Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » code le l'action social assistante maternelle
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-04-2009 08:53:01
code le l'action social assistante maternelle
bonjour
j'ai parcouru un peu le code de l'action social
il y a quelques articles qui m'ont un peu interpellé
Article L423-20 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance 2007-329 2007-03-12 art. 5 6° JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008
En cas d'absence d'un enfant pendant une période d'accueil prévue par le contrat, l'assistant maternel bénéficie, dans les conditions et limites de la convention collective nationale des assistants maternels, du maintien de sa rémunération, sauf si l'enfant ne peut être accueilli du seul fait de l'assistant maternel ou lorsque l'absence est due à une maladie de l'enfant attestée par un certificat médical.
Dans ce dernier cas, l'assistant maternel a droit à une indemnité compensatrice dont le montant minimal est fixé par décret
bon , si je comprend bien , on aurait droit a une indemnité compensatrice , si on retire les jours pour enfants malades
pour les preavis ,en cas de licenciement rien de changer 15 j pour + de trois mois et 1 an pour + d'un an
rien pour le licenciement en periode d'essai ( ou j'ai pas trouvé)
par contre l'article L423-26 dit que si c'est nous qui demissionnont apres 3 mois d'ancienneté , on doit donner un mois ( ça je ne savais pas , je croyais que c'etait comme pour les pe , 15 j si - d'un an )
alors on "prend quoi" comme reference ; le code de l'action social ou la ccn ????
01-04-2009 08:53:01
#3 01-04-2009 09:06:18
- youyou31
- Membre
Re : code le l'action social assistante maternelle
pourtant assistants maternels et assistants familliaux sont bien dissociés dans le code de l'action sociale, je vien de le parcourir.
#4 01-04-2009 09:10:10
OK merci
je m'exuse , j'ai mal posté
j'ai pourtant " tapé" assistante maternelle
quand on lit les articles , ça commence toujours par "" l'assistant maternel " ........
alors , mon erreur vient de là
01-04-2009 09:10:10
#6 01-04-2009 09:40:09
coucou je possède le code de l'action sociale et des familles!il faut savoir l'utiliser (c'est pas simple)
perso je le trouve trés mal répartis!
comme tu dit nous nous trouvons nous assmat dans une section type et il faut toujours lire et relire chaque article!
ils y on placer dans le contenue !
employé par des personnes moral de droit public!
employé par des personnes moral de droit privé!
employé par des particuliers!
A+
Pages : 1
Discussion fermée