Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2009 09:05:23
rdv prud'homme, questions
bonjour à toutes, j'ai rdv demain aux prud'hommes pour mon licenciement. J'ai rencontrer hier soir une personne d'un syndicat pour mettre au clair mon dossier, pour lui aucun problème. Il m'a expliqué que si la maman ne se présentait pas demain, on serait reconvoquées d'ici 15j, et que si elle ne venait toujours pas, il fallait entamer une autre procédure avec huissier et tout ce qui suit. Est ce que certaines d'entre vous ont déjà rencontré ce problème là? Je paniquais déjà un peu avant de lancer la procédure, mais là je vous avoue que j'ai trés peur d'être obligé d'aller si loin. Merci de vos réponses.
01-04-2009 09:05:23
#2 01-04-2009 09:32:05
- jeluma
- Membre
Re : rdv prud'homme, questions
bonjour
pas de raison d'avoir peur si tu es dans ton bon droit tout se passera bien ...
le jour de ta convocation au tribunal tu ne seras pas la seule affaire jugée ...
je ne crois pas qu'il y ai obligation pour l'une ou l'autre partie d'être presente ...du moment qu'elle est representée ( pour mon cas ..les parents n'etaient pas là ) mais un avocat ...
si le dossier est bien ficele ...le juge peut donner sa decision rapidement .. ( ce qui etait aussi mon cas )
sache simplement que tu ne dois parler que si l'on t'y autorise pas d'eclats de voix ( les juges n'aiment pas ça )
mais encore une fois ...si tu sais avoir raison ne stresse pas ....il ne s'agit que d'une formalite
courage
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 01-04-2009 09:38:52
coucou, la prudhomme c'est pour réclametion de salaire ? car moi je suis passer directement en référé(ça va plus vite) pour un solde de tout compte qui ne m'avait pas été payé
#4 01-04-2009 09:39:10
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour du moment ou un syndicat te soutiens et te défend c'est deja trés bon signe eux connaissent les lois que nous ne connaissons pas forcement et efectivement la procédure peux durer un moment sache qu effectivement si elle ne ce présente pas le juge peux décider de donnez un jugement si personne ne représente la partie adverse ou alors il faudras effectivement lui renvoyez un courier et troisième fois c'est le tribunal qui ordonne le huissier mais c'est toi qui paye l'huissier et par la suite les parents sont condamner par le tribunal a te rembourser ce qui feras gonfler leur factures et qui les feras réfléchir bon courage moi c'est pour dans un mois recommandé envoyez mais pas récuperez par les parents
01-04-2009 09:39:10
#5 01-04-2009 09:45:55
merci pour ton soutient. Ce qui me fait le plus peur, c'est de devoir engager d'autres poursuites si elle ne vient pas ( les frais que cela engage). Elle ne répond à aucun courrier, ne va pas chercher les recommander, elle se moque de tout. Je pense qu'elle ne viendra pas, ce qui veut dire que la procédure va durer encore et j'en ai vraiment assez. Si je dois engager d'autres frais, je suis persuadée qu'ils ne me seront pas remboursés car elle trouve toujours un moyen pour ne rien payer. Depuis le temps que mon préavis est terminé (fin décembre), je n'ai plus de nouvelles, et là comme par hazard elle a fait la déclaration sur le mois de février avec de noté salaire payer le 20/03, alors que je n'ai rien. Elle va toucher le remboursement, ne pas me payer et s'en sortir à bon compte. Ca ça me fait rager.....Merci
#6 01-04-2009 09:55:13
- jeluma
- Membre
il n'est pas sur que tu sois obligée d'engager d'autres poursuites tout depend du juge ...
s'il estime qu'elle a vraiment tord et qu'elle n'à fait aucun effort pour clore cette affaire ..il peut tres bien engager les poursuites contre elle rapidement ...
met bien dans ton dossier tous les courriers ( non ouvert ) que l'on a du te retourner ..
et pour le mois de fevrier si tu as la preuve qu'elle a fait une declaration alors que tu n'as touchée aucun salaire ...c'est encore une preuve pour etoffer ton dossier
tout le monde ne s'en sort pas toujours gagnant ne t'inquiete pas
Dernière modification par jeluma (01-04-2009 09:55:44)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 01-04-2009 10:17:20
merci. Dans mon dosier il y a les photocopies de tous les documents que j'ai nous concernant. Pour ce qui est de la déclaration, j'ai reçu l'attestation de la paje, donc j'ai la preuve qu'elle m'a déclarée, mais toujours pas payée. C'est ça le pire, elle déclare sur un mois ou je n'ai pas travaillée avec elle, note la date du paiement du salaire (ça fait déjà 12j) et ne me paie pas. Vu sa situation familiale, elle arrivera à trouver un moyen pour ne pas me payer, c'est ce qui me fait peur. Merci
#8 01-04-2009 10:28:40
- jeluma
- Membre
ne presage de rien pour l'instant c'est toi qui a les cartes en mains
demain tu nous diras
INDEX ALPHABETIQUE
#10 01-04-2009 13:28:59
bonjour , vous devriez avertir la paje de cette situation en leur précisant que vous êtes en procés avec elle pour éssayer de vous faire payer ce qu'elle vous doit !
précisez lui qu'elle continue à déclarer à la paje qu'elle vous a payé alors qu'il n'en ai rien !!! ils pourront bloquer les paiements !
