Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2009 08:48:28
indemnités d'entretien
Bonjour à toute,
J'ai un petit souci ce matin. J'ai donné la feuille de présence du mois de mars hier soir au Papa de la petite que j'accueille.
J'ai débutais le contrat fin novembre avec eux.
Ce matin il me demande comment ça se fait que je lui compte 18 jours d'ie.
Je lui dis donc que ce mois de mars j'ai accueilli la petite 18 jours donc 18 ie.
Il me dit qu'il trouve bizarre puisque sur la paje il déclare 16 jours d'acitivités tous les mois.
J'ai essayé tant bien que mal de lui expliquer que c'était un lissage du salaire donc tous les mois salaire identique et tous les mois 16 jours à déclarer à la paje.
D'ailleurs en décembre ils ne m'ont payé que 15 jours d'ie puisque 15jrs d'acueil de la petite. Mais effectivement en janvier et février c'est tombé à 16 jrs d'ie puisque 16 jrs d'accueil.
Que dois je lui dire pour le convaincre que c'est normal que ce mois ci il me doit 18 jours d'ie SVP ?
Je lui ai meme dis que le mois prochain il ne me payerai que 13 jrs d'ie puisque de 13 jrs seulement (congés).
Il est quand meme resté un peu septique. Il m'a dit quand meme qu'il allait voir de son coté. Comment dois je lui expliquer ? Merci
01-04-2009 08:48:28
01-04-2009 08:57:50
#5 01-04-2009 09:02:08
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
#6 01-04-2009 09:09:02
Re : indemnités d'entretien
Bonjour sabibiche, là n'est pas le problème. Les 16 jours, c'est le nombre d'heures normales ou effectives. Ce nombre est mis tous les mois dès le 1er mois de la mensu. Comme la mensu est tjrs la meme, ce nombre ne change pas.
J'aurais voulu avoir un moyen de répondre au papa concrètement concernant les IE pour qu'il puisse comprendre.
SVP ....
Personne n'aurait une idée, de comment le lui expliquer car il ne comprend pas pourquoi cette indemnité afférente à ces frais est due pour chaque journée d'accueil à cause de ces heures normales ou effectives qu'il déclare chque mois à la paje
#7 01-04-2009 09:20:00
Oui mais comme il déclare tous les mois 16 jrs à la paje, il ne comprend donc pas pourquoi on déclare tjrs 16 jours et pourquoi ce n'est pas tjrs aussi le meme nombre d'ie cad 16ie.
parce qui'on declare la mensu tout les mois et que la mensu est un calcul annuel / 12 mois = moyenne...
et les ie + repas ne se mensualisent pas donc pas de moyenne
#8 01-04-2009 09:24:52
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour prend un calendrier et montre lui que la petite est bien venue 18 jours et explique lui bien que les ie+repas sont compter aux réels si l'enfant vient 18 jours c'est a multiplier par 18 un autre mois cela seras 15 ou 16
#9 01-04-2009 09:26:19
bon je vais essayer ce soir de lui réexpliquer en lui redisant tout ça mais bon il était septique ce matin. Je ne voudrais pas qu'il croit que je veux lui prendre de l'argent qui ne m'est pas dû surtout pour 2.85*2. Merci
#10 01-04-2009 09:28:41
coucou
montre lui avec preuves à l'appui que les mois où il n'y aura que 12 ou 13 jours d'accueil par exemple il ne payera que 12 ou 13 ie ( à moins que ces mois là il veuille absolument payer 16 ie... )
#11 01-04-2009 09:28:56
oui biimolere je lui ai déjà dis tout ça. Je lui ai meme montré les feuilles de présence de dec (15 jrs) janv (16jrs) et fev (16jrs) et donc ce mois ci mars (18jrs). Je lui ai meme dit que le mois prochain se serait que 13 jours puisque congés mais bon, il n'est pas reparti serein.
#12 01-04-2009 09:31:41
C'est pas que ça me dérangerai Babou74 qu'il me paye 16 jrs tous les mois
Non sans rire. Bon j'espère qu'il va se resaisir et essayer de comprendre sans se braquer. Sinon bin tampis. Je ne vais pas en faire une affaire d'état pour 2 malheureux jours.... Pffff c'est énervant.
#13 01-04-2009 09:44:46
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonjour il ne faut pas ceder c'est comme ça sinon ce serais porte ouverte a tout lui veux bien son salaire en entier et c'est pas deux frais entretien qui vont le ruinés si tu commence a le laissez faire la prohaine fois ce seras quoi tu lui réexplique calmenent quand il vient chercher ca puce et sinon dis lui q il aille sur pajemploi tu est expliquez voici ce que j'ai trouvez il ce peux que ce sois une imcomprehension de ca part.
L’indemnité afférente à ces frais est due pour chaque journée d’accueil. Par accord paritaire du 1er juillet 2004, les partenaires sociaux fixent le montant minimum de l’indemnité d’entretien à : 2,81 € par journée d’accueil.
Le montant minimum peut être modifié, ***************
#14 01-04-2009 09:48:51
Merci bibimolère pour le lien, mais tu as cliqué où après sur ce site pour avoir ces infos. Car j'y suis allée tout à l'heure pour essayer de trouver comment lui expliquer autrement mais je n'ai pas trouvé ces explications.
#15 01-04-2009 09:53:26
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonjour connecte toi site pajemploi et en haut a gauche tu actualité tu clique pour faire défilé menu et tu vas sur nouveautes en bas de la page aprésrevalorisation du smic
Revalorisation de l'indemnité d'entretien
A partir du 1er juillet 2008, l'indemnité d'entretien ne peut être inférieure à 2.81 euros par enfant et par journée de 9 heures. Ce montant correspond à 85% du minimum garanti en vigueur (soit 3.31 au 01/07/2008) fixé par décret n°2008-617 du 27 juin 2008 (JO du 28 juin 2008).