que d'etre consideree comme une "paria" ?
sais tu la solitude que cela engendre ?
un extrait de mes ecrits :
"je suis seule, je ne peux partager cela avec personne. on ne peut pas partager le vide. les femmes qui ont vecu la meme chose que moi se taisent, le sujet est tabou. une femme qui ne deviendra jamais mere est consideree comme une handicapee, sans possibilite de guerison.
on prepare une jeune fille à devenir mere, la nature en a decide ainsi, c'est notre role. quand cela est impossible, on prefere ne pas nous voir c'est bien plus pratique. d'autant que notre "infirmite" ne se voit pas, elle est indecelable.
ceux qui parviennent à deceler notre handicap peuvent eprouver une vague compasion, mais on prefere nous eviter : il n'y a plus rien à faire pour nous.
il y a assez de souffrances sur cette terre, pourquoi s'embarasser des incurables,nous sommes une cause perdue, nous devenons inutiles, nous sommes des "sans statut".
nous ne faisons plus partie de la communaute des femmes, celles qui ont une la chance d'etre mere. on ne peut partager leurs doutes, leurs joies, on ne peut participer à leur conversation.
la 1ere question que l'on pose à une femme c'est "avez vous des enfants ? "
quand la reponse est negative, on sent la compassion d'abord, la gene ensuite, un malaise s'installe et on change vite de sujet"
maintenant que je m'en suis sortie, je ne souhaite à personne de vivre ça
#29 31-03-2009 19:30:56
coucou maia; c'est vrai que tu ai vraiment incompétente!!lol!!mdr!! hein??? nulle de chez nulle!!!mdr!! je viens de lire ton écrit et c'est trés beau etcela représent bien ton parcours qui a été bien difficile a vivre et qui je pense doit l'étre toujour;ainsi que tes douleurs;j'ai une personne dans ma famile qui a connu aussi cela;elle a:52 ans et elle aussi na jamis pus connaitre le bonheur d'étre mére au moins méme une fois dans sa vie;voila je te fait pleins de bisous et te souhaite une bonne soirée!! a bientot maia!!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#31 31-03-2009 20:19:15
maia,as tu pensé à l'adoption? Si je n'avais pu avoir d'enfant,j'aurais tout fait pour en adopter un.
dejà tenté, on nous a repondu ne rentrant pas "totalement dans les criteres"
#33 31-03-2009 20:37:35
Bonsoir
Je connais très bien le problème
J’ai 39 ans sans enfant en attente d’adoption
Et la sa coince les parents me demande pourquoi je n’ai pas enfant et ensuite il me dise qu’il ne veux pas me confier leur enfant car je ne suis pas mère
Et c’est encore plus dur quand les parents on une vingtaine d’année
Bref !
Un jours une maman m’a fais confiance pour un enfant de trois ans et maintenant elle va me confier son bébé
Il faux du temps mais sa arrive
Lors de mon agrément AS m’avait averti de se problème et j’avais du mal à la croire
Bon courage !
#35 31-03-2009 20:50:38
en france c'est galère et a l'etranger ça coute du ponion et des sacrifices que certaines ne peuvent assumer (des semaines où mois a l'etranger ça coute et perte de salaire pendant ce temps puisque congés sans solde ! !!) moi je suis passer par tout ça aussi, traitements contraignants, fatiguant ..... sans résultats aprés 5 tentatives et aprés de toute façon tu n'y a plus le droit , où faut payé !! (en tout cas il y a quelques années !) si ta du ponion , ok ( bizard qu'une certaine grande chanteuse quebecoise est réussi elle dans ses tentatives ! et son deuxième elle y arrivera sans problème! bizard qu'une certaine Madon.... puisse adopter quand elle le souhaite !!) et oui si ta du ponion , tu peux avoir sans "problème" ce que tu souhaite le plus !! alors elaine ne dit pas que tu aurai tout fait pour en adopter un ! c'est pas si facile que tu le crois , a moins d'avoir le ponion !
#36 31-03-2009 21:00:50
Je suis d’accord pour le problème l’argent
Il faux un minimum de 14000 euros
Ensuite chaque pays a des critères comme l’age, revenue, bien, année de mariage…
C’est très dur et avoir un agrément certain n’y arrive pas
Même en faisant appel
Donc pour eux il n’y a aucun espoir
#37 31-03-2009 21:24:38
excusez moi, mais j'ai une pensée toute particulière pour mon mari, lui qui m'as toujours soutenu dans toutes ces tentatives car pour lui non plus ça pas été facile et il est toujours là malgré le manque d'enfants, alors aujourdhui je me dis que j'ai de la chance d'avoir un mari qui m'adore merci mon 'homme" je t'adore !!
et bravo a tous ces messieurs qui soutiennent leurs dames dans ces moments difficile !!
#38 01-04-2009 08:38:54
#39 01-04-2009 13:27:59
comme vous,je trouve honteux que des célébrités puissent adopter parce qu'elles ont de l'argent car vous n'allez pas me dire que ces enfants sont plus heureux qu'ailleurs avec des parents toujours absents , à mon avis,ça leur fait surtout un coup de pub alors qu'il existe des tas de foyers qui ne demandent qu'à accueillir un enfant en toute simplicité, dans un cadre stable!
#40 01-04-2009 14:32:39
Bonsoir
Je connais très bien le problème
J’ai 39 ans sans enfant en attente d’adoption
Et la sa coince les parents me demande pourquoi je n’ai pas enfant et ensuite il me dise qu’il ne veux pas me confier leur enfant car je ne suis pas mère
Et c’est encore plus dur quand les parents on une vingtaine d’année
Bref !
Un jours une maman m’a fais confiance pour un enfant de trois ans et maintenant elle va me confier son bébé
Il faux du temps mais sa arrive
Lors de mon agrément AS m’avait averti de se problème et j’avais du mal à la croire
Bon courage !
bonjour dora
c'est drole parce que moi ma puer à qui j'avais pose la question m'avait repondu que ça n'etait pas un probleme. j'ai vu le medecin pmi, psy etc, pour verifier que j'etais "bien dans ma tete" et que je ne risquerais pas de faire de transfert sur mes futurs petits et ils m'ont declaré "apte"
si j'avais eu un enfant, il y a des jeunes filles de 16/17ans que je connais à qui j'aurai laisse mon enfant sans crainte alors que je connais quelques meres à qui je ne confierai pas mon poisson rouge !