#11 01-04-2009 16:17:17
merci zeta, la personne du syndicat m'a conseillé la même chose mais m'a dit d'attendre de voir si elle se présente au rdv et si elle me paie. Si elle ne me règle pas suivant la décision alors à ce moment là je le signalerai à la paje. Je vais attendre de voir si elle se présente, plus le temps passe et plus je stress, je sais que c'est stupide, mais je suis comme ça. Je vous tiendrai au courant des évènements. Merci
#12 01-04-2009 21:06:07
merci. Dans mon dosier il y a les photocopies de tous les documents que j'ai nous concernant. Pour ce qui est de la déclaration, j'ai reçu l'attestation de la paje, donc j'ai la preuve qu'elle m'a déclarée, mais toujours pas payée. C'est ça le pire, elle déclare sur un mois ou je n'ai pas travaillée avec elle, note la date du paiement du salaire (ça fait déjà 12j) et ne me paie pas. Vu sa situation familiale, elle arrivera à trouver un moyen pour ne pas me payer, c'est ce qui me fait peur. Merci
coucou alors pour info le fait qu'elle déclare un salaire que tu n'as pas!
tu dois aviser la paje et la caf!(info venant de juriste caf car justement j'en avais poser cette question!!qu'elle recourt a une assmt su l'employeur touche les aides déclare mais ne paie pas son assmat alors que le parent a toucher les aides?) il faut aviser les deux!
et il s bloquerons les aides d'office et enquête!
AA+
#13 01-04-2009 22:24:32
bonjour benibou
moi aussi je suis actuellement en passage aux prudhommes,cela va faire ma deuxiéme fois le 2 avril que je passe car la premiére fois mon ancien employeur ne s'est pas présenté.
comme toi elle me doit mon complément de salire,comme la tienne elle ne retire pas les courrier avec AR,moi aussi j'ai photocopié tout se qui concerne le dossier et surtout imprimé le suivi de la poste comme quoi elle recoi bien le courrier et que le facteur est passé chez elle.
moi aussi j'apréandé de la poursuivre aux prudhommes,je me suis inscrite sur se cite et beaucoup de personnes m'on soutenue pour que j'aille jusqu'au bout et de pas me laissé faire malgré les menaces de mon ancien employeur,surtout 1 grand merci à ptitloup qui m'a beaucoup conseillé.
alors toi non plus ne te laisse pas faire,fonce,les prudhommes sont la pour nos droits
beaucoup de monde sera deriére toi!
bon courage
#14 02-04-2009 06:40:30
merci à toutes pour vos témoignages de sympathie et votre soutient. Le grand jour est arrivé, je vous tiendrai au courant dés mon retour. Merci, cela fait trés plaisir et c'est réconfortant de se sentir soutenue. A+
#15 02-04-2009 13:45:49
bonjour,me revoilà donc aprés ma convocation de ce matin. La maman n'était pas là (ce à quoi je m'attendais), et pour cause, elle n'a pas été chercher le recommander pour la convocation. La présidente à quand retenue l'affaire, donc plaidée malgré le fait qu'elle soit absente, ce qui apparement est rare (coup de chance, je n'ai pas besoin d'y retourner). Il faut maintenant attendre le délibéré qui est prévu pour le 09/04. je vous tiendrai au courant de la suite donnée à mon histoire. Merci pour tout, à+...
#16 02-04-2009 13:51:04
- jeluma
- Membre
coucou
alors tu vois !! ce n'etait pas si terrible moi aussi le juge avait retenue l'affaire malgre l'abs des parents ...comme je te l'ai dis ..tout depend du juge
le plus gros est fait ...moi j'avais reçue le jugement 1 mois apres ..malgre les vacances d'ete ...
je suis sure que tu vas enfin pouvoir respirer et attendre sereinement ton du
INDEX ALPHABETIQUE
#17 02-04-2009 14:02:00
merci jeluma, mais pour mon règlement j'ai des doutes que la maman me règle d'elle même. La personne qui me représenté m'a dit d'attendre la décision du juge, si rien entre temps, faire appel à un huissier et informer la caf et pajemploi. Je pense que l'affaire est loin d'être terminée, mais comme tu le dis il ne faut présager de rien, alors je vais essayer d'être optimiste, on verra bien... Merci
#18 02-04-2009 14:11:02
- jeluma
- Membre
ne t'inquiete pas en principe les mauvais payeurs reglent vite leur du quand la justice met son nez dedans ...
moi aussi j'ai du faire appel a un huissier ..mais ça n'à pas traine ..quand ils apprennent se que ça leur coutera en plus
INDEX ALPHABETIQUE
#19 02-04-2009 17:38:24
je suis d'accord avec toi, en principe quand la justice s'en mèle, ils devraient prendre peur, mais là elle ne va même pas chercher les courriers. Etant donné qu'elle habite dans une résidence privée avec portail à l'entrée, je ne sais pas comment ils vont pouvoir faire pour rentrer, tu me dira ils ont l'habitude, ils devraient y arriver. Je ne suis même pas sûre que tout cela lui fasse peur, elle à fait une déclaration sur le mois de février alors que je ne suis plus en contrat avec elle depuis fin décembre, en notant salaire payé le 20/03, alors que je ne l'ai pas, cela ne semble pas lui faire peur de toucher les aides et de ne pas me payer... Elle semble se moquer de tout, des lois (elle me l'avait dit), alors je m'attend à tout. En tout cas merci pour ton soutient.